Bonjour,
est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ?
Merci !
Mikhaël
Le 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit :
Bonjour,
est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ?
C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor …
MM.
doc spip.net page Les filtres de SPIP - SPIP
Les filtres mathématiques
SPIP 1.9 introduit une série de filtres d’opérations mathématiques.
-
|plus{xx},|moins{xx}et|mult{xx}correspondent respectivement à l’addition, la soustraction et la multiplication. -
|div{xx}correspond à la division non-euclidienne (« après la virgule »). -
|modulo{xx}correspond au reste de la division euclidienne par xx d’un nombre.
Par exemple [(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{5})] compte de 0 à 4 puis revient à 0 etc
De plus l’ensemble des fonctions mathématiques PHP peuvent être utilisées comme filtres.
Message du 19/12/17 18:02
De : « Matthieu Marcillaud » marcimat@rezo.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Partie entièreLe 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit : > Bonjour, > est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ? C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor … MM. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.
Merci encore ! j’utilise |floor du coup
Mikhaël
Le 19 déc. 2017 à 20:47, persosite.dev <persosite.dev@orange.fr> a écrit :
doc spip.net page https://www.spip.net/fr_article901.html
Les filtres mathématiques
SPIP 1.9 introduit une série de filtres d’opérations mathématiques.
|plus{xx},|moins{xx}et|mult{xx}correspondent respectivement à l’addition, la soustraction et la multiplication.
|div{xx}correspond à la division non-euclidienne (« après la virgule »).
|modulo{xx}correspond au reste de la division euclidienne par xx d’un nombre.Par exemple
[(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{5})]compte de 0 à 4 puis revient à 0 etcDe plus l’ensemble des fonctions mathématiques PHP peuvent être utilisées comme filtres.
Message du 19/12/17 18:02
De : « Matthieu Marcillaud » <marcimat@rezo.net>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Partie entièreLe 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit : > Bonjour, > est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ? C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor … MM. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc
Le 19/12/2017 à 22:18, Mikhaël MYARA a écrit :
ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.
C'est très simple : toutes ![]()
--
nicod_
Le 20/12/2017 à 13:17, nicod_ a écrit :
Le 19/12/2017 à 22:18, Mikhaël MYARA a écrit :
ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.
C'est très simple : toutes
toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?
amicalement
triton
Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :
toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?
Hein ? Pourquoi ? Non, toutes
#MACHIN|truc{param, param, param}
Fin bon, c'est documenté hein
--
RastaPopoulos
En effet c’est document. Y’a des jours où je me demande si je sais lire.
Le 20 déc. 2017 à 13:55, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :
Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :
toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?
Hein ? Pourquoi ? Non, toutes
#MACHIN|truc{param, param, param}
Fin bon, c'est documenté hein
https://programmer.spip.net/Syntaxe-des-filtres--
RastaPopoulos_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
Je me re-réponds. Je pense que la confusion provient du fait que l’opérateur | change de sens en fonction du contexte :
- dans un modèle utilisé par un rédacteu il représente un passage de paramètre,
- dans l’écriture des squelettes il représente un accès à un filtre.
Du moins moi c’est ce qui m’a perturbé, j’ai tout mélangé à un moment.
Merci !
Mike
Le 20 déc. 2017 à 14:21, Mikhaël MYARA <mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr> a écrit :
En effet c’est document. Y’a des jours où je me demande si je sais lire.
Le 20 déc. 2017 à 13:55, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :
Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :
toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?
Hein ? Pourquoi ? Non, toutes
#MACHIN|truc{param, param, param}
Fin bon, c'est documenté hein
https://programmer.spip.net/Syntaxe-des-filtres--
RastaPopoulos_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.netArchives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc