je pense basculer tous les sites en sqlite de la mutualisation
vous en penser quoi ?
rester mysql ? et pourquoi
vas y fonce ... mais pourquoi ?
merci de vos retours d'expériences avant le grand saut eventuels
-- http://spipfactory.com/
irc ##spipfactory
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
La conversion mysql en sqlite est assez périlleuse.
On a fait ça récemment sur un site de dev, et on a perdu pleins de valeurs dans les metas (champs extras, configurations de plugins...). Possible qu'il y ait encore quelques mauvaises surprises qu'on a pas encore détectées.
Le 17/07/2018 à 00:44, nicod_ a écrit :
Le 16/07/2018 à 19:33, spipfactory a écrit :
je pense basculer tous les sites en sqlite de la mutualisation
donc pour résumer … a priori j’ai quelque difficulté a trouvé chaussure a mon pied coté hébergement -* Amen.fr ne me donne pas entière satisfaction (pas de svn pour la majds plugins en mutualisation, pas de liste) -* O2witch nous sommes en étude,mais ça risque de coincer (car je me fais killé sur le SSH) , mais j’avoue que le SAD est super reactif alors je test -* OVH je n’ai pas trouvé du multibase (sans doute pas vu) donc pour ovh il me sembler impératif d’etre en sqlite pour une mutualisation, mais j’en ai pas la certitude d’ailleurs dans vos tablettes, vous avez peu être l’hebergeur qui m’irais ?
je suis allez voir trop cher pour nous on en avais deja parlé
en tous cas merci de ta proposition
--
IRC : ##spipfactory@freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
d’ailleurs dans vos tablettes, vous avez peu être l’hebergeur qui
m’irais ? https://www.nursit.com/Les-prix : 10€HT/site/mois
je connais mais ne correpond pas car nous sommes en mutualisations
je suis allez voir trop cher pour nous on en avais deja parlé
en tous cas merci de ta proposition
– http://spipfactory.com/
IRC : ##spipfactory @freenode.net
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l’échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.
Confirmé : excellent, prix modéré, certificat Let's Encrypt gratuit pour Https
gratuit sans installation compliquée ni upgrade injustifié, système d'infolettre
sans supplément, hébergement sur le territoire de la Confédération Helvétique,
j'en suis très satisfait.
Bonne journée !
--
Laurent Bloch - https://laurentbloch.net - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)
sqlite est intéressant pour le mono connexion. Comme c'est un unique
et gros fichier, il n'est pas possible de gérer des connexions
concurrentes. Ainsi dès que tu as plus de 2 écritures en simultanée
ton site va ramer, gestion de fil d'attente. De plus il est facile de
corrompre le fichier et donc l'intégralité de la base de données.
En contrepartie il est plus facile d'en faire une sauvegarde automatique.
Pour du site d'autant plus en mode multisite tu vas avoir des
mauvaises surprises à la longue. Ce n'est pas à mon avis le bon cas
d'usage.
Autrement pour compléter la liste des hébergeurs SPIP et qui a été
oublié il y a webelys (www.webelys.com).
cam.lafit@azerttyu.net a écrit le 20/07/2018 à 13:55 :
Autrement pour compléter la liste des hébergeurs SPIP et qui a été
oublié il y a webelys (www.webelys.com).
+1 !!!!!!
<Le vendredi c'est permis>
Mais pourquoi les hébergeurs SPIP qui sont aussi core dev de SPIP ne sont pas officiellement listés sur www.spip.net ?
</Le vendredi c'est permis>
<Le vendredi c'est permis>
Mais pourquoi les hébergeurs SPIP qui sont aussi core dev de SPIP ne sont
pas officiellement listés sur www.spip.net ?
</Le vendredi c'est permis>
Car ce n'est pas le rôle de spip.net de référencer des prestataires.
cam.lafit@azerttyu.net a écrit le 20/07/2018 à 21:37 :
Salut
<Le vendredi c'est permis>
Mais pourquoi les hébergeurs SPIP qui sont aussi core dev de SPIP ne sont
pas officiellement listés sur www.spip.net ?
</Le vendredi c'est permis>
Car ce n'est pas le rôle de spip.net de référencer des prestataires.
Quel est le rôle de SPIP.net alors ?
PS : dolibarr référence des prestataires, Prestashop, Wordpress, Drupal, Magento... aussi.
Et d'un point de vu signal *visible* de pérennité, ça aurait du sens, non ?
Moi aussi, peu de bases sqlite, mais une déjà corrompue.
*effectivement cela ne semble pas judicieux, de plus l'idée est d'allez chez OVH pour héberger une mutualisation ; mais a priori j'ai pas vu ou trouver du multibase**
-* OVH je n'ai pas trouvé du multibase (sans doute pas vu)
donc pour ovh il me sembler impératif d'etre en sqlite pour une mutualisation, mais j'en ai pas la certitude
Chez OVH, tu peux faire de la mutu en monobase et il y a des offres avec de grosses bases,
autrement tu peux acheter des bases sur options SQL privé :
PS : dolibarr référence des prestataires, Prestashop, Wordpress, Drupal, Magento... aussi.
Et d'un point de vu signal *visible* de pérennité, ça aurait du sens, non ?
Toujours ce même vieux débat.
Dolibarr est géré par un BDFL (Benevolent Dictator for Life), qui met en avant ses propres amis/partenaires selon ses propres critères/intérêts.
Les autres CMS sont gérés par des sociétés commerciales qui passent des accords avec d'autres sociétés commerciales pour les mettre en avant, sur la base de contrats payants, pas du tout sur le mérite ou sur la qualité de ces services.
Rien à voir avec SPIP, une fois de plus.
La défiance vis à vis de l'argent n'est pas une posture idéologique mais pratique.