Page contact de

Page contact de
Nom : SpipFactory

Prénom : stéphane

Message :
Bonjour,

je cite le mail de gilles

Bonjour,

c’est avec beaucoup de regret que je vous annonce que je ne vais pas poursuivre le support de la plateforme de spipfactory en 2018. Aucun site ne sera renouvelé à ce jour.
Cela correspond à une réorientation de mon activité professionnelle et personnelle.

J’espère de tout coeur que la plateforme sera maintenue par un/des membre/s de la communauté.

Bon week-end,

.Gilles VINCENT

Donc un travail de fond a été réalisé pour pérenniser le projet par un passage en association de loi 1901

du coup l’écriture des statuts et le règlement intérieur sont téléchargeable ici :
Statuts : http://stephanepoupard.free.fr/perso/statut_indice_3.odt

Règlement Intérieur : http://stephanepoupard.free.fr/perso/Reglement_interieur_indice_4.odt

Toutefois j’attends vos remarques et votre validation afin de valider le projet
puis de passer a la partie administrative soit la préfecture et la banque.

je vous prie donc de répondre au sondage :
https://framadate.org/3eNzllgaQDlqOq9D

puis a réception des chèques avec Arnaud on ouvrira le serveur et on commencera la migration

Quand au site spipfactory.com , une refonte graphique ainsi que du contenu a été opéré celui-ci sera en ligne dés que possible
veuillez trouvez ci joint le lien vous permettant un aperçu
https://framapic.org/cNMpW21LpcRG/L0sSTcyifINr.png

de plus n’oublier pas le salon qui permet nous permet une discussion interactive
Salon de discussion IRC : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/Escal

je me tiens a disposition pour tous renseignement suplémentaire
@micalement

Stéphane, et la Spip-Factory,

Pour préparer des textes dans un groupe, dans une association, (statuts, réglement, compte-rendus de réunions et d’assemblée générale, etc)
les partager en même temps, les corriger, les annoter, les améliorer, les illustrer,
et tout mémoriser en temps réel et en heure sans avoir besoin de jouer au ping-pong entre de multiples envois d’emails,
avec la mémoire visible de toutes les modifications apportées collectivement,
les français de Framasoft-dégooglisons la planète,
ont inventé un outil génial qui est : FRAMAPAD

Un « pad » est un éditeur de texte collaboratif en ligne.
Les contributions de chaque utilisateur sont signalées par un code couleur, apparaissent à l’écran en temps réel et sont enregistrées au fur et à mesure qu’elles sont tapées.

Comment ça marche ?- Créez un pad.

  • Commencez à rédiger votre texte
  • et invitez vos collaborateurs.
  • Chaque participant se distingue par une couleur
  • et peut tchatter avec le groupe.
  • Si nécessaire, restaurez une ancienne version depuis l’historique
  • et une fois votre travail terminé, exportez-le.

Envie d’une démonstration ?

@+ Je jase cehz les chtis !

Stéphane, et tertous

il y a quelques petites améliorations et corrections, selon mon point de vue, qui pourraient être apportées aux statuts avant de les voter et de valider une assemblée constituante de l’association.

Dans une association il y a des « membres » , c’est la terminologie utilisée depuis très longtemps.
Cela sous-tend qu’il y a besoin de définir qui sont les membres?

Je pense qu’il ne faut pas limiter la qualité de membres adhérents aux seuls « hébergés », car ainsi on se prive des ressources potentielles venant d’autres activités possible dans l’avenir afin de développer l’association ( exemples … braderie de matériels informatiques, mutualisation d’achats de matériels, organisation de formations, conférences payantes, organisation de randonnées sans clavier dans les Hauts de France, etc …, etc ).

Il peut y avoir une « cotisation de xx € » d’adhésion individuelle ou collective … et un paiement séparé pour chaque service organisé par l’association. L’hébergement en est un parmi d’autres potentiels selon les besoins.

Plusieurs sortes de membres peuvent exister … exemple : des individus « membres actifs », des « membres sympathisants », des « membres d’honneur », des « membres associatifs (personnes morales) », …

  • Certains membres - "membres actifs ou « membres associatifs » vont souhaiter bénéficier du 1er service de l’association : avoir « un site web hébergé » par l’association SpipFactory.
  • D’autres membres - « membres actifs" ou "sympathisants », etc … vont préférer bénéficier des autres services de l’association ( exemple : recevoir l’information, participer à des braderies de matériel informatique, etc … )
  • D’autres vont seulement vouloir soutenir l’association …
  • … / …

etc …

Il est bon dès le début de création de l’association de prévoir large les actions, les activités, les ressources autorisées, les partenariats, pour qu’elles puissent tous aider à l’activité principale : l’hébergement.
Cela évite de rassembler une AG pour ensuite modifier les statuts pour en changer un article.

Prennent part aux décisions concernant le fonctionnement de l’association au sein d’une assemblée générale qui élit un conseil d’administration : les membres actifs individuels ou associatifs à jour de leur cotisation depuis …( conseil d’administration, hébergement, siège social, ressources, choix d’activités et animations , …) :

Ce qui définit des « hébergés individus » et des « hébergés associations » , par rapport à leur adhésion payante …
Les uns peuvent avoir moins de moyens que d’autres, et donc les cotisations à l’association pourraient être variables selon le nombre d’adhérents, ou le budget, par exemple d’une association qui se fait héberger,
sans que le prix du service d’hébergement n’entre en ligne de compte, car celui-ci, séparé de l’adhésion peut aussi varier selon le prix des mémoires et des maintenances de disques durs …

Sont informés et invités aux activités …tous les membres …
ceux qui utilisent et payent le service d’hébergement, participent seuls aux décisions qui concernent ce service d’hébergement …

Qu’en dites-vous ?

Le Jaseur chti

dans le texte