Je me suis bricolé un formulaire contenant une seule saisie cherchée dans le champ « Ville » un fichier csv.
Il s’agit d’un fichier qui contient des horaires d’écoles :
Ville ; Ecole ; lun. matin ; lun. ap-midi ; … etc
Pas de pb sur la saisie, le fichier csv est bien trouvé.
À la soumission du formulaire, les réponses sont trouvées et affichées, tout va bien, ou presque.
Parce que si après avoir affiché les résultats d’une ville, on relance la saisie d’une nouvelle ville, les nouveaux résultats viennent s’afficher au dessous de ceux de la précédente saisie au lieu de les remplacer comme je le souhaiterais
À noter, mon formulaire (html) est inclus dans une
. Quand j’enlève cette classe ‹ ajax › :
les résultats du formulaire s’affichent tout en haut de la page, avant même le
la re-soumission du formulaire par contre fonctionne comme je l’attends : les nouveaux résultats remplacent deux de la première saisie.
J’ai parcouru quelques pages de documentation, mais sans doute pas les bonnes !
Je me suis bricolé un formulaire contenant une seule saisie cherchée dans le champ "Ville" un fichier csv.
Il s'agit d'un fichier qui contient des horaires d'écoles :
Ville ; Ecole ; lun. matin ; lun. ap-midi ; ... etc
Pas de pb sur la saisie, le fichier csv est bien trouvé.
À la soumission du formulaire, les réponses sont trouvées et affichées, tout va bien, ou presque.
Parce que si après avoir affiché les résultats d'une ville, on relance la saisie d'une nouvelle ville, les nouveaux résultats viennent s'afficher au dessous de ceux de la précédente saisie au lieu de les remplacer comme je le souhaiterais
À noter, mon formulaire (html) est inclus dans une <div class='ajax'>. Quand j'enlève cette classe 'ajax' :
- les résultats du formulaire s'affichent tout en haut de la page, avant même le <head>
- la re-soumission du formulaire par contre fonctionne comme je l'attends : les nouveaux résultats remplacent deux de la première saisie.
J'ai parcouru quelques pages de documentation, mais sans doute pas les bonnes !
Merci d'avance pour quelques éclairages.
Luc
Là comme cela, sans code c'est un peu obscure ton problème/besoin.
C’était effectivement peu clair, j’ai hésité, le code de mon formulaire est … honteux.
C’est un formulaire CVT bancal pour lequel je n’ai pas réussi à paramétrer la phase retour[‹ message_ok ›] via la fonction « traiter » : je l’ai donc réglée à coups « d’echo » qui fonctionnent presque.
Plus précisément donc, ma question porte là-dessus : filtrer les données du fichier csv et les afficher dans le retour[‹ message_ok ›] .
C'était effectivement peu clair, j'ai hésité, le code de mon formulaire est ... honteux.
C'est un formulaire CVT bancal pour lequel je n'ai pas réussi à paramétrer la phase retour['message_ok'] via la fonction "traiter" : je l'ai donc réglée à coups "d'echo" qui fonctionnent presque.
Plus précisément donc, ma question porte là-dessus : filtrer les données du fichier csv et les afficher dans le retour['message_ok'] .
Oui alors effectivement comme cela tu va pas t'en sortir à coup d'echo.
Il faut vraiment que tu utilise les fonctions CVT, ca résoudra tes 2 problèmes d'un coup.
En fait il faut bien voir que lorsque tu a envoyé ton csv, en fait tu n'a pas encore fait on traitement, puisqe que tu demande encore une étape.
Donc c'est dans ta fonction charger, qu'au sein de ton tableau de retour $contexte tu ajoute ce que tu veux passer au squelette (et pas nécessairement dans message_ok !).
et ensuite dans ton sdquelette tu pourra utiliser #ENV{mesinfoscsv}.
Bon après dans l'idéeal, il faudrait plutot faire du cvt multi etape. C'est juste un niveau au dessus de cvt tout cours. Je n'ai jamais fait par contre.