page auteur + champs extras

Bonjour ou bonsoir,

La dififculté que je rencontre est assez courante: je voudrais faire en sorte que l’on puisse via le formulaire pour les auteurs, dans la partie privée du site, produire automatiquement une vraie page personnelle.

Or pour l’instant, ce formulaire dans la partie privée ne comporte pas assez de champs et, si on en rajoute via champs extra , je ne sais pas quels paramètres entrer pour récupérer les données du nouveau champ quand on recharge le formulaire.

Il faudrait que l’on puisse récupérer les données du bloc de texte par exemple, et aussi, idéalement, que l’auteur puisse uploader sur sa page des documents à partir de son pc, si ça lui chante.

Merci de votre aide et de vos suggestions.

Cordialement
Joseph

PS: je ne sais pas comment installer le plugin Inscription 2 pour SPIP 2, j’aurais volontiers participé aux tests.

Bonjour,

J’ai réussi à me servir correctement du plugin « champs extra » de façon à définir d’autres champs dans la table spip_auteurs et à récupérer les données dans le formulaire auteur de SPIP 2.

J’aimerais maintenant avoir dans ce formulaire ce qui existe déjà pour les articles: la possibilités pour les auteurs d’uploader des documents qui seront insérer comme pièces jointes ou qui seront dans le texte de leur page personnelle.

Pour cela il faut que je touche aux fichiers de SPIP, je cherche, mais comme certains pourront me faire gagner du temps s’ils voient mon message, je les remercie par avance.

Sinon tant pis, je vais continuer de chercher.

Cordialement
Joseph

Le 19 janvier 2010 18:56, Joseph Vidal-Rosset <joseph.vidal.rosset@gmail.com> a écrit :

Bonjour ou bonsoir,

La dififculté que je rencontre est assez courante: je voudrais faire en sorte que l’on puisse via le formulaire pour les auteurs, dans la partie privée du site, produire automatiquement une vraie page personnelle.

Or pour l’instant, ce formulaire dans la partie privée ne comporte pas assez de champs et, si on en rajoute via champs extra , je ne sais pas quels paramètres entrer pour récupérer les données du nouveau champ quand on recharge le formulaire.

Il faudrait que l’on puisse récupérer les données du bloc de texte par exemple, et aussi, idéalement, que l’auteur puisse uploader sur sa page des documents à partir de son pc, si ça lui chante.

Cordialement
Joseph

PS: je ne sais pas comment installer le plugin Inscription 2 pour SPIP 2, j’aurais volontiers participé aux tests.

Le 20/01/2010 8:42, Joseph Vidal-Rosset a écrit :

Bonjour,

J'ai réussi à me servir correctement du plugin "champs extra" de façon à
définir d'autres champs dans la table spip_auteurs et à récupérer les
données dans le formulaire auteur de SPIP 2.

J'aimerais maintenant avoir dans ce formulaire ce qui existe déjà pour
les articles: la possibilités pour les auteurs d'uploader des documents
qui seront insérer comme pièces jointes ou qui seront dans le texte de
leur page personnelle.

Pour cela il faut que je touche aux fichiers de SPIP, je cherche, mais
comme certains pourront me faire gagner du temps s'ils voient mon
message, je les remercie par avance.

Sinon tant pis, je vais continuer de chercher.

Cordialement
Joseph
---

Le 19 janvier 2010 18:56, Joseph Vidal-Rosset
<joseph.vidal.rosset@gmail.com <mailto:joseph.vidal.rosset@gmail.com>> a
écrit :

Bonjour ou bonsoir,

La dififculté que je rencontre est assez courante: je voudrais faire
    en sorte que l'on puisse via le formulaire pour les auteurs, dans la
    partie privée du site, produire automatiquement une vraie page
    personnelle.

Or pour l'instant, ce formulaire dans la partie privée ne comporte
    pas assez de champs et, si on en rajoute via champs extra , je ne
    sais pas quels paramètres entrer pour récupérer les données du
    nouveau champ quand on recharge le formulaire.

Il faudrait que l'on puisse récupérer les données du bloc de texte
    par exemple, et aussi, idéalement, que l'auteur puisse uploader sur
    sa page des documents à partir de son pc, si ça lui chante.

Cordialement
    Joseph

PS: je ne sais pas comment installer le plugin Inscription 2 pour
    SPIP 2, j'aurais volontiers participé aux tests.

Le plugin Champs extra 2 fait ça très bien. Grâce à lui tu crées tous
les champs que tu veux et tu les appelles dans ta page auteur exactement
comme n'importe quel autre champs #XXXXX. Pour l'enregistrement il
suffit alors de créer un formulaire CVT (voir spip.net)

FDM

comme n’importe quel autre champs #XXXXX. Pour l’enregistrement il

FDM

Oui, merci. J’ai en effet réussi à me servir du plugin Champs Extra 2 et en effet ça fonctionne bien. Mais je me suis mal exprimé sur mes besoins, j’en ajoute par ailleurs un au passage:

1. J’aimerais qu’apparaissent dans le formulaire privé pour les auteurs les fonctions qui existent pour un article: la possibilité d’uploader sur le site un ou des documents joints à la page auteur, ou dans une partie de la page auteur. Bref, exactement les vignettes que l’on voit dès que l’on écrit un article: en marge de l’article et puis enfin en bas de l’article dès qu’on l’enregistre.

2. Enfin les champs extra défini ne traduisent pas les raccourcis typographiques de SPIP et l’on est obligé de coder en html pour obtenir le résultat souhaité. Je trouve ça dommage. Comment obtenir les raccourcis typographiques dans des champs extras ou dans des tables supplémentaires? J’ai cherché la réponse à cette question, je n’ai pas trouvé.

Merci de votre aide

Joseph

Le 20 janv. 10 à 09:38, Joseph Vidal-Rosset a écrit :

Pour l’interface, il existe Champs extra 2 interface :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/champs_extras2/extensions/interface
http://files.spip.org/spip-zone/champs_extras2_interface.zip

FDM

Oui, merci. J’ai en effet réussi à me servir du plugin Champs Extra 2 et en effet ça fonctionne bien. Mais je me suis mal exprimé sur mes besoins, j’en ajoute par ailleurs un au passage:

1. J’aimerais qu’apparaissent dans le formulaire privé pour les auteurs les fonctions qui existent pour un article: la possibilité d’uploader sur le site un ou des documents joints à la page auteur, ou dans une partie de la page auteur. Bref, exactement les vignettes que l’on voit dès que l’on écrit un article: en marge de l’article et puis enfin en bas de l’article dès qu’on l’enregistre.

Là, tu compliques en fait un peu les choses. tu cherches à lier les documents aux auteurs. Il faudra voir pour un lien dans spip_documents_liens (dans ton cas ça donnerait « objet »=« auteur » , « id_objet »=« id_auteur ») Par la suite, voir le formulaire CVT d’ajout d’un document à un article pour le transposer pour les auteurs.
Un petit plugin en vue?..

1. Enfin les champs extra défini ne traduisent pas les raccourcis typographiques de SPIP et l’on est obligé de coder en html pour obtenir le résultat souhaité. Je trouve ça dommage. Comment obtenir les raccourcis typographiques dans des champs extras ou dans des tables supplémentaires? J’ai cherché la réponse à cette question, je n’ai pas trouvé.

Là, à tes balises #CHAMPS, tu devras appliquer le filtre typo : [(#CHAMPS|typo)] ou alors le filtre propre : [(#CHAMPS|propre)]
Et ainsi, tu pourras utiliser les raccourcis typographiques de SPIP que tu connais sur le bout des doigts.

Merci de votre aide

Joseph

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
http://archives.rezo.net/spip.mbox/

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je vais regarder ça. Merci! Oui, SPIP est tout simplement génial.

Le 20 janvier 2010 10:03, François de Montlivault <fdm@ufe.be> a écrit :

Pour les documents personnels, plugin formulaire_upload.

Il est dommage d’enregistrer de l’html. Tu te retrouves emm… si tu change l’aspect de ton site.
Va voir du côté du plugin porte-plume et enluminures qui permetten de mettre de la typographie spip dans les champs.

Et oui Spip est une vrai mine d’or.

FDM

Le 20/01/2010 9:38, Joseph Vidal-Rosset a écrit :

FDM

2. Enfin les champs extra défini ne traduisent pas les raccourcis typographiques de SPIP et l’on est obligé de coder en html pour obtenir le résultat souhaité. Je trouve ça dommage. Comment obtenir les raccourcis typographiques dans des champs extras ou dans des tables supplémentaires? J’ai cherché la réponse à cette question, je n’ai pas trouvé.

Merci de votre aide

Joseph

Merci Teddy pour ta réponse.

Le 20 janvier 2010 10:18, Teddy Payet <teddy.spip@gmail.com> a écrit :

http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/plugins/champs_extras2/extensions/interface

J’ai l’interface, heureusement, car sans ça je ne vois pas comment on fait fonctionner le plugin Champs extra 2 …

FDM

Là, tu compliques en fait un peu les choses. tu cherches à lier les documents aux auteurs. Il faudra voir pour un lien dans spip_documents_liens (dans ton cas ça donnerait « objet »=« auteur » , « id_objet »=« id_auteur ») Par la suite, voir le formulaire CVT d’ajout d’un document à un article pour le transposer pour les auteurs.

Je m’explique sur la raison pour laquelle je voudrais parvenir à ça: si un auteur veut faire une « page perso » à partir de son formulaire auteur sur un site SPIP, il est vite limité, parce qu’effectivement il manque des rubriques (d’où Champs extra) et enfin il ne peut pas non plus uploader des documents externes sur le site en restant sur le formulaire auteur. Il devra donc écrire un article, et on aura deux pages au lieu d’une: une page auteur et une page perso fabriquée par l’auteur.

Je dois encore bosser la documentation pour parvenir à faire un plugin. Je suis encore un débutant avec SPIP…

1. Enfin les champs extra défini ne traduisent pas les raccourcis typographiques de SPIP et l’on est obligé de coder en html pour obtenir le résultat souhaité. Je trouve ça dommage. Comment obtenir les raccourcis typographiques dans des champs extras ou dans des tables supplémentaires? J’ai cherché la réponse à cette question, je n’ai pas trouvé.

Là, à tes balises #CHAMPS, tu devras appliquer le filtre typo : [(#CHAMPS|typo)] ou alors le filtre propre : [(#CHAMPS|propre)]
Et ainsi, tu pourras utiliser les raccourcis typographiques de SPIP que tu connais sur le bout des doigts.

Je me sers pour ça de mes_fonctions.php ? Ou bien ça n’est pas ça? Je vais regarder la doc.

Encore merci!

Joseph

Le 20 janv. 10 à 10:42, Joseph Vidal-Rosset a écrit :

Merci Teddy pour ta réponse.

Le 20 janvier 2010 10:18, Teddy Payet <teddy.spip@gmail.com> a écrit :

J’ai l’interface, heureusement, car sans ça je ne vois pas comment on fait fonctionner le plugin Champs extra 2 …

FDM

Je m’explique sur la raison pour laquelle je voudrais parvenir à ça: si un auteur veut faire une « page perso » à partir de son formulaire auteur sur un site SPIP, il est vite limité, parce qu’effectivement il manque des rubriques (d’où Champs extra) et enfin il ne peut pas non plus uploader des documents externes sur le site en restant sur le formulaire auteur. Il devra donc écrire un article, et on aura deux pages au lieu d’une: une page auteur et une page perso fabriquée par l’auteur.

Sinon, ce que tu peux faire, c’est de créer une rubrique pour cet auteur où il sera administrateur restreint. Il pourra faire ce qu’il a envie. Par la suite, il te suffit de gérer ça par squelettes…

Je dois encore bosser la documentation pour parvenir à faire un plugin. Je suis encore un débutant avec SPIP…

Je me sers pour ça de mes_fonctions.php ? Ou bien ça n’est pas ça? Je vais regarder la doc.

Non non pas la peine. Ceux sont les filtres natifs de SPIP…

Encore merci!

Joseph

Le 20 janvier 2010 10:55, Teddy Payet <teddy.spip@gmail.com> a écrit :

Non non pas la peine. Ceux sont les filtres natifs de SPIP…

Ben… je l’ai fait quand même et maintenant ça marche bien. Merci Teddy!!!

Joseph