Pb avec codage UTF8 lors d'une restauration MySQL

Bonjour à tous

J'ai un site créé, il y a longtemps, sous Spip 1.4.
Par erreur j'ai supprimé les tables spip de la base...

Je viens de les recréer via phpMyAdmin (récent) à partir d'une sauvegarde récente effectuée par l'hébergeur OVH à ma demande.
Malheureusement, tous les caractères accentués (et apostrophes,...) sont illisibles dans un navigateur!!! Notez que tout est OK dans phpMyAdmin.

Je soupçonne un codage UTF-8 intempestif...

Comment retrouver un texte lisible (en restant en 1.4).

Merci de toute aide.
    François