Slt, je m’appelle Karim, je suis graphiste / Web Designer
J’ai téléchargé SPIP hier soir, je souhaitais commmencer au php et Mysql, merci à vous j’ai déjà réalisé mon premier intranet.
Je t’avoue que j’ai gardé votre mise en page
simple mais efficaceJe t’envoi ce mail pour te signaler que je n’ai eu aucun problème d’installation
Je suis graphiste et pas développeur
Je suis sur Mac et pas sur PC
donc j’avais des doutes(gros !!!)Mon hébergeur est Free, J’ai utilisé la base Mysql livré par Free
Au niveau de l’interface admin, ergonomie plutôt bien faite
Si ce n’est que l’on ne peut pas supprimer par un simple bouton (une rubrique pleine, un article, une brêve on peut pas ou alors j’ai pas vu où)PS : je sais que vous ne faites de service après vente, mais j’aurais souhaité envoyé par mail le premiere page du site en automatic sans touché à votre mise en page, j’ai lu et relu votre doc, j’ai rien essayé encore mais free pose-t-il un pb, donc si en réponse tu as l’info, ce serait super !!
Si vous avez besoin de mes compêtences pour quoi que ce soit, n’hésitez pas
Encore un ÉNORME merci pour votre moteur, et à plus
Karim Belkacem
Graphiste / Web Designer
mail. kbelkacem@wanadoo.fr
port. 06 63 84 71 71
PS : je sais que vous ne faites de service après vente, mais j’aurais souhaité envoyé par mail le premiere page du site en automatic sans touché à votre mise en page, j’ai lu et relu votre doc, j’ai rien essayé encore mais free pose-t-il un pb, donc si en réponse tu as l’info, ce serait super !!
Il y a deux choses:
-
on n’a pas installé de fonction du genre « envoyez cet article à un ami » (ce qui correspondrait à ta question); mais c’est sans doute à prévoir pour une version future;
-
de toute manière, chez Free, la fonction d’envoi de mail automatique est désactivée par l’hébergeur. Donc toutes les fonctions utilisant le mail dans SPIP (annonce des nouveautés, suivi éditorial, etc.) sont désactivées.
Si vous avez besoin de mes compêtences pour quoi que ce soit, n’hésitez pas
Ca tombe bien: le plus gros manque pour SPIP, c’est l’absence de « thèmes » graphiques divers et variés que les webmestres pourraient directement réutiliser pour leurs sites.
Donc si tu veux commencer à apprendre à faire des squelettes (c’est-à-dire des fonds de page graphiques) pour SPIP et à les distribuer, n’hésite surtout pas, y’a vraiment de la demande.
Amicalement,
ARNO*
Le Scarabée : http://www.scarabee.com
uZine 2 : http://www.minirezo.net
DH/DSS, 0x11930F0B, DEEB 602D B344 644B AF88 BF73 85F4 2297 1193 0F0B