Bonjour,
J’ai encore un site en spip 3.2.19, qui est basé sur Zen Garden + Zpip-vide 2.1.7 + Zpip-dist v1 + Noizetier 2.7.14 + Aveline 2.5.15
Et j’aimerais bien passer en spip 4, en gardant Aveline/noizetier et mes noisettes configurées.
Est-ce possible ?
je vois qu’il y a à présent Noizetier et Aveline compatibles spip 4
Mais il n’y a plus d’évolution des Zpip-vide et Zpip-dist…
J’aimerais éviter de refaire toute la config du site, de le recréer avec d’autres plugins etc.
Mais je suis un peu perdu…
Suite aux échanges sur ce fil : [Résolu] Zpip-dist v1 et SPIP 4 - #8 par marcimat
j’ai fait divers tests, que je résume ci-dessous :
J’ai une copie de mon site (base de données) sur un site test que j’avais mis en spip 4.2.9.
J’ai modifié le code des fichiers paquet.xml pour Zpip-vide 2.1.7 Zpip-dist v1 1.7.31, en mettant de la compatibilité ad hoc.
Et alors j’ai pu installer ces plugins sur ce site en spip 4.2.9.
J’y ai mis aussi mon thème avec Zen-Garden et mon dossier squelette actuel qui est avec spip 3.2 (là après coup je n’arrive plus à me reconnecter à l’espace privé, page login foirée, faut que je regarde ça)
voir https://chez007.hydre.casa en spip 4.2.9
site spip 3.2 à transférer en spip 4 : https://hydre.casa
Si je tente clic sur « migrer le contenu des noisettes », j’ai des erreurs répétées :
array_merge(): Expected parameter 2 to be an array, bool given in
/htdocs/chez007.hydre.casa/plugins/auto/yaml/v3.1.2/inc/yaml.php
on line
122
Warning
et aussi :
Certains types de noisette ne sont pas disponibles : le plugin les fournissant doit probablement être inactif. Activez tous les plugins nécessaires avant de relancer la migration
Types de noisettes indisponibles : formulaire_inscription_gestion_abonnement
Sur l’espace public, j’ai sur page sommaire :
6 Erreur(s) dans le squeletteNuméro Message squelette boucle Ligne
1 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
2 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
3 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
4 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
5 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
6 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
sur une page rubrique :
erreur d’exécution plugins/auto/noizetier/v5.1.0/conteneur_compiler.html | File […]/plugins/auto/noizetier/v5.1.0/ncore/noizetier.php Line 274 : Return value of noizetier_type_noisette_initialiser_inclusion() must be of the type string, null returned / /
2 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
3 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
4 Aucun squelette navigation/rubrique n’est disponible... themes/theme_MarketPlace1-0_David/body.html / 31
5 Erreur d’exécution plugins/auto/noizetier/v5.1.0/conteneur_compiler.html | File […]/plugins/auto/noizetier/v5.1.0/ncore/noizetier.php Line 274 : Return value of noizetier_type_noisette_initialiser_inclusion() must be of the type string, null returned / /
6 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
7 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
8 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible... / /
9 Aucun squelette noizetier-generer-bloc n’est disponible...
Ma page Noizetier :
Dans « gérer les noisettes »
Je peux ouvrir les pages, comme articles, et voir la liste des noisettes des trois blocs (contenu, navigation, extra), mais quand je clique pour modifier, c’est vide.
Je peux aussi ajouter des noisettes nouvelles dans ces pages, mais pareil : page vide si je veux modifier la noisette.
Peut-être qu’en pratiquant une mise à jour progressive depuis la base en spip 3.2 pour Spip et plugins noizetier Aveline etc. (d’abord passez à Spip 4 avec plugins ad hoc, puis Spip 4.1, etc.), ça passerait mieux ?
merci !