Ouvrir git.spip.net

Je remarque que lorsqu’on est connecté à https://git.spip.net, on peut chercher un dépot facilement en colonne droite, ce qui atteint un niveau d’utilisation amicale (user friendly).

Alors que non connecté·e, on a juste droit à la liste des organisations, sans comprendre qui de quoi.

Est-ce qu’il serait possible d’avoir la même sympathique interface qui permet de facilement retrouver un plugin?

Merci bien
touti

Est-ce qu’il serait possible d’avoir la même sympathique interface qui permet de facilement retrouver un plugin?

C’est juste l’onglet suivant :

Mais il faudrait effectivement que ce soit l’onglet sur lequel être dirigé au départ. Là quand on arrive sur le domaine seul, c’est pas juste qu’on ne voit les orgas, on est redirigé carrément vers l’URL-onglet des orgas. On doit donc sûrement pouvoir changer cette config pour que ça aille plutôt sur les dépôts.

RastaPopoulos

Pour préciser

Connectée j’ai ça [connect]

Déconnectée j’ai ça [disconnect]

Oui, c’est ce que je dis plus haut : ya bien la même recherche (et même mieux tout en plus gros) pour les déconnectés, dans le deuxième onglet : « Dépôts ».
C’est donc bien déjà possible de faire la même recherche user friendly pour les non inscrits.

Cependant, comme tu le suggères, ça devrait être sur ça qu’on arrive dès l’accueil, et non pas cet onglet « Organisations » en premier. Je suppose que ça doit être possible dans une variable de config de Gitea (ping @azerttyu ?)

Je crois bien que la config LANDING_PAGE réglée sur explore devrait le faire cf Config Cheat Sheet - Docs

Le 26/02/2022 à 19:32, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

Je crois bien que la config |LANDING_PAGE| réglée sur |explore| devrait le faire cf Config Cheat Sheet - Docs

Effectivement.
Cela dit… arriver sur les orgas permet quand même de voir dès l’arrivée le découpage entre le noyau d’un côté, et toutes les différentes contribs de l’autre. En plus avec des labels humains genre « Extensions fonctionnelles de SPIP », « Outils connexes à SPIP » etc.

Et quand on est dans un type de contrib précis, ya clairement aussi un énorme champ de recherche user friendly non ? Par ex là les plugins fonctionnels :

RastaPopoulos