Paiement avec formidable

Bonjour à tous, je vous demande d’être indulgent… certains diront que c’est très facile, mais cela fait plusieurs jours que je suis dessus, et je ne trouve pas.
Soit un formulaire de dons, avec plusieurs choix possibles, et un montant libre au cas où les choix possibles ne conviennent pas.
Pour « Paiement avec formidable », il faut indiquer la case qui contient la valeur à payer.
Donc il faut, d’une façon ou d’une autre, que j’indique dans une case soit le choix, soit le montant libre.
Je n’y arrive pas avec les affichages conditionnels, je n’y arrive pas avec le plugin « Saisie de Calcul » et je n’y arrive pas avec du javascript.
Auriez-vous des pistes ? Où puis-je trouver de la doc ?
D’avance, un grand merci. (ça ressemble à un appel au secours, et ça n’en est pas loin…)
Bien à vous,
Éric LM

Il me semble que le « bug » et le fait que tu galères est dû au fait que la saisie « radio » ne propose pas l’option « choix_alternatif » alors que ça le propose pour la saisie « checkbox ». On en avait déjà parlé et par cohérence c’est un manque, si on l’ajoute à l’un ça devrait être dans l’autre aussi.

Sinon ça va peut-être t’embrouiller encore plus :stuck_out_tongue: et ça dépend ce que tu demandes comme infos persos aux donateurs, mais il y a maintenant un plugin Dons dédié (avec campagnes de dons multiples possibles), mais alors le principe est similaire à tout autre truc de ecommerce : le plugin ne s’occupe que du « quoi comme don » (= quoi commander), et ensuite il faut demander aux gens de s’inscrire/vérifier leurs infos persos (avoir un compte sur le site donc), et ça génère une commande à payer. Plus de choses à mettre en œuvre qu’un simple Formidable donc, mais ça permet plus de choses et c’est plus carré, vu que dédié à ce besoin.

RastaPopoulos

Merci ! Je vais tester.
Merci d’avoir répondu. À bientôt !

Tu dois pouvoir faire comme ça :

• une saisie radio avec X choix + un choix « donner un autre montant » qui affiche (affichage conditionnel) un input où on peut indiquer un montant libre
  • une saisie calcul qui additionne les valeurs de la saisie radio et de l’input et qui sert pour paiement avec formidable (en plus du retour visuel pour la personne qui donne)

Il faudra juste que le choix « donner un autre montant » dans la saisie radio soit égal à 0…

A tester si ça marche bien sûr :slight_smile:

oui @jeanmarie normalement cela devrait marcher :slight_smile:

Merci à vous. En fait, j’avais déjà testé cette solution, et cela ne fonctionne pas. la somme @radio_1@+@input_2@ donne en permanence le premier montant de mes boutons radio.
Cette solution fonctionne avec une liste déroulante j’arrive bien à déterminer le montant de @selection_1@+@input_2@
Mais avec des boutons radio, cela ne fonctionne pas (ou alors, je n’écris pas la bonne formule)
Je continue à chercher…
Bonne journée ! Et encore merci !
Éric LM

Quelle version du plugin saisie_calcul ? ca pourrait être un bug hein :slight_smile:

C’est la version 1.1.4 La version 3.0 est indiquée pour Spip 4 (et je suis sous spip 3.2.14)

bah voilà, tu as la réponse. C’est la v3 seulement qui permet de faire les calculs depuis tout type d’entrée.

Merci. La V3 est indiquée pour Spip 4, il n’y a aucune chance qu’elle fonctionne sous Spip 3 ? Évidemment, cela peut me forcer à passer le site sous Spip 4, me diras-tu… Mais si déjà je pouvais tester sous Spip 3, cela m’arrangerait. Merci pour tout.
Éric LM

a tester en forcant les bornes. Un rapide survol me dit que ca devrait sans doute le aire, si tu as php 7.

Mais en tout cas je n’assurerai aucun support pour ca :slight_smile: