Je viens d'avoir un drôle de blague.
Suite à une mise à jour de tous les plugins, la page des plugins
actif/inactifs/tous ne donne plus rien. Vide, Nada.
Je peux toujours ajouter un autre plugin mais je ne vois plus ceux qui
sont déjà installer.
J'ai essayé un mise à jour avec un version plus récente de spip. Rien
J'ai ensuite fait un sauvegarde et recommencer un installation clean.
Toujours rien, même phénomène.
Je suis actuellement sur le version SPIP 3.1.6 [23598]
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème ?
Par contre, lorsque j'installe un nouveau plugin de la liste,
l'installation se fait mais quand il faut revenir sur la page initiale,
j'ai un erreur "HTTPS error 500"
et l'url est :
?exec=charger_plugin&action=actionner&arg=&hash=4738970423b5b37646664282eee3a3031267d4e2&redirect=http%3A%2F%2Fmoto-ecole-liberte.be%2Fecrire%2F%3Fexec%3Dadmin_plugin
Le plugin est quand même installé
@+
Piwi
Le 05/07/17 à 22:42, Matthieu Marcillaud a écrit :
Le 05/07/2017 à 22:27, [SR] SPIP a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème ?
Non, mais tente un ?exec=admin_plugin&var_mode=recalcul
Ça va recalculer un certain nombre de choses sur les plugins.
Si ça ne marche toujours pas, tente un :
?exec=admin_plugin&var_mode=reinstaller_svp
(c'est très bourrin cette dernière chose).
MM.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
Par contre, lorsque j'installe un nouveau plugin de la liste,
l'installation se fait mais quand il faut revenir sur la page initiale,
j'ai un erreur "HTTPS error 500"
Il doit clairement y avoir un problème sur l’un des plugins actifs ou un des plugins présents dans ton répertoire plugins/
Peut être que tu peux essayer de remettre des plugins un par un à partir d’un répertoire plugins vide. (ou plugins/auto).
En fait pour commencer tu pourrais regarder si la page s’affiche correctement en renommant plugins/ en plugins-old/ par exemple.
(Oui ton site va mal s’afficher sans ses plugins quelques temps !)
Si oui, bien… un des plugins dedans enquiquine.
Tu peux recréer plugins/auto/ et déplacer plugins-old/auto/X dedans, plugins par plugins en regardant l’état de la page (ou les réinstaller directement avec svp éventuellement, plugin par plugin).
Je sais pas quoi te dire de plus.
Error 500 c'est très vague, qui plus est.
je vais suivre ça de prés , car c'est déjà le troisième retour des mêmes symptômes....
donc a suivre
Le 05/07/2017 à 22:27, [SR] SPIP a écrit :
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir un drôle de blague.
Suite à une mise à jour de tous les plugins, la page des plugins
actif/inactifs/tous ne donne plus rien. Vide, Nada.
Je peux toujours ajouter un autre plugin mais je ne vois plus ceux qui
sont déjà installer.
J'ai essayé un mise à jour avec un version plus récente de spip. Rien
J'ai ensuite fait un sauvegarde et recommencer un installation clean.
Toujours rien, même phénomène.
Je suis actuellement sur le version SPIP 3.1.6 [23598]
Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée du problème ?
Merci d'avance
@+
Piwi
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net
-- @micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---- http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12
-- @micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"
---- http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12
une des première chose que j'ai fait c'est d'enlever les plugins dans le
dossier "auto". le résultat est assez saisissant : plus d'accès au
dossier "ecrire". Du coup, j'en ai profité pour tout réinstallé.
J'ai sauver le dossier IMG, squelettes, dump et plugins/auto (vide).
Ensuite j'ai tout effacé sauf le dossier IMG et j'ai refais l'installation.
Après avoir refait l'installation, donc avec plugins/auto vide, le
soucis persistait.
Oui, mais non. C'est le dossier plugins/ que je disais de renommer. Si tu renommes plugins/auto en plugins/autre, SPIP va toujours lire les informations des plugins présents dans plugins/*
Par contre, cela t’a désactivé les plugins que tu avais actifs dans plugins/auto du coup.
Donc, je viens de changer le dossier auto en autoold et me retrouver
avec l'accès au dossier "ecrire" impossible.
Le message dit : Fichier parametrer introuvable
Ça par contre, c'est assez étonnant. Le fichier ecrire/public/parametrer étant un fichier de SPIP.
Peut être qu’il te faut vider les caches (ie vider tmp/cache/charger_*.php ou carrément tout tmp/cache)
Mais généralement un var_mode=recalcul suffit. Tu avais testé ?
Je viens de sauvegarder les plugins, je supprime définitivement de
dossier plugins et plugins/auto. Hop, plus d'accès au dossier "ecrire"
avec le même message.
Je crée le dossier plugins/auto. toujours pas d'accès à "ecrire"
Je recharge tous les plugins et retrouve l'accès à "ecrire" sauf la page
de la gestion des plugins.
Ha oui, tout est parti suite à la mise à jour des plugins que j'avais
initié, mais j'avais fait la mise à jours de tous les plugins en même temps.
Hormis le fait qu’un des plugins téléchargés pouvait avoir un souci, ça ne devrait pas provoquer autant de problème.