Passage à 3.2 en local problème d'affichage

Bonjour tout le monde,

avant de lancer la mise à jour sur mes sites, j'ai testé en local !

Il s'est produit un truc bizarre quand j'ai publié un article : j'ai perdu tout ce qu'il y avait au milieu de la page de publication, tant des articles que des rubriques. J'ai viré tous les plugins et vidé le cache mais rien n'y fait.

Je suis sous Mageia si cela doit avoir une incidence.

Les captures d'écran c'est là :
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/3wLGXkBpCWB1Oew

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

bonjour,

Ça ressemble fort à une erreur php.
Il faudrait activer l'affichage des erreurs dans ton mes_options.php pour voir de quoi il s'agit.

error_reporting(E_ALL);
@ini_set('display_errors', 'On');

Le 17/10/2017 à 13:35, Ysabeau a écrit :

Bonjour tout le monde,

avant de lancer la mise à jour sur mes sites, j'ai testé en local !

Il s'est produit un truc bizarre quand j'ai publié un article : j'ai perdu tout ce qu'il y avait au milieu de la page de publication, tant des articles que des rubriques. J'ai viré tous les plugins et vidé le cache mais rien n'y fait.

Je suis sous Mageia si cela doit avoir une incidence.

Les captures d'écran c'est là :
https://ncloud.zaclys.com/index.php/s/3wLGXkBpCWB1Oew

Le 17/10/2017 à 14:35, tcharlss a écrit :

bonjour,

Ça ressemble fort à une erreur php.
Il faudrait activer l'affichage des erreurs dans ton mes_options.php pour voir de quoi il s'agit.

error_reporting(E_ALL);
@ini_set('display_errors', 'On');

OK !

Tousse, tu peux me le refaire en version française plutôt qu'en klingon ?

Je trouve ça où ? Notons que je n'ai pas su indiquer à phpMyAdmin de démarrer sans mot de passe, donc je n'y ai pas accès.

Merci.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Bonsoir,

Faut faire cela ans ton fichier mes_options.php

Le 17/10/2017 à 16:35, Pierre KUHN a écrit :

Bonsoir,

Faut faire cela ans ton fichier mes_options.php

certes, j'avais compris, mais je le trouve où ?

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

il change pas souvent de place :wink:

dans ton dossier config/ de spip

Le 17/10/2017 à 16:38, Pierre KUHN a écrit :

il change pas souvent de place :wink: dans ton dossier config/ de spip

Merci, ce fichier n'existe pas justement. Donc je dois le créer et
copier-coller ces lignes c'est ça ? Plus éventuellement rajouter la
allownopassword pour pouvoir faire des tests avec mes bases de données.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

oui c’est ça avec <?php au début

ok, et si erreur il y a, ça s'affiche où (ou ça se consulet où ) ?

Le 17/10/2017 à 16:44, Pierre KUHN a écrit :

oui c'est ça avec <?php au début

Le 17 octobre 2017 à 16:42, Ysabeau <id@dutailly.net <mailto:id@dutailly.net>> a écrit :

    Le 17/10/2017 à 16:38, Pierre KUHN a écrit :

        il change pas souvent de place :wink: dans ton dossier config/ de spip

    Merci, ce fichier n'existe pas justement. Donc je dois le créer et
    copier-coller ces lignes c'est ça ? Plus éventuellement rajouter la
    allownopassword pour pouvoir faire des tests avec mes bases de
    données.

    --

    Ysabeau
    Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
    du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes
    services
    pour la casse.
    Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
    d'imprimerie, 1883.

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

--

amicalement momo
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
----------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch/buster
env: i3-mutt-weechat-w3m-clavier bépo

Le 17/10/2017 à 16:59, momo a écrit :

ok, et si erreur il y a, ça s'affiche où (ou ça se consulet où ) ?

Partout apparemment...

Par exemple j'ai droit à ça :

Warning: strtotime(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected the timezone 'UTC' for now, but please set date.timezone to select your timezone. in /var/www/html/spip/ecrire/inc/auth.php on line 323

Une véritable obsession, ce message est répété ad nauseam, seul le numéro de ligne change.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Via spip :slight_smile:
https://forum.spip.net/fr_258017.html

Le 17/10/2017 à 17:32, Pierre KUHN a écrit :

Via spip :slight_smile:
SPIP Forums

Bien vu, merci.

Donc, une fois résolue cette histoire de fuseau horaire, j'ai ceci :

Fatal error: Call to undefined function aide() in /var/www/html/spip/prive/formulaires/editer_logo.php on line 79

effectivement y'a un truc qui cloche.

Même message pour Rubriques et Auteurs (sauf le numéro de ligne).

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Effectivement c'est étrange, la ligne n°79 indiquée dans l'erreur ne correspond pas à celle de spip 3.2 ( la preuve : https://core.spip.net/projects/spip/repository/entry/spip/prive/formulaires/editer_logo.php#L79 )

La fonction appelée c'est aider(), pas aide().
C'est possible que le nom de la fonction ait changé au cours des versions (ça me dit vaguement quelque chose), ce qui voudrait dire que tu as gardé fichers d'anciennes versions.

Comment tu as fait pour la mise à jour ? spip_loader ou autre ?

Le 17/10/2017 à 17:41, Ysabeau a écrit :

all to undefined function aide()

Le 17/10/2017 à 18:00, tcharlss a écrit :

Effectivement c'est étrange, la ligne n°79 indiquée dans l'erreur ne correspond pas à celle de spip 3.2 ( la preuve : https://core.spip.net/projects/spip/repository/entry/spip/prive/formulaires/editer_logo.php#L79 )

La fonction appelée c'est aider(), pas aide().
C'est possible que le nom de la fonction ait changé au cours des versions (ça me dit vaguement quelque chose), ce qui voudrait dire que tu as gardé fichers d'anciennes versions.

Comment tu as fait pour la mise à jour ? spip_loader ou autre ?

Téléchargement et décompression de Spip. Bon je l'ai viré et en remis un autre à la place.

Je me demande si ce qui a foutu la zone n'aurait pas été des traces du squelette SoyezCréateur.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

Ysabeau a écrit le 17/10/2017 à 18:38 :

Je me demande si ce qui a foutu la zone n'aurait pas été des traces du squelette SoyezCréateur.

Pas eu ce genre de problèmes pour ma part;-)

--
RealET