Non pas de précaution particulière pour recharger le .dist/ avec un ftp… recharge egalement le index…ce sera mieux .
Pour personnaliser ta page d’accueil il faut que tu modifies l’apparence de ta page sommaire.html. Lorsque celle ci est modifiée tu la places dans le nouveau dossier squelettes que tu as créée et là Ô miracle…tu as une belle page d’accueil vec ton premier article en ligne…
Bernard
----- Original Message -----
From: Hélène Hamon
To: ‹ Bernard Blazin ›
Sent: Friday, August 18, 2006 10:54 PM
Subject: RE: [Spip] page accueil + sommaireBon mais notepad, cest un peu limité, non ?
Puis le problème est que jai suivi une indication sur un didacticiel spip et ai modifié mais je vais essayer de recharger le dossier dist Y a-t-il des précautions à prendre ? maintenant je me méfie !
Et encore… ; mais si je ne touche pas à la page index je fais comment pour la personnaliser ? Je parle en html, bien sûr !
Merci pour le réponses
hmh
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de Bernard Blazin
Envoyé : vendredi 18 août 2006 22:46
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] page accueil + sommaireMoins cher qu’un editeur wysiwyg il y a notepad sur windows…
Mais bon reprenons car je crois que tu as besoin d’un sacré coup de main…
En spip1.8.3 il est bon de créer un dossier que l’on nomme squelettes et que l’on place à la racine du site. A l’intérieur tu placeras tous tes fichiers html. Conserve ton dossier dist/ comme il est à l’origine. Si tu as bidouillé dedans, recharge celui d’origine avec ton ftp.
Ne touche pas à la page index… SPIP 1.8 fonctionne avec le couple php/html. l’index.php3 appelant la page sommaire.html
regarde un peu comment SPIP fonctionne . chaque page html à son homologue en php3 contenant le temps cache et l’appel à la page html
Ensuite relis bien toutes les infos que tu peux glaner ici ou là et devrais t’en sortir…
Bernard
----- Original Message -----
From: Hélène Hamon
To: spip@rezo.net
Sent: Friday, August 18, 2006 10:21 PM
Subject: [Spip] page accueil + sommaire
Bonsoir,
Bon, je débute et cest un peu le bazar
Si quelquun peut maider à remettre ça dans lordre, ça mavancerait parce que jai beau lire les tutoriels et autres ça coince !
Spip version 1-8-3 et je travaille avec Dreamwever en éditeur html
- Jai modifié la page la page sommaire.html et veut revenir à la version dorigine. Comment faire ? La recharger à partir de larchive ? je ny parviens pas autrement quen mode édition donc ça nest pas ça en affichage ça ne fonctionne pas
- Page index : je crée une page index.html avec Dreamwever : titre du site + illustration + texte « entrée du site ». Alors, là, rien ne fonctionne : lillustration ne saffiche que sous forme dune croix, la page index ne saffiche pas en accès public et donc il ny a pas de lien entre accueil du site et sommaire du site
Donc, jespère que lun des colistiers aura la patience et la pédagogie pour mexpliquer je comprends vite mais ai besoin dun peu de logique
Hmh
PS : tant quon y est Dreamwever ya pas plus simple et moins cher ?
–
Internal Virus Database is out-of-date.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.10.9/417 - Release Date: 11/08/2006
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
No virus found in this incoming message.
Version: 7.1.405 / Virus Database: 268.11.2/422 - Release Date: 17/08/2006–
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.10.9/417 - Release Date: 11/08/2006–
Version: 7.1.394 / Virus Database: 268.10.9/417 - Release Date: 11/08/2006
No virus found in this incoming message.
Version: 7.1.405 / Virus Database: 268.11.2/422 - Release Date: 17/08/2006