Paiement en ligne avec le plgin Bank et Paybox

Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je sèche.

Jusqu’à présent je ne rencontrais aucun soucis sur le paiement en ligne via PayBox sur notre site pour la gestion des abonnements.

Mais depuis quelques jours plus aucun paiement ne passe. Il semble que le formulaire paybox (les input hidden) attendent un champ pbx_porteur qui doit être une adresse mail, hors Spip génère le nombre 20 dans cette valeur lors que l’abonnement est à 20, ou 90 lorsque l’abonnement est à 90.

Il y a eu une mise à jour récente du plugin bank et je suppose qu’il y a un effet de bord non prévu.

En attendant je me retrouve bloqué sans pouvoir abonner mes clients.

Du coup ma question, Savez vous dans quels fichiers sont générés les champs hidden du formulaire paybox pour que je puisse intervenir et corriger cela?

Merci d’avance pour votre aide.

Hé, si il y a un problème chez toi, il y a peut-être un problème chez tout le monde, ou bien alors tu utilises le plugin d’une façon pas prévue. Dans les 2 cas ça serait une bonne idée de trouver le vrai problème plutôt que de faire un fix boiteux qui va sauter à la prochaine mise à jour…

Je t’invite donc à faire un ticket sur https://github.com/nursit/bank/issues en indiquant quelle version du plugin tu utilises et une URL qui permet de voir le problème éventuellement, et on verra si le problème viens du plugin et de son utilisation…

Salut, merci pour la réponse, mais je perds des ventes à chaque instant donc en attendant que le bug soit fixé il me faut une solution.

D’où ma question. J’ai solutionné une partie du problème, mais il semble que le calculm du hash d’authentification soit le problème.

Je vais essayer de rétrograteur à une version précédente. Et quand j’aurais solutionné mon problème, je verrais pour créer le ticket.

Merci quand même pour la réponse.

Ah j’avais pas vu ta réponse, et je vais être cash : si on a des contraintes de temps, un livrable, ou des impératifs de production, on se repose pas sur de l’aide bénévole, gratuite et par définition « quand on a le temps »…

Les injonctions de type « il me faut une solution car je perds des ventes » sont assez désagréables à lire alors que je prends sur mon temps perso (ou même pro) pour te répondre, que moi aussi j’ai une vie et un boulot…

Re-Bonjour Cédric !

Pardon pour mon ton désagréable, j’en suis conscient, le stress a parlé et ce n’était ni pro, ni raisonnable de ma part et je tiens à m’excuser.

J’ai suivis ton conseil et ai ouvert un ticket sur le Github de Nursit ou un autre Cédrid( ou peut être que c’était toi) m’a aidé à identifier le problème.

Le problème venait d’une configuration du plugin formidable_paiement, grâce à lui (et aussi à toi si vous n’êtes pas les mêmes Cédric) j’ai pu résoudre mon problème.

Encore merci pour votre aide à tous les deux et je te prie d’accepter mes plus plates excuses pour ce ton invectif.

De mon côté, le « il me faut une solution » ne signifiait pas qu’il fallait que tu me trouve une solution, mais qu’il fallait que moi je trouve une solution (éventuellement avec l’aide de la communauté spip).
C’est un peu le soucis des forums et de l’intonation qui n’est pas perceptible. Mais j’en m’excuse quand même !!

En vous souhaitant une très agréable journée et une bonne année 2022. :slight_smile:

Cool, dont acte, et merci du retour (et oui c’est le même cédric :p).

On 07/01/2022 12:07, cerdic via Discuter de SPIP wrote:

[cerdic] https://discuter.spip.net/u/cerdic cerdic
Janvier 7

Cool, dont acte, et merci du retour (et oui c’est le même cédric :p).

Arf, ce n’était pas le lapin…

Pourrais-tu nous donner les pistes ou solutions qui ont pû résoudre ton problème, afin d’en faire profiter la communauté et ma pomme par la même occasion ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello, le problème était dû à une mauvaise configuration du plugin formulaire_paiement qui au lieu de prendre l’adresse email dans le dernier champs, prenait le montant TTC (ceci n’est pas dû à une action humaine) je suppose donc que c’était dû à une mise à jour d’un des plugin qui a automatiquement pris cette donnée par défaut.