Non, ça ne résoud pas mon souci. En fait, je n'ai aucun souci d'affichage des résultats. C'est simplement pour la pagination.
Pour afficher mes résultats de la façon dont je souhaite les afficher, il me faut 2 boucles. Or la pagination ne peut se faire que sur une boucle et non sur l'ensemble des 2. La solution d'afficher les résultats en passant par {doublons xxx} permet de "stocker" dans un premier temps les résultats puis de les afficher via une seule boucle à la fin, ce qui permet du coup de mettre en place la pagination. Mais en optant pour cette solution, il se trouve que les résultats ne sont plus affichés dans l'ordre imposé par les deux premières boucles...
Donc je tourne en rond ! Soit j'affiche correctement les résultats mais sans pouvoir mettre en oeuvre la pagination. Soit j'affiche les résultats dans un ordre qui ne me convient pas et avec la pagination. Personne n'aurait d'idée pour une chose qui paraît pourtant toute bête ?
Message du 02/02/09 à 20h37
De : "Jean-Christophe Villeneuve" <jcvilleneuve@cegetel.net>
A : c.derancourt@voila.fr
Copie à : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Pagination sur plusieurs bouclesc.derancourt@voila.fr a écrit :
> Oui, je pourrais faire ceci, mais c'ets là mon problème : je souhaiterais que les 15 plus récents s'affichent, SUIVIS des 15 au hasard. Je ne veux pas qu'il affiche l'ensemble des 30 du plus récent au plus ancien, mais les 30 dans l'ordre où il les a trouvés. Est-ce possible ou dois-je renoncer ?
>
Ben alors affiche tes articles dans les 2 premières boucles et vire la 3e !
Ou alors j'ai pas compris ?
Sinon, c'est contradictoire, ce que tu veux.
Ou alors si tu veux les 15 plus récents des 2 premières boucles puis 15
au hasard venant des 2 premières boucles, tu fais
Boucle 1 qui va chercher tous les articles avec mot-clé 1 stocké dans
doublons_un ET dans doublons_deux
Boucle 2 qui va chercher tous les articles avec mot-clé 2 stocké dans
doublons_un ET dans doublons_deux
Boucle 3 qui affiche les 15 + récents pris dans doublons_un avec {doublons}
Boucle 4 qui affiche 15 articles au hasard pris dans doublons_deux avec
{doublons} pour pas réafficher les mêmes
ça doit fonctionner ça si j'ai bien pigé ton souhait.>
>
>> Message du 02/02/09 à 17h35
>> De : "Jean-Christophe Villeneuve" <jcvilleneuve@cegetel.net>
>> A : c.derancourt@voila.fr
>> Copie à : spip@rezo.net
>> Objet : Re: [Spip] Pagination sur plusieurs boucles
>>
>>
>> c.derancourt@voila.fr a écrit :
>>
>>> Aïe... en fait, je souhaitais afficher les résultats de la BOUCLE1 avec les critères {par date} {inverse}, puis ceux de la BOUCLE2 avec le critère {par hasard}, le tout grâce à la BOUCLE3, mais en respectant critères précédents et l'ordre. Aucun moyen en ne passant pas par les doublons alors ? Moi qui croyais que tout trouvait une solution en SPIP !
>>>
>>>
>>>
>>>
>> rien ne t'empeche de faire par exemple, en passant par les doublons
>>
>> boucle 1 qui va chercher les 15 plus récents avec {par date}
>> {inverse}{0.15)
>> boucle 2 qui va en chercher 15au hasard avec {par hasard}{0.15)
>> puis
>> boucle 3 qui affiche le tout des plus récents aux plus anciens avec {par
>> date} {inverse}
>>
>>