passage à la 1.9.2

JE me décide à faire le saut, mais histoire que le site reste accessible je le
fais en parallelle, chez un autre hébergeur (qui sera l'hébergeur définitif,
soit dit en passant). J'aurai juste à changer mes dns à la fin.

Et je ne veux pas faire de mise à jour sur l'ancien site... Donc comment faire
pour mettre ma base de données (ancienne version 1.8.2) vers la 1.9.2 ? J'ai
pas trouvé ce cdas de figure dans la doc...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'amour platonique est à l'amour charnel ce que l'armée de réserve est à
l'armée active. »
Pierre Dac

Le 11/04/07, Daniel Cartron a écrit :

JE me décide à faire le saut, mais histoire que le site reste accessible je le
fais en parallelle, chez un autre hébergeur (qui sera l'hébergeur définitif,
soit dit en passant). J'aurai juste à changer mes dns à la fin.

Et je ne veux pas faire de mise à jour sur l'ancien site... Donc comment faire
pour mettre ma base de données (ancienne version 1.8.2) vers la 1.9.2 ? J'ai
pas trouvé ce cas de figure dans la doc...

Tu récupères le dump de ta base que tu places au bon endroit tmp/dump/
pour la 1.92 et tu procèdes à la restauration. Récupère aussi ton
répertoire /IMG, ton fichier mes_options.php3 que tu renommes .php...

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Le mercredi 11 avril 2007 14:37, Jacques J. a écrit :

> Et je ne veux pas faire de mise à jour sur l'ancien site... Donc comment
> faire pour mettre ma base de données (ancienne version 1.8.2) vers la
> 1.9.2 ? J'ai pas trouvé ce cas de figure dans la doc...

Tu récupères le dump de ta base que tu places au bon endroit tmp/dump/
pour la 1.92 et tu procèdes à la restauration.

C'est ce que j'ai voulu faire et j'ai eu un message m'avertissant de graves
ennuis... Donc j'ai abandonné, lu la doc et eu peur...

Récupère aussi ton
répertoire /IMG, ton fichier mes_options.php3 que tu renommes .php...

ha oui j'avais oublié ça... Mais tant que j'ai pas récupéré la base, je suis
pas plus avancé...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Donner avec ostentation ce n'est pas très joli, mais ne rien donner avec
discrétion ça ne vaut guère mieux. »
Pierre Dac

Le mercredi 11 avril 2007 14:37, Jacques J. a écrit :

Récupère aussi ton
répertoire /IMG, ton fichier mes_options.php3 que tu renommes .php...

je ne trouve que mes_fonctions.php3...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Les gens bien élevés contredisent les autres. Les sages se contredisent
eux-mêmes. »
Oscar Wilde

Le 11/04/07, Daniel Cartron a écrit : de figure dans la doc...

>
> Tu récupères le dump de ta base que tu places abon endroit tmp/dump/
> pour la 1.92 et tu procèdes à la restauration.

C'est ce que j'ai voulu faire et j'ai eu un message m'avertissant de graves
ennuis... Donc j'ai abandonné, lu la doc et eu peur...

Qu'est-ce-que tu risques? :wink:

Si tes deux sites étaient au même endroit, cela serait différent, car
si tu ne préfixes pas tes tables différemment, la base serait modifiée
et ne serait plus utilisable avec ta version 1.8x
Là au pire, tu effaces ta base s'il y a un problème et tu recommences :wink:

Le fichier mes_options.php(3) doit se trouver dans
:ecrire/mes_options.php(3) s'il existe (pas toujours nécessaire)

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Inscription : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-lyon

Entre une fenotte et un bon mâchon, n'hésite pas, gone, n'hésite pas.

Le mercredi 11 avril 2007 15:31, Jacques J. a écrit :

Si tes deux sites étaient au même endroit, cela serait différent, car
si tu ne préfixes pas tes tables différemment, la base serait modifiée
et ne serait plus utilisable avec ta version 1.8x
Là au pire, tu effaces ta base s'il y a un problème et tu recommences :wink:

oui effectivement... sauf que ma base contient d'autres tables et que je
devrai jongler pour effacer ce qui ne marche pas...

Le fichier mes_options.php(3) doit se trouver dans

:ecrire/mes_options.php(3) s'il existe (pas toujours nécessaire)

ok, trouvé

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne perd rien à être poli? Si, sa place dans le métro. »
Tristan Bernard

Le mercredi 11 avril 2007 15:31, Jacques J. a écrit :

Le 11/04/07, Daniel Cartron a écrit : de figure dans la doc...

> > Tu récupères le dump de ta base que tu places abon endroit tmp/dump/
> > pour la 1.92 et tu procèdes à la restauration.
>
> C'est ce que j'ai voulu faire et j'ai eu un message m'avertissant de
> graves ennuis... Donc j'ai abandonné, lu la doc et eu peur...

Qu'est-ce-que tu risques? :wink:

je me suis lancé mais :
Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting T_VARIABLE or '$'
in /data/www/....../ecrire/inc/import.php on line 172
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Redouter l'ironie, c'est craindre la raison. »
Sacha Guitry - L'esprit

Le mercredi 11 avril 2007 16:10, Daniel Cartron a écrit :

je me suis lancé mais :
Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting T_VARIABLE or '$'
in /data/www/....../ecrire/inc/import.php on line 172

et l'espace privé est totalement inacessible :frowning: :frowning: :frowning:

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Je pompe donc je suis. »
Devise Shadock

Le mercredi 11 avril 2007 16:12, Daniel Cartron a écrit :

Le mercredi 11 avril 2007 16:10, Daniel Cartron a écrit :
> je me suis lancé mais :
> Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting T_VARIABLE or '$'
> in /data/www/....../ecrire/inc/import.php on line 172

et l'espace privé est totalement inacessible :frowning: :frowning: :frowning:

donc j'ai supprimé toutes les tables de la base mais maintenant ça marche
encore moins, plus moyen de me connecter, je n'existe plus (ce qui est
logique...). Bon je suis dans la merde. Comment je recrée la base et mon
identification ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le vin ordinaire, l'eau potable des Français. »
Bernard Shaw

On peut restaurer une base 1.8.2 directement en SPIP 1.9.2 ?
Ce que je fais d'habitude dans un cas comme celui-là :
1. J'installe un SPIP 1.8.2 chez le nouvel hébergeur
2. Je sauvegarde la base chez l'ancien hébergeur
3. Je transfère et restaure la base chez le nouvel hébergeur

A ce stade, tu dois avoir un site SPIP 1.8.2 fonctionnel chez ton nouvel hébergeur.

Reste la migration vers 1.9.2 :
1. J'applique la procédure de migration vers SPIP 1.9 (mise de tout les dossiers 1.8.2 dans un dossier "Old" + Installation des dossiers 1.9.2 à la racine)
2. En admin, SPIP doit te proposer la migration de ta base vers une base conforme 1.9.2

A ce stade, tout doit fonctionner en 1.9.2.
Il reste le dossier IMG et les quelques fichiers annexes dont parles Jacques.

Christian

donc j'ai supprimé toutes les tables de la base mais
maintenant ça marche encore moins, plus moyen de me
connecter, je n'existe plus (ce qui est logique...). Bon je
suis dans la merde. Comment je recrée la base et mon identification ?

Tu supprime local/connect.php et tu recommence l'install.

Le mercredi 11 avril 2007 16:30, Christian Quentin a écrit :

On peut restaurer une base 1.8.2 directement en SPIP 1.9.2 ?
Ce que je fais d'habitude dans un cas comme celui-là :
1. J'installe un SPIP 1.8.2 chez le nouvel hébergeur
2. Je sauvegarde la base chez l'ancien hébergeur
3. Je transfère et restaure la base chez le nouvel hébergeur

je me disais que j'allais devoir en passer par là, mais comme j'ai déjà
installé la 1.9.2 -et qq plugins) j'ai pas envie de tout recomencer. Donc
passage par un autre hébergement temporaire, genre free, pour faire ma mise à
jour...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Je sais ce que je fus, je sais ce que je suis
  Je fais ce que je dois, je dois ce que je puis. »
Guérin de Bouscal

Daniel Cartron a écrit :

Le mercredi 11 avril 2007 15:31, Jacques J. a écrit :
  
Le 11/04/07, Daniel Cartron a écrit : de figure dans la doc...

    
Tu récupères le dump de ta base que tu places abon endroit tmp/dump/
pour la 1.92 et tu procèdes à la restauration.
        
C'est ce que j'ai voulu faire et j'ai eu un message m'avertissant de
graves ennuis... Donc j'ai abandonné, lu la doc et eu peur...
      
Qu'est-ce-que tu risques? ;-)
    

je me suis lancé mais :
 Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting T_VARIABLE or '$' 
in /data/www/....../ecrire/inc/import.php on line 172
  

Oui, faut pas tenter une restauration de base créée en 1.8.2 dans un spip 1.9.2 !
La solution pour ce que tu veux faire (si j’ai bien compris) :

  • installer un spip 1.8.2 là où tu veux faire tes essais,
  • importer le dump, le contenu de ton répertoire IMG, tes mes_fonctions.php3 et mes_options.php3, (et éventuellement le contenu de ton répertoire ecrire/upload,)
  • restaurer la base
    Ce qui correspond jusque là à faire une copie de ton site d’origine sur ton site d’essai, puis :
  • uploader en 1.9.2a : la base sera récupérée nickel,
  • renommer tes mes_fonctions.php3 et mes_options.php3 en mes_fonctions.php et mes_options.php,
  • vérifier que tout fonctionne et te dire que finalement un upload direct aurait été plus simple et plus rapide ! (en ayant bien sûr sauvegardé la base etc … auparavant, comme ça si ça déconne tu réinstalles une 1.8.2 et tu restaures le tout…)

Eric

Le mercredi 11 avril 2007 16:57, Eric Lurand a écrit :

te dire que finalement un upload
direct aurait été plus simple et plus rapide !

sauf que :

je veux que le site reste accessible le tps que je rectifie éventuellement mon
squelette

je change d'hébergeur de tte façon

en tout cas merci pour les conseils, yapuka...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Depuis deux mille ans, Jésus se venge sur nous de n'être pas mort sur un
canapé. »
E. M. Cioran

Oui, faut pas tenter une restauration de base
créée en 1.8.2 dans un spip 1.9.2 !

J'en était resté au fait que c'était au contraire tout à fait possible.

C'est plus du côté des squelettes qu'il y a du boulot.

Bonjour, existe t'il un outil integrable à l'espace privé de Spip permettant de lier un article à d'autres articles déja publiés.

EN fait, dnas l'espace public, je souhaiterais avoir un lien "en savoir plus" sous chaque article qui renvoir vers la liste des articles définis dans l'espace privée comme étant associé à cet article ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Guillaume

Le mercredi 11 avril 2007 17:06, Olivier GENDRIN a écrit :

C'est plus du côté des squelettes qu'il y a du boulot.

C'est bien pour ça que je veux garder l'ancien site en service... Et là il n'y
a pas de solution facile pour migrer la base... Dommage.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Ô privilège du génie ! Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le
silence qui lui succède est encore de lui. »
Sacha Guitry - Toutes réflexions faites

Guillaume DOUREL : Netis a écrit :

Bonjour, existe t'il un outil integrable à l'espace privé de Spip permettant de lier un article à d'autres articles déja publiés.

EN fait, dnas l'espace public, je souhaiterais avoir un lien "en savoir plus" sous chaque article qui renvoir vers la liste des articles définis dans l'espace privée comme étant associé à cet article ?

Merci de bien vouloir me répondre.

Guillaume

Bonjour,

Pas besoin de "module" pour ça. Les mots-clés sont là pour ça (par exemple) : tu associes un mot-clé à tes articles connexes et tu écris une boucle, dans ton squelette d'article, avec l'appel à ce mot-clé :wink:

Rémy :slight_smile:

Guillaume DOUREL : Netis a écrit :
> Bonjour, existe t'il un outil integrable à l'espace privé de Spip
> permettant de lier un article à d'autres articles déja publiés.
>
> EN fait, dnas l'espace public, je souhaiterais avoir un lien "en
> savoir plus" sous chaque article qui renvoir vers la liste des
> articles définis dans l'espace privée comme étant associé à
cet article ?
>
> Merci de bien vouloir me répondre.
>
> Guillaume
>
Bonjour,

Pas besoin de "module" pour ça. Les mots-clés sont là pour ça (par
exemple) : tu associes un mot-clé à tes articles connexes et
tu écris une boucle, dans ton squelette d'article, avec
l'appel à ce mot-clé :wink:

Ou alors, en fonction de tes besoins sur faire un mdoèle...

Olivier GENDRIN a écrit :

Oui, faut pas tenter une restauration de base
créée en 1.8.2 dans un spip 1.9.2 !
    
J'en était resté au fait que c'était au contraire tout à fait possible.
  

exact c'est possible je l'est fait et sans pb

--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site Certifié KOAK 2.0 !

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???