Page d'identification extranet

Bonjour,

j'ai un accès extranet et le plugin Accès restreint sur mon site et je
voudrais :

1/ qu'il figure dans le menu du site
2/ que quand on clique dessus on arrive sur le formulaire
d'identification d'Escal (de préférence parce qu'il colle avec la charte
graphique du site) et ensuite sur la rubrique, logique.

Là j'avoue je ne vois pas trop comment faire.

J'ai bien pensé à faire un article public qui servirait d'accès à
l'extranet, mais comment ajouter le formulaire d'identification dessus ?

Merci.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Bonjour,

Comme tu as fais ton menu ? Si tu a une boucle rubriques, rajoute un {tout_voir} dedans pour avoir la zone restreinte.

Le 12/09/2018 à 09:24, Pierre KUHN a écrit :

Bonjour,

Comme tu as fais ton menu ? Si tu a une boucle rubriques, rajoute un
{tout_voir} dedans pour avoir la zone restreinte.

merci, ça résout une partie : la rubrique dans le menu, mais pas la
deuxième partie de la question, à savoir comment faire figurer le
formulaire d'identification sur cette page.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

c’est automatique logiquement avec une erreur 401, tu as une url ?

Le 12/09/2018 à 09:42, Ysabeau a écrit :

comment faire figurer le formulaire d'identification sur cette page.

un formulaire s'insère dans un rédactionnel comme un modèle.

Si ton formulaire s'appelle #FORMULAIRE_AUTHENTIFICATION,
tu l'insères par <formulaire_authentification>
ou peut être <formulaire|authentification>

jluc

Le 12/09/2018 à 10:03, JLuc a écrit :

Le 12/09/2018 à 09:42, Ysabeau a écrit :

comment faire figurer le formulaire d'identification sur cette page.

un formulaire s'insère dans un rédactionnel comme un modèle.

Si ton formulaire s'appelle #FORMULAIRE_AUTHENTIFICATION,
tu l'insères par <formulaire_authentification>
ou peut être <formulaire|authentification>

J'ai essayé, mais peut-être pas comme il faut, j'y retourne.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 12/09/2018 à 09:46, Pierre KUHN a écrit :

c'est automatique logiquement avec une erreur 401, tu as une url ?

Non ça n'est pas.

Bon j'ai finalement opté pour l'affichage du formulaire d'identification
simplifié d'Escal à l'emplacement prévu pour le squelette (en haut à
gauche, je peux peut-être jouer avec les CSS pour l'afficher ailleurs
étant donné qu'il ne s'applique que sur les pages "Rubrique").

Le problème c'est que, quand on se déconnecte en tant que visiteur, on
est renvoyé sur une page blanche et ça, ça ne va pas du tout on devrait
être renvoyé sur le site.

Le site est là :

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Tu as bien une zone restreinte sur cette rubrique ?
Je vois pas le formulaire …

Le 12/09/2018 à 09:18, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

j'ai un accès extranet et le plugin Accès restreint sur mon site et je
voudrais :

1/ qu'il figure dans le menu du site
2/ que quand on clique dessus on arrive sur le formulaire
d'identification d'Escal (de préférence parce qu'il colle avec la charte
graphique du site) et ensuite sur la rubrique, logique.

Pour le point 1, ça se gère avec le critère {tout_voir} dans les boucles sur les rubriques, ou bien la constante AR_TOUJOURS_TOUT_VOIR

cf :

VI. Paramétrage plus fin des restrictions

Pour le point 2, ce cas est traité dans la doc précédente du plugin, avec les filtres AccesRestreint_article_restreint et AccesRestreint_rubrique_restreinte.
(oui, c'est pas pratique, la doc est un peu éclatée en deux articles)

cf :

IV. Fonctionnement et boucles du plugin
et particulièrement :
3. Exemple de boucle

A adapter en fonction de tes squelettes.
Si c'est la v4 d'Escal avec z-core je peux te fournir un exemple tout prêt et générique.

--
nicod_

Le 12/09/2018 à 13:54, nicod_ a écrit :

Le 12/09/2018 à 09:18, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

j'ai un accès extranet et le plugin Accès restreint sur mon site et je
voudrais :

1/ qu'il figure dans le menu du site
2/ que quand on clique dessus on arrive sur le formulaire
d'identification d'Escal (de préférence parce qu'il colle avec la charte
graphique du site) et ensuite sur la rubrique, logique.

Pour le point 1, ça se gère avec le critère {tout_voir} dans les boucles
sur les rubriques, ou bien la constante AR_TOUJOURS_TOUT_VOIR

Ouaip, ça c'est réglé, Pierre m'avait donné l'info :slight_smile: merci.

cf :
Acces Restreint 3.0 - SPIP-Contrib
VI. Paramétrage plus fin des restrictions

Pour le point 2, ce cas est traité dans la doc précédente du plugin,
avec les filtres AccesRestreint_article_restreint et
AccesRestreint_rubrique_restreinte.
(oui, c'est pas pratique, la doc est un peu éclatée en deux articles)

et on a l'impression qu'elle se répète en fait.

cf :
Le plugin Accès Restreint - SPIP-Contrib
IV. Fonctionnement et boucles du plugin
et particulièrement :
3. Exemple de boucle

A adapter en fonction de tes squelettes.
Si c'est la v4 d'Escal avec z-core je peux te fournir un exemple tout
prêt et générique.

C'est la v4 d'Escal avec z-core. Donc si tu as tout prêt et générique !
Ce serait avec un immense plaisir.

En fait, j'ai l'impression que l'erreur 401 n'est pas gérée et du coup
quand on clique sur Extranet, on n'a rien et quand on est loggué et
qu'on veut se déconnecter, on aboutit sur une page blanche et ce n'est
pas bien du tout.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 12/09/2018 à 11:22, Pierre KUHN a écrit :

Tu as bien une zone restreinte sur cette rubrique ?

Oui !

Je vois pas le formulaire ...

C'est le problème, ça ne semble pas gérer l'erreur 401.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 12/09/2018 à 14:42, Ysabeau a écrit :

Le 12/09/2018 à 11:22, Pierre KUHN a écrit :

Tu as bien une zone restreinte sur cette rubrique ?

Oui !

Je vois pas le formulaire ...

C'est le problème, ça ne semble pas gérer l'erreur 401.

Voilà, j'ai installé le plugin SPIP400 avec la même absence de résultat !

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.

Le 12/09/2018 à 09:18, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

j'ai un accès extranet et le plugin Accès restreint sur mon site et je
voudrais :

1/ qu'il figure dans le menu du site
2/ que quand on clique dessus on arrive sur le formulaire
d'identification d'Escal (de préférence parce qu'il colle avec la charte
graphique du site) et ensuite sur la rubrique, logique.

Bon, c'est résolu. Mais là je suis de stand à la Fête de l'Huma, je ferai un post plus tard pour expliquer comment, des fois que ça serve.

--
Ysabeau

Le 12/09/2018 à 09:18, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

j'ai un accès extranet et le plugin Accès restreint sur mon site et je
voudrais :

1/ qu'il figure dans le menu du site
2/ que quand on clique dessus on arrive sur le formulaire
d'identification d'Escal (de préférence parce qu'il colle avec la charte
graphique du site) et ensuite sur la rubrique, logique.

Comme promis la solution

Donc :

1/ création d'un fichier login-restreint.html ou le X est remplacé par
le numéro de la rubrique concernée et l'intitulé Rubrique restreinte par
son nom (ou un terme suffisamment explicite) :

    [(#SESSION{id_auteur}|non)#LOGIN_PUBLIC{spip.php?rubriqueX}]

    <div id="liensilogue">
        [(#SESSION{id_auteur}|oui)<a href="#URL_RUBRIQUE{X}">Rubrique
restreinte</a>]

        [ (#SESSION{id_auteur}|oui)<a href="#URL_LOGOUT"
title="<:icone_deconnecter:>"><:icone_deconnecter:></a>]
    </div>

2/ création d'une rubrique en accès restreint dans laquelle on ne crée
qu'un seul article ;

3/ insérer le code du formulaire dans l'article :

<formulaire|login-restreint.html>

NB : faire attention à ce que le nom du fichier et celui de la référence
dans l'article soient strictement identiques (tousse, sinon ça ne marche
pas).

Grand merci à Jean-Christophe pour m'avoir dépatouillée.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable
du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services
pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur
d'imprimerie, 1883.