Passage à SPIP 4 : formulaire de contact avancé, Jquery ui etc. dans le potage

Bonjour,

je viens de passer un site sous SPIP. J’utilise le formulaire de contact avancé.

Problème, impossible de l’activer car il est dépendant des plugins Organiseur 0.8.5 et Jquery UI 1.12.2…

Précisions:

  1. j’ai vidé le cache,
  2. je sais que Jquery UI est, normalement, intégré à SPIP 4 maintenant (je l’ai lu la doc avant de venir ici),
  3. si je veux ajouter le plugin Organiseur en passant par la fonctionnalité de interface, je n’ai que la version 0.7.4
  4. j’ai téléchargé et ajouté « manuellement » Jquery UI à partir de là : jQuery UI - SPIP-Contrib sans succès.

Dois-je les télécharger et les installer à la main ?

Merci d’avance.

Il reste, évidemment la solution de remplacer ces pages par une page de contact générique, mais le site en question a une page spécifique pour certaines demandes.

Ah non, tu te trompes pour jqueryUI car justement il n’est plus intégré à Spip4, de même que Organiseur.
Bizarren pour Organiseur, il me propose bien la 3.0 chez moi. Tu peux néanmoins le trouver ici : Organiseur - Plugins SPIP

Tes dépôts sont bien à jour ?

Le dépôt c’est celui des plugins de SPIP, visiblement moins à jour que le site, j’ai dû installer tout ça à la main. Je vais devoir faire de même pour Facteur qu’il ne trouve pas :frowning:

Et aussi j’ai perdu mes formulaires.

En fait c’est vraiment vraiment un problème de dépôt que je dois reconfigurer apparemment… Faut juste trouver les adresses.

Pour avoir les « anciens » plugin du core de SPIP qui ne sont plus intégrés à SPIP 4, il faut dans la gestion des plugins de SVP rajouter un 2e dépôt.

Son URL se trouve sur cette page : Dépôts - Plugins SPIP

Et c’est SPIP-Zone - Core : https://files.spip.org/core/archives.xml

Merci. Bon j’ai mis à jour le dépôt surtout. Apparemment ça n’est pas/plus automatique. Je n’ai pas eu ce genre de problèmes avec mes autres sites.

Après un passage de SPIP 3.2 à SPIP 4, il faut effectivement mettre à jour les dépôts (moi, je les supprime et réinstalle) car ils ont toujours les informations de compatibilité de SPIP 3.2

Bon à savoir, merci :slight_smile: