Parse error: syntax error, unexpected '_01_16' (T_STRING) in /home/www/grec/ecrire/inc_version.php on line 453

Bonjour,

En voulant scinder un site spip 4.0.4 en deux, j’ai dupliqué ce site, pensant ensuite soustraire de l’un la partie que je conserverais dans l’autre. J’ai successivement vidé les caches, recopié par ftp absolument tous les fichiers du site, sauvegardé puis restauré ailleurs la base de données avec les outils de spip, exécuté spip_loader, réinstallé qqs plugins. La version dupliquée du site fonctionne parfaitement côté public. La partie /ecrire semble fonctionner mais lorsqu’on clique sur le titre d’un article précis ou sur le nom d’un auteur, par exemple, on obtient cette erreur :
Site en travaux - Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
En outre, dans la partie publique, si on entre via le nom de sous-domaine déclaré au lieu de l’url complète, on reçoit :
**Parse error**: syntax error, unexpected '_01_16' (T_STRING) in **/home/www/grec/ecrire/inc_version.php** on line **453**
Est-ce seulement lié ? Je cherche désespérement depuis des heures ce que j’ai probablement oublié de faire. Quelqu’un peut-il me donner un conseil ? Grand grand merci. :slightly_smiling_face:

Salut Olivier,
On dirait un problème de lecture du format numérique utilisant les underscores : Underscore numeric separator - PHP 7.4 • PHP.Watch

Le php de ce site, que tu n’indiques pas, est certainement trop ancien. Met à jour PHP.

Grand merci Jluc. J’étais pourtant en PHP7.4.

Finalement, j’ai résolu le problème en réinstallant une version vierge (et donc 100 % fonctionnelle) de spip sur laquelle j’ai greffé /squelettes, /IMG et plugins. Problème disparu.

Reste juste un « problème de cookie » au moment de vouloir accéder à /ecrire. Mais je devrais arriver à régler ça. Encore merci ! :slightly_smiling_face:

Les underscore numériques sont arrivés en PHP 7.4 justement. Et on les a introduit uniquement dans SPIP 4.1 .

Il semble que tu as installé la version dev (ou rc) de SPIP je présume.

Oui, Matthieu. All ok now ! Merci de votre intérêt à tous les deux. :blush: