Pagination compatible 3.2 et 4.0?

Hello,

Il y a plusieurs plugins qui affichent des paginations bien pétées en 4.0 (par exemple GIS).

Il faudrait donc y mettre à jour la façon d’appeler les paginations, comme c’est décrit ici:
https://contrib.spip.net/Migrer-de-SPIP-3-2-a-SPIP-4-0-le-livre-de-cuisine

==========

• En SPIP 3.2 on écrivait
    [<p class='pagination'>(#PAGINATION{prive})</p>]

• En SPIP 4.0, il faut :
    [<nav class='pagination' role='navigation'>(#PAGINATION)</nav>]
    ===========

Mais ça ne dit pas du tout comment faire pour avoir un même code qui fonctionne à la fois en SPIP 3.2 ou en SPIP 4.0. Ça me semble pourtant assez vital, ne serait-ce que pour tous ces plugins qui fonctionnent dans les 2 versions.

=> Quelle est donc la solution pour que le même plugin affiche correctement des paginations en 3.2 et en 4.0?

Arnaud

1 « J'aime »

Tu as oublié les backticks pour le code, là on ne lit pas tout ce que tu as pu mettre comme HTML :slight_smile:

Mais sinon « nav » fonctionne aussi en 3.2 à priori. Pour le param, il me semble qu’en 4 laisser « prive » pour l’instant fonctionne aussi non ?

Ha ben moi qui pensait pouvoir éviter de brancher uniquement pour un truc mineure, je crois qu’on a enfin une raison « majeure » de le faire :stuck_out_tongue:

Non mais vous avez testé pour de vrai ?

<nav class="pagination"> fonctionne tout autant en 3.2 que <p class="pagination">, côté public comme privé.
Pas de raison de brancher outre mesure, donc.

nicod_

Ferpecto, ça m’évitera de maintenir une branche spécifique à SPIP 3.x dans les mois à venir.

Par contre, du coup, la doc devrait être complétée pour être plus explicite sur cette compatibilité ascendante, et que donc le nouveau code devra être:

[<nav class='pagination' role='navigation'>(#PAGINATION{prive})</nav>]

(Je viens d’aller compléter le texte sur Contrib.)

C’était le sens de ma remarque :slight_smile:

nicod_

J’avais mis à jour sur spip.net :
Le système de pagination - SPIP
{pagination} - SPIP

Tu as corrigé où sur contrib ?

nicod_