Passage de la 3.2.17 à la 4.0.8 puis 4.0.9 Problème (2)

  1. Après cette mise à jour, j’ai de manière aléatoire mais fréquent un message d’erreur dans la partie privée :

"Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."

Si je reviens à l’accueil de mon site, j’ai de nouveau la main. Mais c’est très énervant.

  1. Dans la foulée je passe à 4.1.7 TMP vidé Le problème persiste.

  2. En répertoriant les cas où le problème apparaît, je m’aperçois qu’à chaque fois que j’insère une image ou un document dans la rédaction d’un article, que j’enregistre, alors j’ai une déconnexion de la base. Je dois attendre un petit moment avant d’avoir à nouveau la main. Tout e passe bien en partie publique.

Le site concerné : actes-de-lecture.org

Un grand merci pour votre aide.

Robert

Quelle version de PHP ? (sachant que Nuxit permet de la choisir jusqu’à 8.1)
Si tu passes en PHP 8.1, est-ce qu’il y a toujours les problèmes ?
Je vois sur le configurateur de Nuxit qu’il y a des options pour avoir une base de données plus grosse et plus réactive… Ça pourrait être une piste.

  • Je suis passé en 8.1 et pris l’option pour la base de données sur Nuxit. Pas de changement.

  • Lorsque je clique sur « Enrigistrer » (Article ou rubrique) et qu’il y a des documents, la liste des documents sur la gauche s’entoure d’un trait rouge et tout de suite après j’ai le message de déconnexion de la base de données.

Toujours bloqué

Robert

Le jeu. 19 janv. 2023 à 09:34, RealET via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

RealET
Janvier 19

Quelle version de PHP ? (sachant que Nuxit permet de la choisir jusqu’à 8.1)
Si tu passes en PHP 8.1, est-ce qu’il y a toujours les problèmes ?
Je vois sur le configurateur de Nuxit qu’il y a des options pour avoir une base de données plus grosse et plus réactive… Ça pourrait être une piste.


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Autres pistes :

  1. Des scripts de SPIP sont encore dans une ancienne version et n’ont pas été mis à jour ⇒ refaire la mise à jour avec spip_loader.php
  2. Des scripts de SPIP sont surchargés via le dossier squelettes ⇒ essayer en ayant renommé le dossier squelettes/ le temps des tests

J’ai trouvé quelque chose :

  • Désactivation des plugins: Image responsive 10.0.2, Insertion avancée d’images 1.31.0 et Centre image 3.1.0

Et le site re-fonctionne normalement

Merci beaucoup.

Robert

Le jeu. 19 janv. 2023 à 17:07, RealET via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

RealET
Janvier 19

Autres pistes :

  1. Des scripts de SPIP sont encore dans une ancienne version et n’ont pas été mis à jour ⇒ refaire la mise à jour avec spip_loader.php
  2. Des scripts de SPIP sont surchargés via le dossier squelettes ⇒ essayer en ayant renommé le dossier squelettes/ le temps des tests

Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

1 « J'aime »