Partie entière

Bonjour,
  est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ?
  Merci !
    Mikhaël

Le 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit :

Bonjour,
   est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ?

C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor …

MM.

doc spip.net page Les filtres de SPIP - SPIP

Les filtres mathématiques

SPIP 1.9 introduit une série de filtres d’opérations mathématiques.

  • |plus{xx}, |moins{xx} et |mult{xx} correspondent respectivement à l’addition, la soustraction et la multiplication.

  • |div{xx} correspond à la division non-euclidienne (« après la virgule »).

  • |modulo{xx} correspond au reste de la division euclidienne par xx d’un nombre.

Par exemple [(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{5})] compte de 0 à 4 puis revient à 0 etc

De plus l’ensemble des fonctions mathématiques PHP peuvent être utilisées comme filtres.

Message du 19/12/17 18:02
De : « Matthieu Marcillaud » marcimat@rezo.net
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Partie entière

Le 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit : > Bonjour, > est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ? C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor … MM. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.
Merci encore ! j’utilise |floor du coup
Mikhaël

Le 19 déc. 2017 à 20:47, persosite.dev <persosite.dev@orange.fr> a écrit :

doc spip.net page https://www.spip.net/fr_article901.html

Les filtres mathématiques

SPIP 1.9 introduit une série de filtres d’opérations mathématiques.

  • |plus{xx}, |moins{xx} et |mult{xx} correspondent respectivement à l’addition, la soustraction et la multiplication.

  • |div{xx} correspond à la division non-euclidienne (« après la virgule »).

  • |modulo{xx} correspond au reste de la division euclidienne par xx d’un nombre.

Par exemple [(#COMPTEUR_BOUCLE|modulo{5})] compte de 0 à 4 puis revient à 0 etc

De plus l’ensemble des fonctions mathématiques PHP peuvent être utilisées comme filtres.

Message du 19/12/17 18:02
De : « Matthieu Marcillaud » <marcimat@rezo.net>
A : spip@rezo.net
Copie à :
Objet : Re: [Spip] Partie entière

Le 19/12/2017 à 17:44, Mikhaël MYARA a écrit : > Bonjour, > est-il possible de calculer la partie entière d’un nombre en SPIP ? C’est à dire ? tu peux utiliser des fonctions PHP… |round |ceil |floor … MM. _______________________________________________ liste spip spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip Documentation de SPIP : http://www.spip.net/ Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 19/12/2017 à 22:18, Mikhaël MYARA a écrit :

ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.

C'est très simple : toutes :slight_smile:

--
nicod_

Le 20/12/2017 à 13:17, nicod_ a écrit :

Le 19/12/2017 à 22:18, Mikhaël MYARA a écrit :

ok merci ! j’avais déjà vu qu’on pouvait utiliser des fonctions PHP sous SPIP mais j’avoue que je me perds, je n’arrive pas à me souvenir de « quel contour » de fonctions PHP sont utilisables.

C'est très simple : toutes :slight_smile:

toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?

amicalement

triton

Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :

toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?

Hein ? Pourquoi ? Non, toutes

#MACHIN|truc{param, param, param}

Fin bon, c'est documenté hein

--
RastaPopoulos

En effet c’est document. Y’a des jours où je me demande si je sais lire.

Le 20 déc. 2017 à 13:55, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :

toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?

Hein ? Pourquoi ? Non, toutes

#MACHIN|truc{param, param, param}

Fin bon, c'est documenté hein
https://programmer.spip.net/Syntaxe-des-filtres

--
RastaPopoulos

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je me re-réponds. Je pense que la confusion provient du fait que l’opérateur | change de sens en fonction du contexte :
  - dans un modèle utilisé par un rédacteu il représente un passage de paramètre,
  - dans l’écriture des squelettes il représente un accès à un filtre.
Du moins moi c’est ce qui m’a perturbé, j’ai tout mélangé à un moment.
   Merci !
     Mike

Le 20 déc. 2017 à 14:21, Mikhaël MYARA <mikhael.myara@ies.univ-montp2.fr> a écrit :

En effet c’est document. Y’a des jours où je me demande si je sais lire.

Le 20 déc. 2017 à 13:55, RastaPopoulos <rastapopoulos@spip.org> a écrit :

Le 20/12/2017 à 13:33, triton a écrit :

toutes les fonctions qui n'attendent qu un paramètre max, non ?

Hein ? Pourquoi ? Non, toutes

#MACHIN|truc{param, param, param}

Fin bon, c'est documenté hein
https://programmer.spip.net/Syntaxe-des-filtres

--
RastaPopoulos

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc