Ouverture dans une langue aléatoire

Bonjour,

Sur mon site multilingue, j’arrive généralement sur la version en FR, mais il arrive parfois que ce soit la version EN ou IT qui s’affiche. Ce comportement semble totalement aléatoire !
Il arrive même qu’en sélectionnant un article depuis la page d’accueil, je me retrouve avec une page blanche affichant uniquement la navigation.

Je ne comprends pas ce qui se passe : normalement, le site devrait s’ouvrir directement dans la langue de l’utilisateur. J’utilise les plugins AutoLang et Menu de langues avec liens, et je ne force pas la langue dans mon fichier mes_options.php.

J’ai essayé de désactiver tous mes plugins, puis de les réactiver un par un, mais cela n’a rien changé. Voici la liste des plugins actifs :

• API de vérification
  • AutoLang
  • Facteur
  • Favicon
  • Formidable
  • Menu de langues avec liens
  • NoSpam
  • Pages
  • Saisies pour formulaires
  • Select2
  • SPIP Bonux
  • YAML

Le problème reste totalement aléatoire, que l’on accède au site via https://www.chrysleg.fr ou CCL .

Si quelqu’un a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur ! Merci d’avance.

Bien à vous,

Salut,

Non ça n’est pas aléatoire, le cookie spip_lang conserve la langue utilisée lors de la dernière visite. Pour cette histoire de contenu vide, j’ai remarqué une fois effectivement sans reproduire le bug, la seule chose que j’ai pu constater c’est que le cookie spip_lang indiquait EN alors que la page d’accueil était en FR. Cliquer sur un des articles renvoie sur une page vide (pas de contenu trouvé). Comme je n’ai pas réussi à reproduire c’est délicat de savoir.
Tu n’as pas un dépôt git où l’on pourrait inspecter le code des squelettes ?

Hello,
Ton analyse du problème rencontré est exactement ça !

J’ai un bout de code dans ma navigation sur l’icône qui permet de renvoyer le visiteur vers l’index, normalement dans sa langue. C’est un code sur lequel j’ai toujours eu un doute :

<a href="[(#URL_SITE_SPIP|parametre_url{lang, #ENV{lang}})]"  
   class="nav-icon" aria-label="visit homepage" aria-current="page">  
    [(#LOGO_SITE_SPIP)]  
    <span>  
        <h2>[(#NOM_SITE_SPIP)]</h2>  
    </span>  
</a>

Non, je n’ai pas de dépôt Git ou GitHub, je ne connais pas. Je vais voir si c’est simple à mettre en place.
Je ne sais pas si CodePen pourrait être une bonne alternative aussi ?

Bon, Git me paraît compliqué, surtout pour l’usage limité que j’en aurai !
Est-ce qu’un Dropbox avec mes fichiers suffirait ?