page blanche sur un 2.1.30 avec Safari MacOs

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.

voici le lien normal: http://www.echard-jean.com/echard-jean/

Par contre l’espace privé fonctionne normalement.

Cela n’a pas l’air d’être un problème de PHP puisque cela fonctionne sous Firefox.
Je suis perplexe car j’ai crée un répertoire test pour y installer un spip neuf ( 2.1.30) avec le spip_loader
et la même bdd, mais j’obtiens également une page blanche.
http://www.echard-jean.com/test/

Je n’ai pas fais de manipulations particulières sur ce site si ce n’est sa mise à jour régulière

Mais je ne sais plus où investiguer, bref je tourne en rond…

Merci donc pour toutes vos aides

miros

MAJ: maintenant je n’ai plus écrire:
Fatal error: Call to undefined function lire_config() in /home/echardje/www/echard-jean/ecrire/public/composer.php(49) : eval()'d code on line 77

donc là je bloque sévère….!

PS: je ne mets pas ce site à jour en version 3.x pour l’instant car j’y utilise un plugin ( spipimmo) non compatible avec celle-ci

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.

Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est peut-être la cause du problème.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.

Bonjour,

Merci de réponse ,

il ya bien un flash mais en amont du site slip
ici il n’ya pas de flash http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html

et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...

cordialement.
m

Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net> a écrit :

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.

Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est peut-être la cause du problème.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je ne vois pas la page blanche mais le temps de chargement est lent.

Bonjour, la page http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html pour moi s'affiche correctement. Le reste du site également, pas très rapide, mais globalement il s'affiche.
Eric LM
Le 02/06/2017 à 11:18, Pierre KUHN a écrit :

Je ne vois pas la page blanche mais le temps de chargement est lent.

Le 2 juin 2017 à 11:15, miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com> <miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com>> a écrit :

    Bonjour,

    Merci de réponse ,

    il ya bien un flash mais en amont du site slip
    ici il n’ya pas de flash
    http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html
    <http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html&gt;

    et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...

    cordialement.
    m

    > Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net
    <mailto:id@dutailly.net>> a écrit :
    >
    > Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com>
    a écrit :
    >> Bonjour,
    >> Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites (
    2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
    >> sur Safari 10.1.1.
    >> En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur
    -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
    >> Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
    >> cache et tmp vidé.
    >
    > Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est
    peut-être la cause du problème.
    >
    > --
    > Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de
    semaine.
    > Ysabeau
    >
    > ---
    > L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée
    par le logiciel antivirus Avast.
    > Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection
    >
    > _______________________________________________
    > liste spip
    > spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
    un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    >
    > Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;
    >
    > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;
    >
    > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    >
    > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un
    mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

En effet c’est tellement long sur mon Safari que je ne vois rien arriver !!!ça reste en icone « croix « dans la barre d’adresse,
donc c’est pour cela que je dis page blanche :wink:

Cordialement,
m

Bonjour,

Sur Safari ??? Alors le miens doit être dans les choux ,
plus sérieusement j’ai du mal a y croire et je ne sais pas quoi faire car mes navigations sont nombreuses sur ce navigateur
et je n’ai pratiquement pas de problèmes autrement…

Bon sang de bonsoir

Codialment,
m

Non, pas sur Safari ; sur Firefox et Chrome
Bien à vous,
Eric LM
Le 02/06/2017 à 11:32, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Sur Safari ??? Alors le miens doit être dans les choux ,
plus sérieusement j’ai du mal a y croire et je ne sais pas quoi faire car mes navigations sont nombreuses sur ce navigateur
et je n’ai pratiquement pas de problèmes autrement...

Bon sang de bonsoir

Codialment,
m

Le 2 juin 2017 à 11:27, Eric Le Meur <eric.le.meur@gmail.com <mailto:eric.le.meur@gmail.com>> a écrit :

Bonjour, la page http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html pour moi s'affiche correctement. Le reste du site également, pas très rapide, mais globalement il s'affiche.
Eric LM
Le 02/06/2017 à 11:18, Pierre KUHN a écrit :

Je ne vois pas la page blanche mais le temps de chargement est lent.

Le 2 juin 2017 à 11:15, miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com> <miros@mds03.com <mailto:miros@mds03.com>> a écrit :

    Bonjour,

    Merci de réponse ,

    il ya bien un flash mais en amont du site slip
    ici il n’ya pas de flash
    http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html
    <http://www.echard-jean.com/echard-jean/Presentation-du-cabinet.html&gt;

    et pourtant page blanche ! J’aimerais comprendre...

    cordialement.
    m

    > Le 2 juin 2017 à 11:06, Ysabeau <id@dutailly.net
    <mailto:id@dutailly.net>> a écrit :
    >
    > Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com
    <mailto:miros@mds03.com> a écrit :
    >> Bonjour,
    >> Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites (
    2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
    >> sur Safari 10.1.1.
    >> En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur
    -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
    >> Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
    >> cache et tmp vidé.
    >
    > Si l'animation de la page d'accueil est en flash, c'est
    peut-être la cause du problème.
    >
    > --
    > Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de
    semaine.
    > Ysabeau
    >
    > ---
    > L'absence de virus dans ce courrier électronique a été
    vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
    > Download Free Antivirus Software | Avast 2024 PC Protection
    >
    > _______________________________________________
    > liste spip
    > spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
    un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    >
    > Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;
    >
    > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;
    >
    > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    >
    > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

    _______________________________________________
    liste spip
    spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer
    un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

    Archives :
    https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
    <https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html&gt;

    Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    <http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

    Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

    Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--

Pierre KUHN
http://www.voisins-spipeurs.net/&gt;

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail àspip-off@rezo.net

Archives :https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP :http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure :http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.

voici le lien normal: http://www.echard-jean.com/echard-jean/

Essai fait sous Linux avec :
- Firefox et Chrome, ça marche,
- Midori (même moteur que Safari en principe) un message bizarre :
-------------------------
Midori ne peut pas trouver la page que vous cherchez

The page located at “www.echard-jean.com” cannot be found. Check the web address for misspelled words and try again.
La connexion a été interrompue de manière inattendue

  Essayez de nouveau
--------------------------

(idem avec la page de test)

--
Sergio

Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.

--
nicod_

Bonjour,

Le 2 juin 2017 à 11:51, Serge Delbono <serge.laposte@delbono.net.invalid> a écrit :

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,
Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-
Même en squelettes-dist sur Safari c’est page blanche !
cache et tmp vidé.
voici le lien normal: http://www.echard-jean.com/echard-jean/

Essai fait sous Linux avec :
- Firefox et Chrome, ça marche,
- Midori (même moteur que Safari en principe) un message bizarre :
-------------------------
Midori ne peut pas trouver la page que vous cherchez

The page located at “www.echard-jean.com” cannot be found. Check the web address for misspelled words and try again.
La connexion a été interrompue de manière inattendue

Essayez de nouveau
—————————————

Merci d’avoir pris la peine d’essayer sous un moteur safari, donc il y aurait effectivement un problème !

je continue à creuser de mon côté

cordialement,
m

(idem avec la page de test)

--
Sergio
http://dimey.online.fr
Blog : http://cahierdesergio.free.fr/

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

J’en reste pantois, je vais commencer à croire que je suis vérolé, même si c’est peu probable…

2 tests à effectuer :

  1. Sur un autre ordi sur la même ligne (pour pb ordi).
  2. Sur une autre ligne (source web) avec le même ordi.
    Portable et smartphone possibles.
    Cordialement.

Michel

Le 02/06/2017 à 12:00, nicod_ a écrit :

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.

Je précise : les deux pages s'affichent bien chez moi, sur OSX 10.11
http://www.echard-jean.com/echard-jean/
http://www.echard-jean.com/test/

Par contre, un test depuis crossbrowsertesting.com, en mode screenshot et en mode live montre effectivement une page blanche.

Cf la capture écran :
https://s3.amazonaws.com/media.crossbrowsertesting.com/users/213349/snapshots/z39bf41e22ed941d68d9.png

--
nicod_

re,

Je viens d’avoir l’idée de désactiver javascript de safari ,
et j’ai la page qui s’affiche partiellement ….!

Donc il y aurait un problème de script JS sur le site ?

j’avance à petit pas !

Merci encore de votre aide

m

Le 2 juin 2017 à 12:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Le 02/06/2017 à 12:00, nicod_ a écrit :

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.

Je précise : les deux pages s'affichent bien chez moi, sur OSX 10.11
http://www.echard-jean.com/echard-jean/
http://www.echard-jean.com/test/

Par contre, un test depuis crossbrowsertesting.com, en mode screenshot et en mode live montre effectivement une page blanche.

Cf la capture écran :
https://s3.amazonaws.com/media.crossbrowsertesting.com/users/213349/snapshots/z39bf41e22ed941d68d9.png

--
nicod_

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

re,
Je me réponds,

Pour info , je viens de désactiver les scripts de la barre d’outils de l’espace public (spip 2.1.30)
dans fonctions avancées.

Et c’est revenu, enfin presque il y a encore une erreur qui laisse la croix dans la barre d'adresse
indiquant que tout ne s’est pa chargé correctement , mais le site s’affiche quand même…
la console de safari ne dit pas grand chose à mes yeux si ce n’est qu’"une erreur s’est produite lors du chargement » etc.
Sensible le coco :wink:
Je reverrai ce point plus tard .

merci
a+
m

Le 2 juin 2017 à 13:01, miros@mds03.com a écrit :

re,

Je viens d’avoir l’idée de désactiver javascript de safari ,
et j’ai la page qui s’affiche partiellement ….!

Donc il y aurait un problème de script JS sur le site ?

j’avance à petit pas !

Merci encore de votre aide

m

Le 2 juin 2017 à 12:51, nicod_ <nicolas.dorigny@gmail.com> a écrit :

Le 02/06/2017 à 12:00, nicod_ a écrit :

Le 02/06/2017 à 10:49, miros@mds03.com a écrit :

Bonjour,

Je viens de m’appercevoir que l’un de mes anciens sites ( 2.1.30 hébergé chez OVH) pose problème
sur Safari 10.1.1.
En effet l’espace public ne s’affiche plus sur ce navigateur -alors que sur FIrefox tout à l’air de fonctionner-

Testé à l'instant sur Safari : Version 10.1.1 (11603.2.5)
La page s'affiche bien.

Je précise : les deux pages s'affichent bien chez moi, sur OSX 10.11
http://www.echard-jean.com/echard-jean/
http://www.echard-jean.com/test/

Par contre, un test depuis crossbrowsertesting.com, en mode screenshot et en mode live montre effectivement une page blanche.

Cf la capture écran :
https://s3.amazonaws.com/media.crossbrowsertesting.com/users/213349/snapshots/z39bf41e22ed941d68d9.png

--
nicod_

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc