Pb : Accès restreint

Bonjour,

Nouvelle adepte de SPIP, je gère un site sur SPIP 2.0.9 avec en plugin le squelette Ahunsic 1.0.0. J’ai installé le plugin Accès restreint 0.3.0.3.
Côté interface privée pas de problème pour créer un rubrique Restreinte avec articles et auteurs/visiteurs associés.
Côté interface publique les choses se gâtent.

Objectif : Que les personnes puissent se connecter et avoir accès aux rubriques restreintes sans avoir à passer par l’interface privée

1. Clic Accès restreint (en pied de page)

2. Formulaire de connexion : remplir et clic de validation

3. Racine de la Rubrique restreinte

4. Un bouton de déconnexion pour se déconnecter (retour en page sommaire)

J’ai suivi les différentes pages des plugins pour mettre ça en place mais je dois rater quelque chose quelque part…

Mon lien vers la rubrique restreinte est sur le inc-bas.html de mon squelette ahunsic

<:accueil_site:> | <:info_contact:> | Infos légales | Espace privé | <:plan_site:> | <:icone_statistiques_visites:> | <:info_visites:> Ma page rubrique-71.html est modifiée selon les infos que j'ai pu trouver (ou que l'on m'a aidé à trouver) pour paramétrer le plugin :

Mes problèmes :

• Il me met une « erreur 401 » quand je clic sur le lien « Accès restreint » et que je ne suis pas connectée, sans proposer de se connecter
  • La déconnexion ne se fait pas réellement : on reste connecté en cliquant sur « se déconnecter »

De ce que j’ai pu constater, le plugin squelette et le plugin acces restreint peuvent fonctionner ensembles. Les deux sont stables.

Je dois rater quelque chose quelque part, mais je ne sais pas quoi… Si vous avez des idées, je veux bien car je suis bien bloquée…

Merci d’avance,

Juliette

Pour info : est le site en question.

Webmestre ADG a écrit :

Bonjour,

Nouvelle adepte de SPIP, je gère un site sur SPIP 2.0.9 avec en plugin le squelette Ahunsic 1.0.0. J’ai installé le plugin Accès restreint 0.3.0.3.
Côté interface privée pas de problème pour créer un rubrique Restreinte avec articles et auteurs/visiteurs associés.
Côté interface publique les choses se gâtent.

Objectif : Que les personnes puissent se connecter et avoir accès aux rubriques restreintes sans avoir à passer par l’interface privée

1. Clic Accès restreint (en pied de page)

2. Formulaire de connexion : remplir et clic de validation

3. Racine de la Rubrique restreinte

4. Un bouton de déconnexion pour se déconnecter (retour en page sommaire)

J’ai suivi les différentes pages des plugins pour mettre ça en place mais je dois rater quelque chose quelque part…

Mon lien vers la rubrique restreinte est sur le inc-bas.html de mon squelette ahunsic

<:accueil_site:> | <:info_contact:> | Infos légales | Espace privé | <:plan_site:> | <:icone_statistiques_visites:> | <:info_visites:> Ma page rubrique-71.html est modifiée selon les infos que j'ai pu trouver (ou que l'on m'a aidé à trouver) pour paramétrer le plugin :

Mes problèmes :

• Il me met une « erreur 401 » quand je clic sur le lien « Accès restreint » et que je ne suis pas connectée, sans proposer de se connecter
  • La déconnexion ne se fait pas réellement : on reste connecté en cliquant sur « se déconnecter »

De ce que j’ai pu constater, le plugin squelette et le plugin acces restreint peuvent fonctionner ensembles. Les deux sont stables.

Je dois rater quelque chose quelque part, mais je ne sais pas quoi… Si vous avez des idées, je veux bien car je suis bien bloquée…

Merci d’avance,

Juliette

Pour info : est le site en question.

J’ai l’impression que tu te compliques la vie.
Il suffit de mettre dans ta page d’accueil un bouton de connexion.

Tant que le visiteur n’est pas connecté, la rubrique restreinte n’apparaît pas dans le menu (ni dans le plan…)
Dès que le visiteur est connecté et s’il a les droits pour cette rubrique, elle apparaitra dans le menu (et le plan…)

exemple de noisette de connexion/déconnexion

#CACHE{24*3600}

[(#SESSION{id_auteur}|?{’ '})

<:icone_deconnecter:>
]

[(#SESSION{id_auteur}|?{‹  ›,’ '})

<:lien_connecter:>
]

tu mets ce code dans un fichier identification.html par exemple et tu appelles ce fichier dans ta page sommaire avec
<INCLURE {fond=inclusions/inc-identification}>

et hop

c’est ce que j’utilise ici en haut à gauche
(ce n’est pas le bloc « identification » à droite)