Bonjour,
Après avoir vainement cherché pendant deux jours, je fais appel à vous !
LEs PROBLEMEs
1 - Les pages internes "articles" (et parfois "rubriques") affichent souvent (mais pas toujours) ce message :
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
Apache/2.2.8 (Ubuntu) Server at cgi37-ch.uk.clara.net Port 80
2 - J'ai remarqué aussi un bug dans les forums : dans le site public, message d'erreur si l'on voulait mettre un message dans un forum.
CE QUI A CHANGE SUR LE SITE CES JOURS-CI
Plusieurs choses que je n'ai pas toutes notées, hélas !
- Changement des réglages du pot de miel car nous recevions des messages de spam dans les forums
- Installation de l'écran de sécurité (je suis en Version 1.9.2g [13534])
MES ESSAIS DE SOLUTIONS
1 - J'ai d'abord contacté l'hébergeur qui m'a dit n'y être pour rien.
2 - J'ai "desserré" les vis du pot de miel => pas d'effet immédiat...
3 - J'ai installé la dernière version du Couteau Suisse.
4 - J'ai décoché puis recochés un à un tous les plugins et j'ai testé les forums ainsi.
Ils ont remarché au décochage total puis sont restés corrects ???
Je ne comprends pas, mais tant mieux !
5 - J'ai aussi désinstallé l'écran de sécurité et le fichier "mes_options" (pour moi, il n'y a que les lignes "écran" dedans.) => pas d'effet immédiat sur les pages "articles" internes. Puis je l'ai réinstallé.
EN DEUX MOTS
1 - Les forums publics refonctionnent (je ne vous en ai parlé que parce que cela peut peut-être être un indice ?).
2 - Mais les pages "articles" internes ou bien s'affichent avec une effroyable lenteur ou bien affichent le message d'erreur ci-dessus.
Bien sûr, cela arrive à un moment où nous préparons une très grosse publication à épisodes en 70 articles à mettre en forme 
C'est un site associatif, j'en suis le petit mécano amateur et toute une équipe compte sur moi...
http://www.bldt.net/Om/
Alors, moi, avec espoir, je compte sur vous 
Dans quelles directions puis-je chercher la solution ?
Mille mercis par avance !
Voldor