Lorsque je veux créer l’index « tout » pour les articles, j’obtiens un message d’erreur :
article : Erreur 1283 Column 'url_site' cannot be part of FULLTEXT index.
La recherche sur les articles est donc limitée aux seuls titres, alors que j’aimerais bien ajouter au moins le texte.
Ma table « article » est bien au format MyISAM.
Par ailleurs, je n’ai aucun besoin d’indexer la colonne 'url_site", mais il n’y a pas d’option pour personnaliser la sélection :
Créer l’index tout (surtitre,titre,soustitre,chapo,texte,ps,nom_site,url_site,descriptif)
En regardant les tables par PhpMyAdmin, j'ai vu que les colonnes de la table spip_articles n'ont pas toutes le même interclassement.
Après avoir passé la colonne url_site en interclassement latin1_swedish_ci, Fulltext m'a validé la création de l'index 'tout' pour les articles.
@+
Luc
hum, mefie toi de cette interclassemnt. Il vaudrait mieux que tu passe sur utf8. Sinon tu risque d'avoir des soucis : les dumps générés par les hebergeurs pourraient avoir des soucis d'accent. Et tu t'en rend compte que trop tard.
Dans la table spip_articles, les colonnes sont interclassées différemment :
surtitre, titre, soustitre, chapo, descriptif, texte, ps, nom_sites : latin1_swedish_ci
statut, export, accepter_forum, lang, langue_choisie, extra, virtuel, url_site (avant que je le change) : utf8_general_ci
Il faudrait que je passe tout en utf8_general_ci ?
J’avais fait tourner le plugin Grenier au moment du passage de spip 2.1 à 3.2.
J’y suis allé prudemment, j’ai pu convertir en utf8_general_ci les colonnes de la table spip_articles qui étaient en latin1.
Du coup, j’ai fait pareil pour la table spip_rubriques.
Ces interclassements différents doivent être un héritage du site depuis sa création sous Spip 1.8.
Visiblement, Fulltext ne crée l’index « tout » que si les colonnes de la table ont toutes le même interclassement.