Pas de notification par email pour modération des forums publics

Bonjour

J'ai une "fresh install" de spip 1.9.2.d sur un Linux avec Apache/sendmail
Dans configuration/Interactivité, j'ai coché "Modération à priori...."
ainsi que "Faire suivre les messages des forums aux auteurs des articles".
La config mail de PHP est ok, puisque quand je demande à SPIP de
m'envoyer la liste des nouveautés maintenant cela fonctionne !

Par contre, impossible de recevoir une notification par mail pour la
modération des forums publics. Dans spip.log, je vous pourtant que la
fonction notifications_forumposte_dist() est appelée !

Si quelqu'un avait une idée...

Merci pour votre aide.
Cordialement.