Page contact et message de confirmation

Bonjour

Dans Escal, j’ai un formulaire de contact qui renvoie un message de confirmation une fois le message posté.
Ce message est paramétrable dans un formulaire de configuration, sinon, on a un message par défaut.
Dans contact.php, j’ai cette ligne :
'message_ok'=> _T(lire_config('escal/config/contactretour') ? lire_config('escal/config/contactretour') : 'escal:contact_retour_commentaire')."\n"."<strong>". _request('email')."</strong>"

Sur certains sites, mais pas tous, si le webmestre indique un message se terminant par deux points « : » le message ne s’affiche pas. Sinon, aucun souci.
La version de php (7.4.32) est la même sur les différents sites qui sont en spip mutualisé.

Une idée de ce qui pourrait engendrer ce comportement ?

Pour aller plus loin : si escal/config/contactretour contient un « : » tout ce qui est avant disparaît ainsi que le « : » mais pas ce qui est après.

Avec ce test

		if (_T(lire_config('escal/config/contactretour'))!='') {
			$confirm = _T(lire_config('escal/config/contactretour'));
		echo "voici le contenu de \$confirm : ".$confirm;
		} else {
			echo "\$confirm est vide";
		}

si escal/config/contactretour se termine par un « : » on obtient « $confirm est vide »"
Sinon c’est ok

Comment faire accepter ce ": " ?

A noter que escal/config/contactretour est rempli via saisies (peut-être une piste ?)

		'saisies' => array(
				array(
					'saisie' => 'textarea',
					'options' => array(
						'nom' => 'contactretour',
						'explication' => '<:escal:contact_retour_explication:>',
						'defaut' => _T('escal:contact_retour_commentaire'),
						'rows' => '3',
						'conteneur_class' => 'pleine_largeur',
						)
					),
				)

Bon je vais clore ce monologue avec la solution trouvée :

	if (lire_config('escal/config/contactretour')!='') {
		$confirm = str_replace(":","&#58;", lire_config('escal/config/contactretour'));
	}

et ensuite
'message_ok'=> _T($confirm ? $confirm : 'escal:contact_retour_commentaire')."\n"."<strong>". _request('email')."</strong>"

1 « J'aime »