Page site en travaux

Quand un site spip n’est pas encore installé on obtient une page intitullée « SITE EN TRAVAUX etc… »
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)

Merci de vos lumières,
Jean

Jean POULIQUEN a écrit :

Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)

non, sauf à chercher dans le source php de ecrire la chaine en question
et la modifier.
JL

Jean POULIQUEN a écrit :

Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)
Merci de vos lumières,
Jean

Attention, le Couteau Suisse permet d'obtenir une page 'En travaux' sur le site public uniquement lorsque SPIP est installé, lors d'une maintenance par exemple.

Pat

Merci ; ça marche très bien;
Jean
----- Original Message -----
From: "JLuc" <jluc@no-log.org>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Saturday, May 26, 2007 9:53 AM
Subject: Re: [Spip] Page site en travaux

Jean POULIQUEN a écrit :

Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page
intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je
ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)

non, sauf à chercher dans le source php de ecrire la chaine en question
et la modifier.
JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Jean POULIQUEN wrote:

Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)

Merci de vos lumières,
Jean

Ce truc est fait avec la chaine de langue spip:

'info_travaux_titre' => 'Site en travaux',
et
'titre_probleme_technique' => 'Attention&nbsp;: un probl&egrave;me technique (serveur MySQL) emp&ecirc;che l\'acc&egrave;s &agrave; cette partie du site. Merci de votre compr&eacute;hension.',

Il est donc possible de le surcharger par une chaine locale dans un script

squelettes/lang/local_fr.php

<?php
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
'info_travaux_titre' => 'coucou',
'titre_probleme_technique' => 'blah'
);
?>

Voilà, le tour est joué ... sans modifier le code et donc en pouvant upgrader tranquillement.
--
toggg

Ooops, auto-réponse, désolé, je n'avais pas bien lu de quel message tu causais ... ça doit être l'influence de l'état de spip-contrib hier soir qui était dans le cas "problème mySql"

C'est 'info_travaux_texte' => 'Ce site n\'est pas encore configur&eacute;. Revenez plus tard...',

à reprendre et non 'titre_probleme_technique' => ...

Par ailleurs, j'oubliais de préciser que tu peux mettre ça de façon plus générale dans:

squelettes/lang/local.php

J'insiste sur le fait que si c'est possible, il ne faut pas modifier le code distribué, ta modification sera pérenne.
--
toggg

bertrand Gugger wrote:

Jean POULIQUEN wrote:

Quand un site spip n'est pas encore installé on obtient une page intitullée "SITE EN TRAVAUX etc....."
Peut-on atteindre cette page pour en modifier le contenu et comment? Je ne puis utiliser le couteau suisse sur cette version (SPIP 1.8)

Merci de vos lumières,
Jean

Ce truc est fait avec la chaine de langue spip:

'info_travaux_titre' => 'Site en travaux',
et
'titre_probleme_technique' => 'Attention&nbsp;: un probl&egrave;me technique (serveur MySQL) emp&ecirc;che l\'acc&egrave;s &agrave; cette partie du site. Merci de votre compr&eacute;hension.',

Il est donc possible de le surcharger par une chaine locale dans un script

squelettes/lang/local_fr.php

<?php
$GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array(
'info_travaux_titre' => 'coucou',
'titre_probleme_technique' => 'blah'
);
?>

Voilà, le tour est joué ... sans modifier le code et donc en pouvant upgrader tranquillement.

Le samedi 26 mai 2007 11:23, bertrand Gugger a écrit :

C'est 'info_travaux_texte' => 'Ce site n\'est pas encore
configur&eacute;. Revenez plus tard...',

ça ne marche pas (comme par hasard j'ai juste besoin à l'instant de faire ça
et hop, tout cuit dans le bec! les spipiens sont formidables :slight_smile: )

le titre est bien changé mais pas le texte :frowning:

en outre peut-on mettre un lien dans le texte ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller!!...
...et le plus vite possible. »
Devise Shadock

Le samedi 26 mai 2007 13:13, Daniel Cartron a écrit :

le titre est bien changé mais pas le texte :frowning:

je me répond, c'est à modifier dans le couteau suisse

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Aux vrais amis, nous donnons toujours plus de joie que nous en contenons et
nous en recevons plus que nous ne pouvons en contenir. »
Robert Sabatier - Le livre de la déraison souriante

Le samedi 26 mai 2007 13:27, Daniel Cartron a écrit :

Le samedi 26 mai 2007 13:13, Daniel Cartron a écrit :
> le titre est bien changé mais pas le texte :frowning:

je me répond, c'est à modifier dans le couteau suisse

par contre il y a un bug, si on met des caractères accentués les modifications
typo à kla française interviennent et mettent par exemple une espace devant
les ;. Et pas que ça. Donc dès qu'on revient modifier le texte saisi tout est
en bordel, il ne faut pas se rater.

avec une seule modif j'ai ça :

Le site officiel sera très prochainement en ligne sur
http://www.pouzy-mesangy.com.&amp ;quot" class="spip_url
spip_out">http://www.pouzy-mesangy.com.&amp ;quot ;

http://www.pouzy-mesangy.com&amp ;lt" class="spip_url

spip_out">www.pouzy-mesangy.com&amp ;lt ;/a>.

avant modif l'url était bonne...

Je vais écrire mon texte dans un éditeur extérieur et faire un copier coller
et ne plus jamais y toucher...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Qui rit sous l'okoumé, pleure sous l'acajou. »
Proverbe bantou - Alexandre Vialatte

Daniel Cartron a écrit :

par contre il y a un bug, si on met des caractères accentués les modifications typo à kla française interviennent et mettent par exemple une espace devant les ;. Et pas que ça. Donc dès qu'on revient modifier le texte saisi tout est en bordel, il ne faut pas se rater.

Absolument ! Merci du retour.
Ce bug vient d'être corrigé.
(testé sous SPIP 1.91, 1.92 et 1.93)
Pat

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Absolument ! Merci du retour.
Ce bug vient d'être corrigé.
(testé sous SPIP 1.91, 1.92 et 1.93)

super. Comment profiter de la correction ? Est-ce la peine de tout recharger
ou je peux modifier le bon fichier moi mm ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« L'ordre conduit à toutes les vertus, mais qu'est-ce qui conduit à l'ordre? »
Georg Christoph Lichtenberg

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Merci du retour.

Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le
titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le
titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai
dû aller modifier le fichier langue pour ça.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pourquoi dépenser de l'argent pour faire établir votre arbre généalogique ?
Faites de la politique et vos adversaires s'en chargeront. »
Mark Twain

Daniel Cartron a écrit :

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Merci du retour.

Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.

Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
  _T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.

Pat

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Ce bug vient d'être corrigé.

au fait je ne sais plus si je l'ai dit mais j'ai rechargé uniquement
description_outil.php et effectivement ça marche :slight_smile:

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On n'a que l'âge de ses obsèques. »
Francis Blanche - Mon oursin et moi

Pat wrote:

Daniel Cartron a écrit :

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Merci du retour.

Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.

Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
  _T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.

cf. le début de ce fil, merci de suivre
--
toggg

Daniel Cartron a écrit :

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Merci du retour.

Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.

Pour la mise en travaux du site, le Couteau Suisse offre maintenant la possibilité de choisir son titre :
- soit "Site en travaux", qui est un titre multilingue défini par SPIP.
- soit le nom du site

Dans le message personnalisable, vous pouvez mettre :
<h1>Mon titre !</h1>
<multi>Texte par défaut[fr]Ce site sera r&eacute;tabli tr&egrave;s prochainement.
_ Merci de votre compr&eacute;hension.</multi>

Pat

bertrand Gugger a écrit :

Pat wrote:

Daniel Cartron a écrit :

Le dimanche 27 mai 2007 03:46, Pat a écrit :

Merci du retour.

Si je peux me permettre une suggestion : on peut modifier le texte mais pas le titre, or je suppose que ça ne doit pas être très compliqué d'avoir aussi le titre. Je voulais le modifier (pour mettre site définitivement fermé) et j'ai dû aller modifier le fichier langue pour ça.

Le titre de la page est en fait directement celui de SPIP obtenu grâce à :
  _T('info_travaux_titre')
'info_travaux_titre' est traduit dans ecrire/lang/spip_??.php
Il suffit d'en faire une surcharge dans un fichier langue d'un plugin ou du squelette, dans un local_fr.php par exemple.

cf. le début de ce fil, merci de suivre

Vraiment, toi, t'en perds pas une...
Personne n'avait dit que le Couteau Suisse utilisait cette même chaîne de SPIP.
Le début du fil concernait un site en toute première installation, et non les plugins. Merci de savoir lire.
Et les répétitions ici, ça n'a jamais fait de mal à personne !

Pat