Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
Cela n’a pas l’air d’être un problème de PHP puisque cela fonctionne sous Firefox.
Je suis perplexe car j’ai crée un répertoire test pour y installer un spip neuf ( 2.1.30) avec le spip_loader
et la même bdd, mais j’obtiens également une page blanche. http://www.echard-jean.com/test/
Je n’ai pas fais de manipulations particulières sur ce site si ce n’est sa mise à jour régulière
Mais je ne sais plus où investiguer, bref je tourne en rond…
Merci donc pour toutes vos aides
miros
MAJ: maintenant je n’ai plus écrire: Fatal error: Call to undefined function lire_config() in /home/echardje/www/echard-jean/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 77
donc là je bloque sévère….!
PS: je ne mets pas ce site à jour en version 3.x pour l’instant car j’y utilise un plugin ( spipimmo) non compatible avec celle-ci
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est peut-être la cause du problème.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...
cordialement.
m
Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :
Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est peut-être la cause du problème.
--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau
et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...
cordialement.
m
> Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net
<mailto:id@dutailly.net>> a écrit :
>
> Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com>
a écrit :
>> Bonjour,
>> Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites (
2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
>> sur Safari 10.1.1.
>> En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur
-alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
>> Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
>> cache et tmp vidé.
>
> Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est
peut-être la cause du problème.
>
> --
> Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de
semaine.
> Ysabeau
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée
par le logiciel antivirus Avast.
> Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
<https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html>
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
<http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip>
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
En effet c’est tellement long sur mon Safari que je ne vois rien arriver !!!ça reste en icone « croix « dans la barre d’adresse,
donc c’est pour cela que je dis page blanche
Sur Safari ??? Alors le miens doit être dans les choux ,
plus sérieusement j’ai du mal a y croire et je ne sais pas quoi faire car mes navigations sont nombreuses sur ce navigateur
et je n’ai pratiquement pas de problèmes autrement…
Non, pas sur Safari ; sur Firefox et Chrome
Bien à vous,
Eric LM
Le 02/06/2017 à 11:32, miros@mds03.com a écrit :
Bonjour,
Sur Safari ??? Alors le miens doit être dans les choux ,
plus sérieusement j’ai du mal a y croire et je ne sais pas quoi faire car mes navigations sont nombreuses sur ce navigateur
et je n’ai pratiquement pas de problèmes autrement...
Bon sang de bonsoir
Codialment,
m
Le 2 juin 2017 à 11:27, Eric Le Meur <eric.le.meur@gmail.com <mailto:eric.le.meur@gmail.com>> a écrit :
et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...
cordialement.
m
> Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net
<mailto:id@dutailly.net>> a écrit :
>
> Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com
<mailto:miros@mds03.com> a écrit :
>> Bonjour,
>> Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites (
2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
>> sur Safari 10.1.1.
>> En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur
-alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
>> Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
>> cache et tmp vidé.
>
> Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est
peut-être la cause du problème.
>
> --
> Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de
semaine.
> Ysabeau
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été
vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
> Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
<https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html>
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
<http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip>
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
Essai fait sous Linux avec :
- Firefox et Chrome, ça marche,
- Midori (même moteur que Safari en principe) un message bizarre :
-------------------------
Midori ne peut pas trouver la page que vous cherchez
The page located at “www.echard-jean.com” cannot be found. Check the web address for misspelled words and try again.
La connexion a été interrompue de manière inattendue
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.
Le 2 juin 2017 à 11:51, Serge Delbono <serge.laposte@delbono.net.invalid> a écrit :
Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
voici le lien normal: http://www.echard-jean.com/echard-jean/
Essai fait sous Linux avec :
- Firefox et Chrome, ça marche,
- Midori (même moteur que Safari en principe) un message bizarre :
-------------------------
Midori ne peut pas trouver la page que vous cherchez
The page located at “www.echard-jean.com” cannot be found. Check the web address for misspelled words and try again.
La connexion a été interrompue de manière inattendue
Essayez de nouveau
—————————————
Merci d’avoir pris la peine d’essayer sous un moteur safari, donc il y aurait effectivement un problème !
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.
Je viens d’avoir l’idée de désactiver javascript de safari ,
et j’ai la page qui s’affiche partiellement ….!
Donc il y aurait un problème de script JS sur le site ?
j’avance à petit pas !
Merci encore de votre aide
m
Le 2 juin 2017 à 12:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :
Le 02/06/2017 à 12:00, nicod_ a écrit :
Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.
Pour info , je viens de désactiver les scripts de la barre d’outils de l’espace public (spip 2.1.30)
dans fonctions avancées.
Et c’est revenu, enfin presque il y a encore une erreur qui laisse la croix dans la barre d'adresse
indiquant que tout ne s’est pa chargé correctement , mais le site s’affiche quand même…
la console de safari ne dit pas grand chose à mes yeux si ce n’est qu’"une erreur s’est produite lors du chargement » etc.
Sensible le coco
Je reverrai ce point plus tard .
merci
a+
m
Le 2 juin 2017 à 13:01, miros@mds03.com a écrit :
re,
Je viens d’avoir l’idée de désactiver javascript de safari ,
et j’ai la page qui s’affiche partiellement ….!
Donc il y aurait un problème de script JS sur le site ?
j’avance à petit pas !
Merci encore de votre aide
m
Le 2 juin 2017 à 12:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :
Le 02/06/2017 à 12:00, nicod_ a écrit :
Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :
Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.