Salut.
C’est pour nettoyer les tables chez l’hébergeur afinde gagner de l’espace.
Où se trouve le dossier mysql (PHP) des LOGOS (images illustrant les articles) pour spip191 ?
Ou bien comment se débarrasser des « logos » remplacés et qui restent inutilement ?
Merci les pros de SPIP.
bonjour
Le 4 juin 2020 à 12:42, Nacer-Eddine Boukhari <boukharinacereddine@gmail.com> a écrit :
Salut.
C'est pour nettoyer les tables chez l'hébergeur afinde gagner de l'espace.
Où se trouve le dossier mysql (PHP) des LOGOS (images illustrant les articles) pour spip191 ?
Ou bien comment se débarrasser des "logos" remplacés et qui restent inutilement ?
qu’appelles-tu « remplacés » ?
Claude
Merci les pros de SPIP.
Nacer-Eddine Boukhari a écrit le 04/06/2020 à 12:42 :
Salut.
C'est pour nettoyer les tables chez l'hébergeur afinde gagner de l'espace.
Où se trouve le dossier mysql (PHP) des LOGOS (images illustrant les articles) pour spip191 ?
Ou bien comment se débarrasser des "logos" remplacés et qui restent inutilement ?
Merci les pros de SPIP.
Les logos ne sont pas en base.
Ils on un nommage précis à la racine de IMG/
par exemple, le logo de l'article 12 :
arton12.gif ou png ou jpg
Et de survol :
artoff12.gif
--
RealET
Le 04/06/2020 à 12:42, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Salut.
C'est pour nettoyer les tables chez l'hébergeur afinde gagner de l'espace.
Où se trouve le dossier mysql (PHP) des LOGOS (images illustrant les articles) pour spip191 ?
Ou bien comment se débarrasser des "logos" remplacés et qui restent inutilement ?
Merci les pros de SPIP.
Historiquement, les logos ne sont pas gérés par/dans la base de données.
Les logos sont des fichiers
artonxxx(.extension)
moton(.extesion)
rubonyyy(.extension)
etc...
stockés dans IMG/
pour s'en débarrasser, il suffit donc de simplement les supprimer.
Le 4 juin 2020 à 13:30, Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :
Le 04/06/2020 à 12:42, Nacer-Eddine Boukhari a écrit :
Salut.
C'est pour nettoyer les tables chez l'hébergeur afinde gagner de l'espace.
Où se trouve le dossier mysql (PHP) des LOGOS (images illustrant les articles) pour spip191 ?
Ou bien comment se débarrasser des "logos" remplacés et qui restent inutilement ?
Merci les pros de SPIP.Historiquement, les logos ne sont pas gérés par/dans la base de données.
Les logos sont des fichiers
artonxxx(.extension)
moton(.extesion)
rubonyyy(.extension)
etc...
stockés dans IMG/
pour s'en débarrasser, il suffit donc de simplement les supprimer.
il me semble, à vérifier, que si on supprime l’article 12 le logo arton12(.extension) disparait en même temps des dossiers. Ce qui m’a déjà causé des soucis.
Claude