pages blanches en administration

salut,

sur un nouveau site, lorsque je valide un article
…/ecrire/?exec=article&id_article=654 (idem avec la création de mot-clé)
la page devient banche et la roue tourne sur le navigateur (safari comme Firefox)
si j’ouvre une autre fenêtre sur l’admin du site, je vois que l’article ou le mot-clé apparait dans la liste des « en cours de rédaction » (qui n’est d’ailleurs pas traduit en italien, la langue du site)

du coup je jongle un peu

le pire c’est quand le création elle-même
…/ecrire/?exec=article_edit&new=oui&id_rubrique=1
tourne dans le vide, en en tentant 2-3 il y a souvent une qui m’ouvre ses formulaires mais ce n’est pas très pratique

une piste ?

Claude

PS, voici le constat de l’hébergeur (et accessoirement, je dois avoir une ou des boucles à revoir sur d’autres sites) :

Salut,

Voici quelques infos qui sont liées aux sites de ficedl. J'ai viré les
tentatives de se connecter aux sites comme s'ils étaient des wordpress.

Thu Dec 06 06:30:54.133900 2018] [ssl:warn] [pid 19894] AH01909:
www.ficedl.a4nancy.net.eu.org:443:0 server certificate does NOT include
an ID which matches the server name

[Thu Dec 06 14:58:24.300049 2018] [ssl:error] [pid 22621] AH02031:
Hostname ciralimousin.ficedl.info provided via SNI, but no hostname
provided in HTTP request

[Thu Dec 06 17:07:10.321796 2018] [:error] [pid 14994] [client
127.0.0.1:43960] PHP Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds
exceeded in /var/www/alternc/f/ficedl/cartoliste/ecrire/req/mysql.php on
line 1574

[Thu Dec 06 17:28:58.443461 2018] [:error] [pid 19337] [client
127.0.0.1:39043] PHP Notice: Undefined index: recherche in
/usr/share/php/ecran_securite/ecran_securite.php on line 108, referer:
Bettini

Celle qui me paraît symptomatique c'est :

PHP Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in
/var/www/alternc/f/ficedl/cartoliste/ecrire/req/mysql.php on line 1574

Ça correspond à cette fonction :

/**
* Retourne une expression IN pour le gestionnaire de base de données
*
* IN (...) est limité à 255 éléments, d'où cette fonction assistante
*
* @param string $val
* Colonne SQL sur laquelle appliquer le test
* @param string|array $valeurs
* Liste des valeurs possibles (séparés par des virgules si string)
* @param string $not
* - '' sélectionne les éléments correspondant aux valeurs
* - 'NOT' inverse en sélectionnant les éléments ne correspondant
pas aux valeurs
* @param string $serveur
* Nom du connecteur
* @param bool $requeter
* Inutilisé
* @return string
* Expression de requête SQL
**/
function spip_mysql_in($val, $valeurs, $not = '', $serveur = '',
$requeter = true) {
      $n = $i = 0;
      $in_sql = "";
      while ($n = strpos($valeurs, ',', $n + 1)) {
              if ((++$i) >= 255) {
                      $in_sql .= "($val $not IN (" .
                              substr($valeurs, 0, $n) .
                              "))\n" .
                              ($not ? "AND\t" : "OR\t");
                      $valeurs = substr($valeurs, $n + 1);
                      $i = $n = 0;
              }
      }
      $in_sql .= "($val $not IN ($valeurs))";

      return "($in_sql)";
}

J'ignore comment il serait possible d'optimiser notre base de donnée
pour mieux encaisser les demandes.
A plus,

Une cause fréquente de page blanche : n'aurais-tu pas une image trop grosse dans ton article?

CM

Le 07/12/2018 à 14:08, dlatr a écrit :

salut,

sur un nouveau site, lorsque je valide un article
…/ecrire/?exec=article&id_article=654 (idem avec la création de mot-clé)
la page devient banche et la roue tourne sur le navigateur (safari comme Firefox)
si j’ouvre une autre fenêtre sur l’admin du site, je vois que l’article ou le mot-clé apparait dans la liste des « en cours de rédaction » (qui n’est d’ailleurs pas traduit en italien, la langue du site)

bonjour,

Le 11 déc. 2018 à 14:35, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :

Une cause fréquente de page blanche : n'aurais-tu pas une image trop grosse dans ton article?

ce pourrait être le cas, mais il n’y a aucune image (pour le moment) sur ce site

je pense à un problème d’hébergement mais lequel ?

Claude

CM

Le 07/12/2018 à 14:08, dlatr a écrit :

salut,
sur un nouveau site, lorsque je valide un article
…/ecrire/?exec=article&id_article=654 (idem avec la création de mot-clé)
la page devient banche et la roue tourne sur le navigateur (safari comme Firefox)
si j’ouvre une autre fenêtre sur l’admin du site, je vois que l’article ou le mot-clé apparait dans la liste des « en cours de rédaction » (qui n’est d’ailleurs pas traduit en italien, la langue du site)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir, le cache est bien vidé ?

Eric LM

Le 11/12/2018 à 17:38, dlatr a écrit :

bonjour,

Le 11 déc. 2018 à 14:35, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :

Une cause fréquente de page blanche : n'aurais-tu pas une image trop grosse dans ton article?

ce pourrait être le cas, mais il n’y a aucune image (pour le moment) sur ce site

je pense à un problème d’hébergement mais lequel ?

Claude

CM

Le 07/12/2018 à 14:08, dlatr a écrit :

salut,
sur un nouveau site, lorsque je valide un article
…/ecrire/?exec=article&id_article=654 (idem avec la création de mot-clé)
la page devient banche et la roue tourne sur le navigateur (safari comme Firefox)
si j’ouvre une autre fenêtre sur l’admin du site, je vois que l’article ou le mot-clé apparait dans la liste des « en cours de rédaction » (qui n’est d’ailleurs pas traduit en italien, la langue du site)

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

salut,

pas trouvé encore l’image trop grosse mais il y en a qq unes de 1-3 Mo que je vais réduire (les sites étant bloqués je ne pouvais même pas les changer, même par ftp « quota dépassé! » )

par contre la piste m’a conduit à vider dans /local les caches GD2 que j’ignorais superbement jusqu'alors, me concentrant sur le cache des vignettes, et tous les sites sont revenus

merci
Claude

Le 11 déc. 2018 à 17:49, Pierre Chopot <pierre.chopot@zedd.fr> a écrit :

Le 11 déc. 2018 à 17:38, dlatr <claude.delattre@gmail.com> a écrit :

bonjour,

Le 11 déc. 2018 à 14:35, Christian Marget <cm2901@free.fr> a écrit :

Une cause fréquente de page blanche : n'aurais-tu pas une image trop grosse dans ton article?

ce pourrait être le cas, mais il n’y a aucune image (pour le moment) sur ce site

je pense à un problème d’hébergement mais lequel ?

En général page blanche = erreur PHP (donc image trop grosse aussi, librairie PHP) … version PHP peut-être ?

5.6

Claude

CM

Le 07/12/2018 à 14:08, dlatr a écrit :

salut,
sur un nouveau site, lorsque je valide un article
…/ecrire/?exec=article&id_article=654 (idem avec la création de mot-clé)
la page devient banche et la roue tourne sur le navigateur (safari comme Firefox)
si j’ouvre une autre fenêtre sur l’admin du site, je vois que l’article ou le mot-clé apparait dans la liste des « en cours de rédaction » (qui n’est d’ailleurs pas traduit en italien, la langue du site)


Pierre

Bonjour,

Je croyais qu'il n'y avait aucune image sur le site...

Si tu cherches encore l'image trop grande qui pourrait créer (comme fréquemment) la page blanche, il s'agit bien de rechercher une image trop *grande* (en Méga-pixels) et non trop /lourde/ (en Méga-octets).

Typiquement une image de 9 Mpx de 50 ko peut planter GD2.

Le 30/12/2018 à 10:22, dlatr a écrit :

salut,

pas trouvé encore l’image trop grosse mais il y en a qq unes de 1-3 Mo que je vais réduire (les sites étant bloqués je ne pouvais même pas les changer, même par ftp « quota dépassé! » )

par contre la piste m’a conduit à vider dans /local les caches GD2 que j’ignorais superbement jusqu'alors, me concentrant sur le cache des vignettes, et tous les sites sont revenus

--
Stéphane

Les Voisins Spipeurs : http://www.voisins-spipeurs.net

salut,

Le 30 déc. 2018 à 21:46, Stephane Santon <m.spiprezo@santonum.eu> a écrit :

Bonjour,

Je croyais qu’il n’y avait aucune image sur le site…

sur le site italien, non. Mais l’hébergement comprend plusieurs une dizaine de sites et ils se sont tous bloqués dont une en page blanche même en partie publique. Ce dernier possède plus de 6500 logos de 1000px de côté et un peut plus de 300 images en documents de 1000px maxi de côté

est-ce qu’un site peut bloquer d’autres au même niveau ?

Si tu cherches encore l’image trop grande qui pourrait créer (comme fréquemment) la page blanche, il s’agit bien de rechercher une image trop grande (en Méga-pixels) et non trop /lourde/ (en Méga-octets).

Typiquement une image de 9 Mpx de 50 ko peut planter GD2.

du coup par ecrire/?exec=documents&tri_galerie=largeur je vois une image à 2270 x 2328 pixels sans pouvoir lire le poids, chargée en mars 2015
téléchargé elle fait 5ko pour 98 × 100px
et qq unes de même acabit dans un même article

par contre en changeant de langue je peux lire le poids, soit 372Ko pour l’image précédente (pour 5ko déchargée). La réduction avait été faite avec Photoshop Elements

Un problème chez moi, est qu’une fois chargée, l’information disparait pour des « info largeur vignette »
de même mes logos sur les sites donnent l’info de dimension au chargement pour disparaitre et devenir ensuite ce même « info largeur vignette »

idem j’ai un « icone voir en ligne » et pas « Voir en ligne »

j’ai l’impression, sur plusieurs hébergements que l’un des sites monopolise certains textes de langue. Là, même en changeant de langue, certaines textes d’interface restent en français avec ce « info… »

000.jpg