Page blanche Spip 2.1.26 php 7.3

Si c’est le cas, la méthode que j’ai décrite permet de mettre l’étape 7 (php 7.4) dès le début)

Je me doutais de cette réponse des plus logiques.

Mais là, je dépose les armes. Je m’y recolle demain.
Merci pour ton aide en tout cas. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le site est de nouveau en ligne.
Voici le process que j’ai suivi sachant que c’était un peu à l’aventure. :smiley:

Donc page blanche sur n’importe quel fichier .php.
J’ai remis php 5.6 puisque le spip 2.1.26 ne fonctionne pas avec une version ultérieure.
Je l’avais déjà fait mais ça n’avait rien donné.
En parallèle, j’ai tout monté sur un wamp et testé tous les php possibles mais idem.
En ligne, j’active le mode dev du php de chez OVH sous les conseils de RealET.
J’ai une erreur qui apparait parlant d’un problème de guillemets sur utils.php.
Du coup, je balance un spip 2.1.26 vierge et écrase l’existant.
Page blanche de nouveau.
Je vire le config.php et .htaccess pour voir. Je tente d’aller sur /ecrire/
Je récupère l’interface de configuration de la bdd.
Je remets les id/pass et indique un compte admin.
Je récupère le backoffice mais il est bugué à cause des plugins. Site toujours « blanc » par contre.
Je télécharge et actualise chaque plugin et renomme leurs dossiers respectifs avec les noms actuels.
C’est mieux mais le plugin CFG déconne et m’empêche d’avoir les paramètres du plugin sarka-spip.
Site toujours blanc malgré vidage de cache, etc.
Je bascule en php 7.4, tente le spip_loader et choisis le 3.2.
Page blanche …
Je relance spip_loader et choisis le 4.2.
Et là je récupère tout … sauf les plugins tous inopérants. :slight_smile:
Je bascule en php 8.2.
Je les reprends via le backoffice et là je récupère le site et ses belles couleurs.

Par contre j’ai un bug sur l’agenda qui m’affiche des « array » sur plusieurs lignes et je sais pas trop comment interpréter cela.
J’ai pas encore tout testé mais je croise les doigts.

En tout cas, je suis soulagé et l’association aussi. :slight_smile:

Le bug des array (SarkaSPIP + PHP 8.2) est connu et en cours d’investigation.

Super pour l’association et pour toi !

Ok. J’avoue que j’ai même pas cherché à voir si c’était un pb connu, vu que je me disais que c’était certainement une conséquence liée à toutes mes manipulations hasardeuses. :smiley:

Mes anciens sont aux anges. Je lui ai parlé de ta proposition et j’attends un retour.

1 « J'aime »

Puis-je suggérer d’inverser la liste des sorties ?
En général, on se précipite sur la dernière actualité en date, donc on s’attend à la voir en tête de liste, pas à être obligé de fouiller au fin fond de la cambrousse pour la trouver. :wink:
Clt

Rien compris. De quoi parles-tu ?

Tu as raison, je saute du coq à l’âne !
je suis allé sur leur site (vieilles autos, donc :heart_eyes:) et la liste de leurs sorties mensuelles commence par la plus ancienne.
Comme si un site d’actualité présentait en première ligne la victoire de 14-18 avant le tremblement de terre du Maroc…

J’ai beau relire le fil, je ne vois pas de quelle proposition il s’agit, j’ai loupé quelque chose ?

Non rien de spécial, en fait c’était pour RealET qui proposait son aide pour le site.

Je vois mais j’avoue que je ne saurais inverser la chronologie, je ne vois pas d’option pour cela.
A moins d’utiliser le truc des 10. ,20. etc. je crois me rappeler un truc du genre, en face de chaque titre.

Edit : Bah finalement je l’ai fait donc c’est maintenant chronologiquement inversé.

Ha oui, probablement une aide rémunérée…

Hein ? De quoi ? Quelle couleur ? … :smirk: