pas de liens d'administration malgré cookie activé

Bonjour,
sur le site www.zazipo.net, (SPIP 3.0.22) je n’ai pas accès aux liens vers l’espace privé (vous savez, le <div class="spip-admin-float" id="spip-admin" dir="ltr">)
Pourtant je suis bien logué en tant qu’administrateur, et le cookie de correspondance est bien activé. Je ne sais pas où chercher.
Ce n’est pas monstrueusement handicapant, mais ces liens sont quand même bien pratiques. Une piste serait la bienvenue.

--
Martin Granger
moustiquaire@free.fr

martin a écrit le 01/12/2016 à 12:23 :

Bonjour,
sur le site www.zazipo.net, (SPIP 3.0.22) je n’ai pas accès aux liens vers l’espace privé (vous savez, le <div class="spip-admin-float" id="spip-admin" dir="ltr">)
Pourtant je suis bien logué en tant qu’administrateur, et le cookie de correspondance est bien activé. Je ne sais pas où chercher.
Ce n’est pas monstrueusement handicapant, mais ces liens sont quand même bien pratiques. Une piste serait la bienvenue.

Est-ce que si tu désactive les styles CSS (ou regarde le code source), les liens sont présents ?
Si oui, c'est que tu as un style CSS qui les "masque".
Si non, ???

--
RealET

Le 1 déc. 2016 à 12:54, RealET <real3t@gmail.com> a écrit :

Est-ce que si tu désactive les styles CSS (ou regarde le code source), les liens sont présents ?
Si oui, c'est que tu as un style CSS qui les "masque".
Si non, ???

Bon je ne comprends pas pourquoi mais les liens sont revenus… Je bossais sur le site et avais désactivé le cache, j’imagine que c’est lié ?

Le 3 déc. 2016 à 10:35, martin <moustiquaire@free.fr> a écrit :

Le 1 déc. 2016 à 12:54, RealET <real3t@gmail.com> a écrit :

Est-ce que si tu désactive les styles CSS (ou regarde le code source), les liens sont présents ?
Si oui, c'est que tu as un style CSS qui les "masque".
Si non, ???

Bon je ne comprends pas pourquoi mais les liens sont revenus… Je bossais sur le site et avais désactivé le cache, j’imagine que c’est lié ?

Bon, je m’y perds complètement : les liens ont à nouveau disparu… et je n’ai pas touché au cache ni aux css… je suis toujours logué sous le même nom, et le cookie est toujours activé !

Le 3 déc. 2016 à 10:54, martin <moustiquaire@free.fr> a écrit :

Bon, je m’y perds complètement : les liens ont à nouveau disparu… et je n’ai pas touché au cache ni aux css… je suis toujours logué sous le même nom, et le cookie est toujours activé !

Bon j’ai trouvé, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème : dans un cas, l’URL est www.zazipo.net, et dans l’autre zazipo.net
J’imagine qu’il faut régler un truc dans le htaccess pour que ces deux URL correspondent exactement au même site, non ?

--
Martin Granger
moustiquaire@free.fr

Le 03/12/2016 à 10:57, martin a écrit :

Bon j’ai trouvé, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème : dans un cas, l’URL est www.zazipo.net, et dans l’autre zazipo.net
J’imagine qu’il faut régler un truc dans le htaccess pour que ces deux URL correspondent exactement au même site, non ?

Jette un œil là : http://www.guiderdoni.net/url-canoniques.html

ÉricL

Le 3 déc. 2016 à 13:24, Eric Lurand <elurand@free.fr> a écrit :

Le 03/12/2016 à 10:57, martin a écrit :

J’imagine qu’il faut régler un truc dans le htaccess pour que ces deux URL correspondent exactement au même site, non ?

Jette un œil là : http://www.guiderdoni.net/url-canoniques.html

Merci, j’ai modifié le htaccess et ça fonctionne. Toutefois, il me semble que les anciennes versions de spip permettaient de régler ces histoires de www. directement dans l'onglet config/identité du site… ça dit quelque chose à quelqu’un ?

martin a écrit le 04/12/2016 à 21:45 :

Merci, j’ai modifié le htaccess et ça fonctionne. Toutefois, il me semble que les anciennes versions de spip permettaient de régler ces histoires de www. directement dans l'onglet config/identité du site… ça dit quelque chose à quelqu’un ?

Oui.
Ça a disparu en 3.0.

--
RealET

En marge de cette question, l'article date de 2008, etje ne suis pas sûre que le référencement soit meilleur avec un www
que sans.
Quelqu'un peut confirmer ?
Merci.

Le 04/12/2016 À 21:45:39, martin, dans un message intitulé "Re: [Spip] pas de liens d'administration malgré cookie
activé" nous a informés :

Le 3 déc. 2016 à 13:24, Eric Lurand <elurand@free.fr> a écrit :

Le 03/12/2016 à 10:57, martin a écrit :

J’imagine qu’il faut régler un truc dans le htaccess pour que ces deux URL correspondent exactement au même site, non ?

Jette un œil là : http://www.guiderdoni.net/url-canoniques.html

Merci, j’ai modifié le htaccess et ça fonctionne. Toutefois, il me semble que les anciennes versions de spip permettaient de régler ces histoires de www. directement dans l'onglet config/identité du site… ça dit quelque chose à quelqu’un ?

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************