Sur trois sites, après passage à PHP 5.6 ==>
Parse error : syntax error, unexpected ’[’ in /home/…/www/plugins/auto/escal/v3.87.47/formulaires/contact.php on line 149
Y aurait-il un rapport de cause à effet ?
Et voici le code concerné : la ligne 149 correspond à ‹ headers ›=> [
$corps= array(
‹ from ›=>$email_from,
‹ texte ›=>supprimer_tags($message),
‹ html ›=> $message_html,
‹ headers ›=> [
"X-Originating-IP: ".$GLOBALS[‹ ip ›]
],
);
Et comme je n’y connais rien en php … Qu’est-ce qui ne va pas dans ce code pour php 5.6 ? Et comment y remédier ?
Je peux bien sûr fournir plus de code si nécessaire.
Parce que je veux proposer une page contact paramétrable dans Escal sans plugin additionnel
A l’époque, un spipeur (Arnaud Bérard pour être précis) m’avait fortement aidé à concevoir cette page contact.
Et jusque là, tout fonctionnait parfaitement et j’aimerais juste que ça continue.
Voilà
JC
Le 14/11/2017 à 19:31, Pierre KUHN a écrit :
Bonsoir,
Pourquoi mettre l’ip dans l headers du mails.
Si tu maitrises pas le php, des plugins spip font très bien un formulaire de contact, autant les utiliser non ?
Sur trois sites, après passage à PHP 5.6 ==>
Parse error : syntax error, unexpected ’[’ in /home/…/www/plugins/auto/escal/v3.87.47/formulaires/contact.php on line 149
Y aurait-il un rapport de cause à effet ?
Et voici le code concerné : la ligne 149 correspond à ‹ headers ›=> [
$corps= array(
‹ from ›=>$email_from,
‹ texte ›=>supprimer_tags($message),
‹ html ›=> $message_html,
‹ headers ›=> [
"X-Originating-IP: ".$GLOBALS[‹ ip ›]
],
);
Et comme je n’y connais rien en php … Qu’est-ce qui ne va pas dans ce code pour php 5.6 ? Et comment y remédier ?
Je peux bien sûr fournir plus de code si nécessaire.
Je m’étais dit la même chose au début, mais c'est pas logique… si justement il dépasse PHP 5.4, alors ces sont compris ! Pas l’inverse donc. Ou alors il ment en disant qu’il est en php 5.6
Je m’étais dit la même chose au début, mais c'est pas logique… si justement il dépasse PHP 5.4, alors ces sont compris ! Pas l’inverse donc. Ou alors il ment en disant qu’il est en php 5.6
MM.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Je m’étais dit la même chose au début, mais c'est pas logique… si justement
il dépasse PHP 5.4, alors ces sont compris ! Pas l’inverse donc. Ou alors
il ment en disant qu’il est en php 5.6
Oui ça ne semble pas logique mais vu le message d'erreur, je ne vois
pas d'autres options.
J'opterai pour le mélange des genres. Je vois qu'il y a un dans un
array() , je ne suis pas sur que ce soit accepté à tous les coups.
Après avis perso, n'apporte pas grand chose et a plutôt tendance à
casser du code pour rien. Autant dans ce cas cas garder array() de
bout en bout
Après avis perso, n'apporte pas grand chose et a plutôt tendance à
casser du code pour rien. Autant dans ce cas cas garder array() de
bout en bout
Il a quand même la bonne idée d'harmoniser la syntaxe entre les
différents langage :).
Cela casse du code pour rien car il y a encore dans la nature beaucoup
trop de version de PHP qui ne sont plus supportée. Pour rappel, on
devrait tous être minimum en php 7.0 (voir PHP: Supported Versions).
Alors oui, je fais l'avocat du diable et c'est plus safe d'utiliser
array(), mais il va falloir s'y faire à cette syntaxe, parce qu'elle
risque fort de ce généraliser !
Le 15/11/17 à 16:07, cam.lafit@azerttyu.net a écrit :
Salut
Je suppose que le mieux est de remplacer l’écriture racccourcie par
array()
Je m’étais dit la même chose au début, mais c'est pas logique… si justement
il dépasse PHP 5.4, alors ces sont compris ! Pas l’inverse donc. Ou alors
il ment en disant qu’il est en php 5.6
Oui ça ne semble pas logique mais vu le message d'erreur, je ne vois
pas d'autres options.
J'opterai pour le mélange des genres. Je vois qu'il y a un dans un
array() , je ne suis pas sur que ce soit accepté à tous les coups.
Après avis perso, n'apporte pas grand chose et a plutôt tendance à
casser du code pour rien. Autant dans ce cas cas garder array() de
bout en bout
Km
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net