Bonjour,
Je fonctionne avec une version de mon site en local sur Wamp.
Passage de l’un à l’autre par:
Sauvegarde / Restaure de la base
Récupération sur tmp/dump du fichier et pas de soucis pour restaurer la base de donnée.
Copie de /IMG, récupération de toutes les images sans problème
Copie de /squelettes, récupération des personnalisations
Comme je suis hébergé par SpipFactory je n’ai pas de /plugins/auto donc je vérifie et active/désactive si nécessaire les plugins.
Je ne sais pas par contre ou récupérer le paramétrage d’Escal!
Si j’ai rajouté une boite sur le site en prod, je suis obligé de la paramétrer ensuite sur le local, idem pour des modification du style plier une boite qui ne l’était pas, ETC. Et vice-versa bien entendu!
Ce n’est peut-être pas possible, mais s’il y a une solution, je suis preneur.
André
Site: ffmc95.fr sur SpipFactory
en local tu installe les mêmes plugins qui te servent en ligne
je pense tes paramètres seront sauvegardés dans la bdd
et ne recouvre pas le connet.php dans config sur ton site en local
Le 16/02/2018 à 19:30, André Gomez a écrit :
Bonjour,
Je fonctionne avec une version de mon site en local sur Wamp.
Passage de l'un à l'autre par:
Sauvegarde / Restaure de la base
Récupération sur tmp/dump du fichier et pas de soucis pour restaurer la base de donnée.
Copie de /IMG, récupération de toutes les images sans problème
Copie de /squelettes, récupération des personnalisations
Comme je suis hébergé par SpipFactory je n'ai pas de /plugins/auto donc je vérifie et active/désactive si nécessaire les plugins.
*Je ne sais pas par contre ou récupérer le paramétrage d'Escal!*
Si j'ai rajouté une boite sur le site en prod, je suis obligé de la paramétrer ensuite sur le local, idem pour des modification du style plier une boite qui ne l'était pas, ETC. Et vice-versa bien entendu!
Ce n'est peut-être pas possible, mais s'il y a une solution, je suis preneur.
André
Site: ffmc95.fr sur SpipFactory
------------------------------------
http://monnuage.chezlagrenouille.fr/funambule/
---------------------------------------------
auto-hebergement :Debian/stretch
env: i3-weechat-w3m-clavier bépo
----------------------------------
Le paramétrage d’escal est sauvegardé dans la BDD
Sinon, tu peux aussi utiliser le plugin Importeur / Exporteur de configurations
Mais normalement, ce n’est pas nécessaire
Alors je répond à Momo et à Jean-Christophe par la même occasion,
Tout deux m’ayant répondu que les paramètres se trouvent dans la BDD, seulement après la restauration je trouve le site local dans lequel j’ai copié le site de production dans l’état précédent, du moins pour le paramétrage, pour le reste (rubriques, articles, etc.) c’est OK.
Je m’explique, dans le cas précis d’aujourd’hui, sur le site prod j’avais dans les paramètres de blocs latéraux/Déplier et Replier: Identification, sur le web et article libre 2 sur oui.
Après copie de la base chargement de IMG, squelettes et mise à jour des plugins, sur le site local les paramètres des blocs latéraux étaient à non.
Et deux boites activées sur le site ( billet d’humeur et actus) ne l’était pas sur le local, donc il y a un truc, mais je n’ai pas vu ou.
Voila, voila.
Mais il n’y a pas péril en la demeure et c’est tout à fait gérable, je ne modifie pas les paramètres et n’ajoute pas de boite tous les jours.
André
lu … donc dans le message
la je peu pas dire si nécessaire ou pas mais effectivement ça récupère la config d’escal. prefere UWAMP effectivement pas mieux hummmmmmmmm ta essayer par : ben ouep , la a toi de jouer j’espére que tu a pensé a vider les caches ? ou recalculer ?