pb avec le champ édition

bonjour,

Je souhaite vous informer depuis les dernières mise-à-jour de Escal,

je ne peux pas écrire dans le champ édition pour un nouvel article.

Je vous rappel que j’utilise une synthèse vocale pour me déplacer dans le texte.

Avant je pouvais faire les raccourcies ex: CTRL + B pour gras sur un mot dans le champs texte,

maintenant, je peux essayer de déplacer le curseur par les flèches à gauche ou à droite mais la synthèse ne parle pas ?

Il faut que je copie le texte dans le blocnote pour placer les balises.

merci de vos solutions,

Christophe

Garanti sans virus. www.avast.com

Bonjour Christophe,

  • Quel est l’adresse du site web ? le lien …
  • Quel est l’hébergeur ? …
  • Sous quelle version de Spip ?
  • Sous quelle version d’ESCAL ?

@+

bonjour,

merci de votre aide, voici les renseignements.

Christophe

Récapitulons le problème :

Comment "écrire avec une synthèse vocale dans le champ édition d’un nouvel article et se déplacer dans le texte__."
la synthèse ne parle pas ? "

  • Ou est-ce un problème lié au logiciel de synthèse vocale ? (Quel est l’outil utilisé pour la synthèse vocale ? )

  • Ou est-ce un problème lié au navigateur utilisé et aux codes javascripts lus par ce navigateur ( Firefox, Brave, Chromium, Chrome, IE-internet-explorer, etc … )

  • Est-ce un problème avec Escal ou Spip ?

J’éprouve le besoin de comprendre le détail du processus de saisie. "depuis les dernières mise-à-jour de Escal, je ne peux pas écrire …"

A quel moment le problème est-il apparu ? Après quelle mise à jour spécifique ?

Est-ce que revenir à une précédente version d’Escal, résoud le problème ?

@+

bonjour,

Je voudrais savoir si l’éditeur d’Escal est en Easy, si c’est le cas la synthèse vocale ne lit pas, elle n’arrive pas à reconnaître les caractères.

J’ai testé avec d’autres synthèse, j’ai toujours le mème problème.

J’ai testé croom, et firefox IDEM.

Je crois que le pb vient quand Escal est passé en html5.

merci,

Christophe

Bonjour Stéphane,

Désolé, je me suis trompé de mot, je parlé de l’éditeur WYSIWYG.

merci,

Christophe

Arf, j’espère que ce n’est pas lié au passage en html5 car j’y suis passé justement pour rendre Escal plus accessible.

Essaie de désactiver Escal pour voir si avec un spip « nu » l’editeur de spip fonctionne correctement.

Si c’est le cas, faudra que je comprenne pourquoi mais là j vais être assez démuni. Si de ton côté tu as une piste à me proposer, je suis preneur.

JC

bonsoir Jean-Christophe,

J’ai désactivé Escal,

et j’ai toujours ce pb,

peut être que c’est un plugin qui me bloque le champ édition,

j’ai désinstallé le couteau suisse, avant j’avais testé le plugin plume,

normalement, je n’ai pas d’autres éditeurs activés ?

merci,

Christophe

Bon donc à priori Escal n'est pas en cause.

Faudrait voir si c'est un autre plugin qui génère le problème.

Peut-être poser la question sur la liste spip ?

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

JC

Le 13/12/2018 à 21:59, mr26 a écrit :

bonsoir Jean-Christophe,

J'ai désactivé Escal,

et j'ai toujours ce pb,

peut être que c'est un plugin qui me bloque le champ édition,

j'ai désinstallé le couteau suisse, avant j'avais testé le plugin plume,

normalement, je n'ai pas d'autres éditeurs activés ?

merci,

Christophe

Le 13/12/2018 à 20:47, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Arf, j'espère que ce n'est pas lié au passage en html5 car j'y suis passé justement pour rendre Escal plus accessible.

Essaie de désactiver Escal pour voir si avec un spip "nu" l'editeur de spip fonctionne correctement.

Si c'est le cas, faudra que je comprenne pourquoi mais là j vais être assez démuni. Si de ton côté tu as une piste à me proposer, je suis preneur.

JC

Le 13/12/2018 à 16:02, mr26 a écrit :

bonjour,

Je voudrais savoir si l'éditeur d'Escal est en Easy, si c'est le cas la synthèse vocale ne lit pas, elle n'arrive pas à reconnaître les caractères.

J'ai testé avec d'autres synthèse, j'ai toujours le mème problème.

J'ai testé croom, et firefox IDEM.

Je crois que le pb vient quand Escal est passé en html5.

merci,

Christophe

Le 13/12/2018 à 13:48, JASEUR BOREAL a écrit :

Récapitulons le problème :

Comment*/"écrire /*/*avec *//*une synthèse vocale */*/dans le champ édition d'un nouvel article/*/**//*et se déplacer dans le texte*//*." */
/** la synthèse ne parle pas ? "**/

  * Ou est-ce un problème lié au logiciel de synthèse vocale ?
    /(Quel est l'outil utilisé pour la synthèse vocale ? )/
  * Ou est-ce un problème lié au navigateur utilisé et aux codes
    javascripts lus par ce navigateur ( /Firefox, Brave, Chromium,
    Chrome, IE-internet-explorer, etc ... /)
  * Est-ce un problème avec Escal ou Spip ?

J'éprouve le besoin de comprendre le détail du processus de saisie. "depuis les dernières mise-à-jour de Escal, je ne peux pas *écrire ...."
*

* A quel moment le problème est-il apparu ? Après quelle mise à jour spécifique ?
*

* Est-ce que revenir à une précédente version d'Escal, résoud le problème ?
*

@+

Le 13/12/2018 à 11:47, mr26 a écrit :

bonjour,
merci de votre aide, voici les renseignements.
Christophe

Le 13/12/2018 à 09:53, JASEUR BOREAL a écrit :

Bonjour Christophe,

  * Quel est l'adresse du site web , le lien , versions spip et
    escal ....

http://www.staarp.org
l'hébergeur est *1and1*
la version de *Spip est 3.2.21 *
La version *d'Escal est la 4.2.20*

Le 13/12/2018 à 09:45, mr26 a écrit :

bonjour,
Je souhaite vous informer depuis les dernières mise-à-jour de Escal,
je ne peux pas *écrire dans le champ édition pour un nouvel article*.
Je vous rappel que j'utilise *une synthèse vocale pour me déplacer dans le texte*.
Avant je pouvais faire les raccourcies ex: CTRL + B pour gras sur un mot dans le champs texte,
maintenant, je peux essayer de déplacer le curseur par les flèches à gauche ou à droite mais*la synthèse ne parle pas ?*
Il faut que je copie le texte dans le blocnote pour placer les balises.
merci de vos solutions,
Christophe
<Sécurité des e-mails Mac | Avast; Garanti sans virus. www.avast.com <Sécurité des e-mails Mac | Avast;

<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

_______________________________________________ Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________ Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal