Pb affichage spip 202

Bonjour

J'ai mis à jour un site vers SPIP2.0.2 et depuis j'ai des problèmes d'affichage dans l'espace privé.
Les icones des menus n'apparaissent pas (les carrés restent vides) et les menus : suivre la vie du site, navigation etc sont tous alignés à gauche.
L'affichage en général est perturbé.

J'ai tout effacé et fais une installation "propre" sans plugin ni squelette hors dist et le problème persiste.
Hebergeur : free/online.

Je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos.

Merci

--
Patrick

Patrick a écrit :

Les icones des menus n'apparaissent pas (les carrés restent vides) et les menus : suivre la vie du site, navigation etc sont tous alignés à gauche.

avec quel navigateur ?
(cache navigateur vidé ?)

Bonjour

J'ai essayé sous safari fraichement installé (j'ai vu par hasard qu'il fonctionnait mieux que FF3 pour d'autres applis web) et en effet c'est presque parfait.
Mais il manque toujours les icones et des petits points d'interrogation les remplace.
Le passage sur un site de test copie du premier à la 2?1 dev n'améliore rien.

Vraiment curieux.

--
Patrick

denisb a écrit :

Patrick a écrit :

avec quel navigateur ?

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Bonjour à tous.

J'ai moi aussi rencontre lé même problème et...
Je l'ai résolu en renommant mon dossier squelette.

Il semblerait donc qu'une feuille de style de squelette-dist soit appelé pour l'espace privé. Ce qui est dommage. Bon maintenant je refait tous mes squelette en m'appuyant sur squelette-dist mais c'est assez dommageable quand même, le temps de refaire tous les squelettes.

Bien à vous,

Le 9 janv.9 09 à 23:23, Patrick a écrit :

Bonjour

J'ai essayé sous safari fraichement installé (j'ai vu par hasard qu'il fonctionnait mieux que FF3 pour d'autres applis web) et en effet c'est presque parfait.
Mais il manque toujours les icones et des petits points d'interrogation les remplace.
Le passage sur un site de test copie du premier à la 2?1 dev n'améliore rien.

Vraiment curieux.

--
Patrick

denisb a écrit :

Patrick a écrit :

avec quel navigateur ?

----
JamesNicolas

JamesNicolas a écrit :

Il semblerait donc qu'une feuille de style de squelette-dist soit appelé pour l'espace privé. Ce qui est dommage. Bon maintenant je refait tous mes squelette en m'appuyant sur squelette-dist mais c'est assez dommageable quand même, le temps de refaire tous les squelettes.

peut-être voir le paragraphe 'LES SQUELETTES' (ligne 137) du petit mémo que j'ai fait là :
   http://spip.pastebin.com/m40234309

particulièrement pour ce qui touche aux javascripts et feuilles de style

On Fri, 09 Jan 2009 18:26:15 +0200, Patrick <jacob.patrick@free.fr> wrote:

J'ai mis à jour un site vers SPIP2.0.2 et depuis j'ai des problèmes d'affichage dans l'espace privé.
J'ai tout effacé et fais une installation "propre" sans plugin ni squelette hors dist et le problème persiste.

J'ai eu le même problème. Il venait du fait que mon dossier squelette comportait un fichier style_prive.html, qui est appelé par les pages de l'espace privé pour générer la css del'espace privé (et en contrôler la mise en page). Je pense que ça vient du fait que dans les versions 1.9.x, ce fichier était dans /dist (et quand on fait ses propres squelettes, on a tendance à recopier tout /dist dans /squelettes pour avoir un point de départ !) alors que dans la 2.0.x il se trouve dans /prive. Pas de chance, quand spip cherche des fichiers il cherche d'abord dans /squelettes, puis dans les plugins, puis dans /prive ... Il prend donc en compte celui de /squelettes.

Version courte : effacer/renommer les fichiers de style prive qui se trouveraient dans /squelettes :
* style_prive.html
* style_prive_ie.html
* les spip_xxx.css

JF

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera

On Sat, 10 Jan 2009 10:40:44 +0200, JamesNicolas <jn.jamesnicolas@gmail.com> wrote:

N'en faites rien, enlevez juste les fichiers style_prive.html et ses copains (cf. mon autre message). Ah, et videz tout les caches un bon coup, aussi (cache navigateur, cache du site...) : il m'a fallu les vider plusieurs fois pour que ça marche (c'est tenace, ces bêtes-là !)

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera

Ce sont des choses qui m’arrivent de temps en temps, moi je fais simplement « clic droit » et « réactualiser » et tout reviens dans l’ordre.
@+

Le 14 janvier 2009 09:39, J.-F. Moyen <jfmoyen@gmail.com> a écrit :

J’ai mis à jour un site vers SPIP2.0.2 et depuis j’ai des problèmes d’affichage dans l’espace privé.
Les icones des menus n’apparaissent pas (les carrés restent vides) et les menus : suivre la vie du site, navigation etc sont tous alignés à gauche.
L’affichage en général est perturbé.
J’ai tout effacé et fais une installation « propre » sans plugin ni squelette hors dist et le problème persiste.
Je n’ai rien trouvé sur le net à ce propos.

J’ai eu le même problème. Il venait du fait que mon dossier squelette comportait un fichier style_prive.html, qui est appelé par les pages de l’espace privé pour générer la css del’espace privé (et en contrôler la mise en page). Je pense que ça vient du fait que dans les versions 1.9.x, ce fichier était dans /dist (et quand on fait ses propres squelettes, on a tendance à recopier tout /dist dans /squelettes pour avoir un point de départ !) alors que dans la 2.0.x il se trouve dans /prive. Pas de chance, quand spip cherche des fichiers il cherche d’abord dans /squelettes, puis dans les plugins, puis dans /prive … Il prend donc en compte celui de /squelettes.

Version courte : effacer/renommer les fichiers de style prive qui se trouveraient dans /squelettes :

• style_prive.html
  • style_prive_ie.html
  • les spip_xxx.css

JF

Using Opera’s revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

C’est pas parce que je suis venu, qu’il faut croire que je suis là.

J.-F. Moyen a écrit :

J'ai eu le même problème. Il venait du fait que mon dossier squelette comportait un fichier style_prive.html, qui est appelé par les pages de l'espace privé pour générer la css del'espace privé (et en contrôler la mise en page). Je pense que ça vient du fait que dans les versions 1.9.x, ce fichier était dans /dist (et quand on fait ses propres squelettes, on a tendance à recopier tout /dist dans /squelettes pour avoir un point de départ !) alors que dans la 2.0.x il se trouve dans /prive. Pas de chance, quand spip cherche des fichiers il cherche d'abord dans /squelettes, puis dans les plugins, puis dans /prive ... Il prend donc en compte celui de /squelettes.

* style_prive.html
* style_prive_ie.html
* les spip_xxx.css

JF

Comment expliquer alors que cela se produit sur un SPIP tout neuf, base rasée, aucun squelette autre que celui de la dist installé
J'ai vidé 3478 fois mon cache et c'est toujours pareils.
J'ai également un affichage sélectif dans l'espace public (des boutons images invisibles ou mal formés).

Y a un truc qui cloche...

-
Patrick