On Tue, 19 Feb 2008 10:42:29 +0200, Mickael Bertainchant <mickael.bertainchant@ac-lille.fr> wrote:
Que me conseillez vous ? garder ceci en "dur" ?? , solution pas top pour
les MAJ ou alors je pensais a un systeme de pointage sur un article mais
je ne sais comment faire.
Une boucle "article_edito" qui ressemble à ça, par exemple:
<BOUCLE_article_edito(ARTICLES){titre_mot=edito}{!par date}{0,1}>
#TEXTE
</BOUCLE_article_edito>
qui permettra d'afficher le contenu de l'article qui a le mot clef edito (plus précisément, de l'article le plus récent qui ait ce mot-clef). Le problème est que ça "détourne" les mots-clefs, ce qui peut être génant si tu veux les utiliser à d'autres fins.
Ou alors, un boucle qui indique en dur un numéro d'article :
<BOUCLE_article_edito(ARTICLES){id_article=1}{!par date}{0,1}>
#TEXTE
</BOUCLE_article_edito>
(si ton article édito est le numéro 1).
Dans les deux cas, tu peux alors modifier le texte de la page d'accueil en changeant l'article édito (le numéro 1 dans le second cas, ou celui qui a un mot clef "edito" dans le premier cas).
2.
J'ai une condition a respecter dans mon site et je ne sais pas si c'est
faisable en SPIP : par exemple sur une page de rubrique j'affiche les 5
derniers articles mais mon cahier des charges me demande de pouvoir
parametrer ceci et donc avoir sur le squelette rubrique, un endroit ou
on pourrais choisir du nombre d'articles a afficher.
Euh... Qui et comment doit changer ça ?
Dans ton squelette, tu va avoir
<BOUCLE_articles_recemment_mis_a_jour(ARTICLES) {par date_modif} {inverse} {0,5}>
....
</BOUCLE_articles_recemment_mis_a_jour>
Si tu changes le (0,5) de la fin en (0,4) ou (0,6), tu peux changer le nombre d'articles affichés -- mais il faut toucher au squelette et l'éditer à la main.
Si tu veux que ce soit faisable par les rédacteurs, sans éditer le squelette (sans accès ftp), ça me semble plus technique... Je suppose qu'il faudrait un plugin dont le but dans la vie serait de fixer la valeur d'une variable et de créer une balise globale la contenant; puis d'utiliser cette balise dans ta boulce avec des trucs du genre
<BOUCLE_articles_recemment_mis_a_jour(ARTICLES) {par date_modif} {inverse} {0,#BALISE_PERSO_NOMBRE_ART}>
JF
--
Using Opera's revolutionary e-mail client: Opera Web Browser | Faster, Safer, Smarter | Opera