Syd_Dolby
(Syd Dolby)
Décembre 12, 2018, 10:34
1
Bonjour
Je viens de réinstaller un site chez un nouvel hébergeur et la miniaturisation des images ne marche pas.
Dans la page fonctions avancées, je peux choisir GD2, mais je ne vois plus la section « Génération de miniatures des images ».
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
Mes infos :
SPIP 3.1.8
php 7.1.23
ericl
(eric)
Décembre 14, 2018, 2:33
2
mais je ne vois
plus la section « Génération de miniatures des images ».
Quelqu’un aurait-il une idée ?
1 - vérifier que les librairies de traitement des images sont
disponibles = vérifier les modules PHP installés.
Si tu as accès à la ligne de commande :
php -r 'phpinfo();' |grep GD
Ce qui doit donner quelquechose comme:
GD Support => enabled
GD headers Version => 2.2.5
GD library Version => 2.2.5
Sinon déposé un fichier php contenant à la racine du site et l'appeler
avec un navigateur :
<?php
phpinfo();
Ou plugin SPIP qui fait cela, mais je ne sais plus lequel, SPIP BONUX ?
Cordialement,
Eric
Merci
Mes infos :
SPIP 3.1.8
php 7.1.23
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc