Quand un site spip n’est pas encore installé on obtient une page intitullée « SITE EN TRAVAUX etc… »
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
non, sauf à chercher dans le source php de ecrire la chaine en question
et la modifier.
JL
Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
Merci de vos lumières,
Jean
Attention, le Couteau Suisse permet d'obtenir une page 'En travaux' sur le site public uniquement lorsque SPIP est installé, lors d'une maintenance par exemple.
Merci ; ça marche très bien;
Jean
----- Original Message -----
From: "JLuc" <jluc@no-log.org>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, May 26, 2007 9:53 AM
Subject: Re: [Spip] Page site en travaux
Jean POULIQUEN a écrit :
Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page
intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je
ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
non, sauf à chercher dans le source php de ecrire la chaine en question
et la modifier.
JL
Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
Merci de vos lumières,
Jean
Ce truc est fait avec la chaine de langue spip:
'info_travaux_titre' => 'Site en travaux',
et
'titre_probleme_technique' => 'Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l\'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.',
Il est donc possible de le surcharger par une chaine locale dans un script
Ooops, auto-réponse, désolé, je n'avais pas bien lu de quel message tu causais ... ça doit être l'influence de l'état de spip-contrib hier soir qui était dans le cas "problème mySql"
C'est 'info_travaux_texte' => 'Ce site n\'est pas encore configuré. Revenez plus tard...',
à reprendre et non 'titre_probleme_technique' => ...
Par ailleurs, j'oubliais de préciser que tu peux mettre ça de façon plus générale dans:
squelettes/lang/local.php
J'insiste sur le fait que si c'est possible, il ne faut pas modifier le code distribué, ta modification sera pérenne.
--
toggg
bertrand Gugger wrote:
Jean POULIQUEN wrote:
Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
Merci de vos lumières,
Jean
Ce truc est fait avec la chaine de langue spip:
'info_travaux_titre' => 'Site en travaux',
et
'titre_probleme_technique' => 'Attention : un problème technique (serveur MySQL) empêche l\'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.',
Il est donc possible de le surcharger par une chaine locale dans un script
Le samedi 26 mai 2007 13:13, Daniel Cartron a écrit :
le titre est bien changé mais pas le texte
je me répond, c'est à modifier dans le couteau suisse
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Aux vrais amis, nous donnons toujours plus de joie que nous en contenons et
nous en recevons plus que nous ne pouvons en contenir. »
Robert Sabatier - Le livre de la déraison souriante
Le samedi 26 mai 2007 13:27, Daniel Cartron a écrit :
Le samedi 26 mai 2007 13:13, Daniel Cartron a écrit :
> le titre est bien changé mais pas le texte
je me répond, c'est à modifier dans le couteau suisse
par contre il y a un bug, si on met des caractères accentués les modifications
typo à kla française interviennent et mettent par exemple une espace devant
les ;. Et pas que ça. Donc dès qu'on revient modifier le texte saisi tout est
en bordel, il ne faut pas se rater.
par contre il y a un bug, si on met des caractères accentués les modifications typo à kla française interviennent et mettent par exemple une espace devant les ;. Et pas que ça. Donc dès qu'on revient modifier le texte saisi tout est en bordel, il ne faut pas se rater.
Absolument ! Merci du retour.
Ce bug vient d'être corrigé.
(testé sous SPIP 1.91, 1.92 et 1.93)
Pat
Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le
titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le
titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai
dû aller modifier le fichier langue pour ça.
--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ?
Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront. »
Mark Twain
Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.
Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
_T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.
Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.
Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
_T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.
Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.
Pour la mise en travaux du site, le Couteau Suisse offre maintenant la possibilité de choisir son titre :
- soit "Site en travaux", qui est un titre multilingue défini par SPIP.
- soit le nom du site
Dans le message personnalisable, vous pouvez mettre :
<h1>Mon titre !</h1>
<multi>Texte par défaut[fr]Ce site sera rétabli très prochainement.
_ Merci de votre compréhension.</multi>
Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.
Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
_T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.
cf. le début de ce fil, merci de suivre
Vraiment, toi, t'en perds pas une...
Personne n'avait dit que le Couteau Suisse utilisait cette même chaîne de SPIP.
Le début du fil concernait un site en toute première installation, et non les plugins. Merci de savoir lire.
Et les répétitions ici, ça n'a jamais fait de mal à personne !