Pas d'affichage vidéo

Amis spipistes,

Je cherche à afficher une vidéo dans un article avec <embxxx|player> ou <embxxx|center> mais je n’obtiens qu’un espace tout noir.

J’ai essayé avec différents format .mkv ou .mp4. Rien n’y fait.

Je suis sous Spip 3.2.7 avec le squelette Soyez Créateurs rebirth 5.0.99

J’ai installé le lecteur MediaSpip 1.6.5. Il s’affiche en blanc avec une durée 0.00 (la video fait 20mn).

Pourtant mkv est censé être reconnu par Spip.

Je ne sais pas comment et ou chercher pour débloquer le problème.

Merci de votre coup de main !

Lonkaster

sur mes sites en 3.2.7 si je télécharge une video comme un document elle s’affiche avec <embxx|center>.

J’e n’ai pas le plugin Mediaspip mais spip gère

Message du 22/04/20 11:56
De : « lonkarster%bretonsdebelgique.be » lonkarster@bretonsdebelgique.be
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : [Spip] Pas d’affichage vidéo

Amis spipistes,

Je cherche à afficher une vidéo dans un article avec <embxxx|player> ou <embxxx|center> mais je n’obtiens qu’un espace tout noir.

J’ai essayé avec différents format .mkv ou .mp4. Rien n’y fait.

Je suis sous Spip 3.2.7 avec le squelette Soyez Créateurs rebirth 5.0.99

J’ai installé le lecteur MediaSpip 1.6.5. Il s’affiche en blanc avec une durée 0.00 (la video fait 20mn).

Pourtant mkv est censé être reconnu par Spip.

Je ne sais pas comment et ou chercher pour débloquer le problème.

Merci de votre coup de main !

Lonkaster


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour à tous,

Et si tu utilises d’autres formats ?

(par exemple FLV)

Bonne journée !

Eric LM

non ej convertis avant .mkv ou .mp4

je viens de tester .flv … message format non supporté

Hello :blush:

Quand tu ouvres le fichier avec vlc sur ton ordi, que tu regardes dans « outils », « Information sur les codecs », cela te dis quoi concernant les codec audio et vidéo ?

Franck

De : Josiane ALETTO josiane.aletto@orange.fr
Envoyé : mercredi 22 avril 2020 12:37
À : Eric LM elm31rugby@gmail.com; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Pas d’affichage vidéo

non ej convertis avant .mkv ou .mp4

je viens de tester .flv … message format non supporté

Message du 22/04/20 12:30
De : « Eric LM » <elm31rugby@gmail.com>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Pas d’affichage vidéo

Bonjour à tous,

Et si tu utilises d’autres formats ? https://contrib.spip.net/Comment-ajouter-des-videos-dans-SPIP

(par exemple FLV)

Bonne journée !

Eric LM

Le 22/04/2020 à 11:46, lonkarster%bretonsdebelgique.be a écrit :

Amis spipistes,

Je cherche à afficher une vidéo dans un article avec <embxxx|player> ou <embxxx|center> mais je n’obtiens qu’un espace tout noir.

J’ai essayé avec différents format .mkv ou .mp4. Rien n’y fait.

Je suis sous Spip 3.2.7 avec le squelette Soyez Créateurs rebirth 5.0.99

J’ai installé le lecteur MediaSpip 1.6.5. Il s’affiche en blanc avec une durée 0.00 (la video fait 20mn).

Pourtant mkv est censé être reconnu par Spip.

Je ne sais pas comment et ou chercher pour débloquer le problème.

Merci de votre coup de main !

Lonkaster

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à  [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)

Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)

Infos : [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)

Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)

Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Hello :blush:

Quand tu ouvres le fichier avec vlc sur ton ordi, que tu regardes dans « outils », « Information sur les codecs », cela te dis quoi concernant les codec audio et vidéo ?

Franck

« Je crois » que spip 3.2 ne sais plus lire les fichiers flv ou en tout cas doit y avoir un problème avec des flv (de mémoire) il me semble que la lib https://github.com/mediaelement/mediaelement avait des problèmes parfois

C’est pour ça qu’il faut mettre de préférence les vidéos en mp4 avec un encodage en h.264 pour la partie vidéo et mp3 pour l’audio

De : Josiane ALETTO josiane.aletto@orange.fr
Envoyé : mercredi 22 avril 2020 13:46
À : Franck spip.franck@lien-d-amis.net; ‹ Eric LM › elm31rugby@gmail.com; spip@rezo.net
Objet : RE: [Spip] Pas d’affichage vidéo

sur le fichier testé en flv qui ne fonctionne pas … chez moi c’est mais transformé en mp4 cela fonctionne …

par contre apparmement Eric a toujours un écran blanc en mp4

image001.png

Message du 22/04/20 12:56
De : « Franck » <spip.franck@lien-d-amis.net>
A : « ‹ Josiane ALETTO › » <josiane.aletto@orange.fr>, « ‹ Eric LM › » <elm31rugby@gmail.com>, spip@rezo.net
Copie à :
Objet : RE: [Spip] Pas d’affichage vidéo

Hello :blush:

Quand tu ouvres le fichier avec vlc sur ton ordi, que tu regardes dans « outils », « Information sur les codecs », cela te dis quoi concernant les codec audio et vidéo ?

Franck

De : Josiane ALETTO <josiane.aletto@orange.fr>

Envoyé : mercredi 22 avril 2020 12:37
À : Eric LM <elm31rugby@gmail.com>; spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Pas d’affichage vidéo

non ej convertis avant .mkv ou .mp4

je viens de tester .flv … message format non supporté

Message du 22/04/20 12:30

De : « Eric LM » <elm31rugby@gmail.com>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Pas d’affichage vidéo

Bonjour à tous,

Et si tu utilises d’autres formats ? https://contrib.spip.net/Comment-ajouter-des-videos-dans-SPIP

(par exemple FLV)

Bonne journée !

Eric LM

Le 22/04/2020 à 11:46, lonkarster%bretonsdebelgique.be a écrit :

Amis spipistes,

Je cherche à afficher une vidéo dans un article avec <embxxx|player> ou <embxxx|center> mais je n’obtiens qu’un espace tout noir.

J’ai essayé avec différents format .mkv ou .mp4. Rien n’y fait.

Je suis sous Spip 3.2.7 avec le squelette Soyez Créateurs rebirth 5.0.99

J’ai installé le lecteur MediaSpip 1.6.5. Il s’affiche en blanc avec une durée 0.00 (la video fait 20mn).

Pourtant mkv est censé être reconnu par Spip.

Je ne sais pas comment et ou chercher pour débloquer le problème.

Merci de votre coup de main !

Lonkaster

_______________________________________________
liste spip
[spip@rezo.net](mailto:spip@rezo.net) - désabonnement : envoyer un mail à  [spip-off@rezo.net](mailto:spip-off@rezo.net)
 
Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)
 
Infos : [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)
 
Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)
 
Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

« Je crois » que spip 3.2 ne sais plus lire les fichiers flv ou en tout cas doit y avoir un problème avec des flv (de mémoire) il me semble que la lib https://github.com/mediaelement/mediaelement avait des problèmes parfois

C’est pour ça qu’il faut mettre de préférence les vidéos en mp4 avec un encodage en h.264 pour la partie vidéo et mp3 pour l’audio

image001.png

Humm, remplacer dans l'article <embxxx|center> par <videoxxx> ?

Le 22/04/2020 à 16:31, Josiane ALETTO a écrit :

et en desactivant MediaSpip ?

--
Vous pouvez importer ma clé publique de chiffrage OpenPGP qui est jointe à ce message.
Elle vous permet de m'envoyer un courriel privé au lieu d'une carte postale ouverte à tous.