Pb avec codage UTF8... (suite)

En complément à mon post, quand je regarde dans un éditeur de texte (UltraEdit) ma sauvegarde (utilisée pour la restauration), je constate que les caractères accentués n'occupent qu'un octet: ils ne sont donc pas codés en UTF8...

NB: Quand je regarde une sauvegarde Spip1.9, les caractères accentués utilisent bien plusieurs octets correspondant au codage UTF8.

Je crois qu'il me faudrait un filtre UTF8_to_ASCII...

Merci pour toute aide.
    François