Page contact de SpipFactory.fr

Bonjour , Michel
j'ai transféré sur la liste car effectivement cela ne concerne pas la plateforme

tu peu surcharger l'ecriture pour la mettre en adequation avec ton mode de penser,
avec le fichier local_fr.php

lire : http://escal.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article152&lang=fr

moi je pense qu'il faut ecrire tout les texte au féminin car mon ami jean ferrat ne disait il pas
"la femme est l'avenir de l'homme" :wink:

Page contact de SpipFactory.fr
*Nom : *Simonis

*Prénom : *Michel

*Numéro de téléphone : *+3285216706

*Motif : *Autre

*Choisir l’extension de votre Domaine : *
.be

*Message : *
Bonjour,
C'est un petit détail mais autant le dire. Je constate que depuis peu, les statistiques d'Escal utilsent l'écriture "genrée" ou inclusive ("visiteur-euse-s") que je trouve détestable à lire, et contre laquelle je m'insurge, étant en contradiction avec les règles élémentaires de l'Accadémie française (voir à ce sujet les articles que j'ai mis sur mon site : https://larcenciel.be/les-contresens-de-l-ecriture-inclusive).
Il y a donc hiatus entre les positions que je prends sur mon site et la façon dont mon site indique les statistiques.
Je suppose que ce n'est pas Spipfactory qui en est à l'origine mais plutôt Escal, mon message viserait donc plutôt Jean-Christophe...
Maintenant, s'il y a une majorité pour garder cette écriture, je me soumettrai, en attendant qu'elle finisse par devenir obsolète, ce qui ne saurait tarder !
Merci de m'avoir lu,
Michel

Les règles de l’académie Françaises ont été édictées par quelle proportions de femmes et d’hommes ?

Bonjour
Entièrement d’accord avec Michel Simonis. Je trouve détestable l’écriture genrée qui ne fait en rien avancer la juste cause des femmes… Pour moi elle ne se justifie pas systématiquement , à chacun d’assumer son opinion sur le sujet.
Brigitte Mossion

-------- Message d’origine --------