page blanche lors de la création d'un auteur

Bonjour, depuis la mise à jour à Spip 4.5.0 je ne peux plus créer un nouvel auteur. Après avoir remplis le formulaire je clique sur Enregistrer et j’ai alors une page blanche.
Quelle pourrait en être la raison ?
merci,
Amicalement,
Thierry

Un plugin ou un code perso pas à jour, pour en savoir plus il faut activer l’affichage des erreurs PHP, cf Les aides au débuggage de squelettes - SPIP

Ok merci, j’obtiens cette réponse :

// Activer les rapports d�erreurs PHP error_reporting(E_ALL^E_NOTICE); ini_set (« display_errors », « On »); // Afficher toutes les erreurs dans SPIP define(‹ SPIP_ERREUR_REPORT ›, E_ALL);

Après correction du fichier mes options, j’obtiens ce message :

Notice: Constant _ECRAN_SECURITE_LOAD already defined in /home/www/client/www/CPT001/www/tmp/couteau-suisse/mes_spip_options.php on line 10

j’ai ça aussi :

Fatal error: Uncaught TypeError: Argument 1 passed to minus_trop_majuscules() must be of the type string, null given, called in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/minus-d6985-v4.0.0/minus/minus_pipelines.php on line 26 and defined in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/minus-d6985-v4.0.0/minus/minus_pipelines.php:77 Stack trace: #0 /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/minus-d6985-v4.0.0/minus/minus_pipelines.php(26): minus_trop_majuscules(NULL) #1 /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/inc/utils.php(231): minus_formulaire_verifier(Array) #2 /home/www/client/www/CPT001/www/tmp/cache/charger_pipelines.php(771): minipipe(‹ minus_formulair… ›, Array) #3 /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/inc/utils.php(298): execute_pipeline_formulaire_verifier(Array) #4 /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/public/aiguiller.php(254): pipeline(‹ formulaire_veri… ›, Array) #5 /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/index.php(78): traiter_formulaires_dynamiques() #6 {main} thrown in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/minus-d6985-v4.0.0/minus/minus_pipelines.php on line 77

et ça également :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/client/www/CPT001/www/config/mes_options.php:9) in /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 31

Après avoir supprimé le plugin Minus via le ftp, j’ai pu créer un auteur mais j’ai maintenant ce message :
v*
Notice: Undefined variable: script in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/cibc/inc/cibc_commun.php on line 131

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/client/www/CPT001/www/config/mes_options.php:9) in /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 13

Bien joué, tu as trouvé le fautif, le plugin minus, tu peux maintenant désactiver l’affichage des erreurs PHP pour retrouver un site fonctionnel en production :slight_smile:

Ben non j’ai toujours des soucis :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/client/www/CPT001/www/config/mes_options.php:9) in /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/public/evaluer_page.php(51) : eval()'d code on line 31

et aussi :

Notice: Undefined index: in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/pensebetes/v2.0.1/pensebetes_pipelines.php on line 96

et là je ne sais pas encore quoi faire…

et j’ajoute que non je ne peux toujours pas créer un nouvel auteur… non finalement j’ai bien réussi à créer un nouvel auteur… mais j’ai cette erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www/client/www/CPT001/www/config/mes_options.php:9) in /home/www/client/www/CPT001/www/ecrire/inc/actions.php on line 142

L’erreur pointe vers la ligne 9 dans le fichier mes_options.php. Que contient-elle ?

Dans mes options il y a ceci :

<?php
// Activer les rapports d’erreurs PHP
error_reporting(E_ALL^E_NOTICE);
ini_set ("display_errors", "On");

// Afficher toutes les erreurs dans SPIP
define('SPIP_ERREUR_REPORT', E_ALL);
?>

J’ai corrigé et renvoyé mes_options via la frp et désormais je n’ai plus de souci pour créer ou mettre à jour un auteur…

Par contre, il me reste ces 2 messages d’erreur :

Notice: Undefined variable: script in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/cibc/inc/cibc_commun.php on line 131

c’est le plugin de la bannière d’avertissement pour les cooking…

et

Notice: Undefined index: in /home/www/client/www/CPT001/www/plugins/auto/pensebetes/v2.0.1/pensebetes_pipelines.php on line 96

Traduction, tu peux supprimer ton fichier mes_options.php, tu n’en as plus besoin maintenant.

Ok c’est fait donc les deux derniers messages ne sont pas importants ? merci encore pour ton aide…

Les notices n’empêchent pas le bon fonctionnement du site.
Mais ça serait sympa de les signaler dans les forums des plugins respectifs afin qu’elles soient corrigées (cibc et pense bête).

ok je m’en occupe…

en ce qui concerne le plugin minus, c’est corrigé en v4.0.1…