ordre des rubriques toujours

voilà, j’ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}> [(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

mais je suis très débutante!! si j’ai bien compris :

je copie le fichier rubrique.html qui se trouve dans le dist et je le mets dans le dossier squelettes.

j’ajoute cette boucle dans ce fichier rubrique.html, est-ce que je la mets n’importe où?

merci!!

Tu veux faire quoi avec ça? Afficher tes noms de rubriques quelque part? dans un menu ?

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}> [(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

mais je suis très débutante!! si j'ai bien compris :

je copie le fichier rubrique.html qui se trouve dans le dist et je le mets dans le dossier squelettes.

j'ajoute cette boucle dans ce fichier rubrique.html, est-ce que je la mets n'importe où?

merci!!
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}> [(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n'auras plus jamais à mettre de filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))';
?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier ecrire/

voilà, c'est bon !

C'est le fichier inc-rubriques qui gère le menu rubrique
par num titre est écrit par défaut.
Il faut juste ajouter le filtre supprimer_nurmero

<B_rubriques>
<div class="rubriques">
    <h2 class="menu-titre"><:rubriques:></h2>
    <ul>
    <BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}>
        <li>
            <a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a>

            <B_sous_rubriques>
            <ul>
                <BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}><BOUCLE_test_expose(RUBRIQUES) {id_enfant}>#EXPOSE{' '}</BOUCLE_test_expose>
                    <li><a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a><BOUCLE_re(BOUCLE_sous_rubriques)></BOUCLE_re> </li>
                </B_test_expose></BOUCLE_sous_rubriques>
            </ul>
            </B_sous_rubriques>

        </li>
    </BOUCLE_rubriques>

    </ul>
</div>
</B_rubriques>

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}> [(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

mais je suis très débutante!! si j'ai bien compris :

je copie le fichier rubrique.html qui se trouve dans le dist et je le mets dans le dossier squelettes.

j'ajoute cette boucle dans ce fichier rubrique.html, est-ce que je la mets n'importe où?

merci!!
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

C'est le fichier inc-rubriques qui gère le menu rubrique
L'ordre de titre par num titre est écrit par défaut.
Il faut juste ajouter le filtre supprimer_numero

<B_rubriques>
<div class="rubriques">
   <h2 class="menu-titre"><:rubriques:></h2>
   <ul>
   <BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {racine} {par num titre, titre}>
       <li>
           <a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a>

           <B_sous_rubriques>
           <ul>
               <BOUCLE_sous_rubriques(RUBRIQUES) {id_parent} {par num titre, titre}><BOUCLE_test_expose(RUBRIQUES) {id_enfant}>#EXPOSE{' '}</BOUCLE_test_expose>
                   <li><a href="#URL_RUBRIQUE"[ class="(#EXPOSE)"]>[(#TITRE|supprimer_numero|couper{80})]</a><BOUCLE_re(BOUCLE_sous_rubriques)></BOUCLE_re> </li>
               </B_test_expose></BOUCLE_sous_rubriques>
           </ul>
           </B_sous_rubriques>

       </li>
   </BOUCLE_rubriques>

   </ul>
</div>
</B_rubriques>

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette boucle dans un squelette :
<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}> [(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

mais je suis très débutante!! si j'ai bien compris :

je copie le fichier rubrique.html qui se trouve dans le dist et je le mets dans le dossier squelettes.

j'ajoute cette boucle dans ce fichier rubrique.html, est-ce que je la mets n'importe où?

merci!!
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))'; ?>

Sans oublier $table_des_traitements['NOM_SITE']=
'supprimer_numero(typo(%s))';, ça peut servir.

euh... je suis sur MAC et mon text edit ne veut pas du format .txt, il exige le rtf....
je fais quoi?

merci!

Le 10 janv. 08 à 17:26, martin a écrit :

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette
boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}>
[(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de
cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n'auras plus jamais à mettre de
filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre
notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))';
?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier ecrire/

voilà, c'est bon !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

euh.... l'un ou l'autre? l'un et l'autre?

Le 10 janv. 08 à 18:34, Olivier GENDRIN a écrit :

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))'; ?>

Sans oublier $table_des_traitements['NOM_SITE']=
'supprimer_numero(typo(%s))';, ça peut servir.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Perso je recherche simplement une doc qui compile le code SPIP pour tout
néophyte qui aimerait reéaliser ses propres squelettes ...

Je sais que ça existait à l'époque mais je n'ai rien retrouvé sur les sites
sources !!!

aidez moi SVP

Christophe bien malheureux

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
Emmanuelle Janin
Envoyé : jeudi 10 janvier 2008 20:47
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] ordre des rubriques toujours

euh... je suis sur MAC et mon text edit ne veut pas du format .txt, il
exige le rtf....
je fais quoi?

merci!

Le 10 janv. 08 à 17:26, martin a écrit :

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette
boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}>
[(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de
cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n'auras plus jamais à mettre de
filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre
notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))';
?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier
ecrire/

voilà, c'est bon !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.516 / Virus Database: 269.19.0/1216 - Release Date: 09/01/2008
10:16

No virus found in this outgoing message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.5.516 / Virus Database: 269.19.0/1216 - Release Date: 09/01/2008
10:16

Ben en fait tu vas dans les préférences de TextEdit, tu cliques sur l’onglet « Ouverture et enregistrement », tu coches « ignorer les commandes html dans les fichiers html ».
Et là tu n’as plus de soucis.
Lorsque tu crées un nouveau fichier, il te mettra l’extension txt. Lorsque tu enregistreras ce fichier, tu mets l’extension html (ou php) à la place de txt (n’oublies pas de décocher « Masquer l’extension » dans la fenêtre d’enregistrement). Tu fais ok et tu valides le fait de mettre l’extension html (car il va te demander si tu veux mettre txt ou html).

Voilà, juste une mise au point.

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Le 10 janv. 08 à 20:47, Emmanuelle Janin a écrit :

euh… je suis sur MAC et mon text edit ne veut pas du format .txt, il
exige le rtf…
je fais quoi?

merci!

Le 10 janv. 08 à 17:26, martin a écrit :

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j’ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette
boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}>
[(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de
cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n’auras plus jamais à mettre de
filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre
notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php $table_des_traitements['TITRE'][]= 'supprimer_numero(typo(%s))'; ?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier
ecrire/

voilà, c’est bon !


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

euh.... l'un ou l'autre? l'un et l'autre?

L'un ET l'autre. En fait, il s'agit de surcharger les éléments du tableau
déclaré à la fin de ecrire/public/interfaces.php (fichier intéressant à
consulter d'ailleurs).

Le 10 janv. 08 à 18:34, Olivier GENDRIN a écrit :

>> <?php
>> $table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))'; ?>
>
> Sans oublier $table_des_traitements['NOM_SITE']=
> 'supprimer_numero(typo(%s))';, ça peut servir.

je ne comprends pas…
malgré cela, text edit ne veut pas de fichier .txt.

est-ce que je dois mettre .html? ou .php?

merci…

Le 10 janv. 08 à 21:10, Payet Teddy a écrit :

Ben en fait tu vas dans les préférences de TextEdit, tu cliques sur l’onglet « Ouverture et enregistrement », tu coches « ignorer les commandes html dans les fichiers html ».
Et là tu n’as plus de soucis.
Lorsque tu crées un nouveau fichier, il te mettra l’extension txt. Lorsque tu enregistreras ce fichier, tu mets l’extension html (ou php) à la place de txt (n’oublies pas de décocher « Masquer l’extension » dans la fenêtre d’enregistrement). Tu fais ok et tu valides le fait de mettre l’extension html (car il va te demander si tu veux mettre txt ou html).

Voilà, juste une mise au point.

Cordialement,

Teddy Payet


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ webmaster: http://www.spip.net/fr_article1054.html
FAQ technique: http://www.spip.net/fr_rubrique170.html
FAQ de l’administrateur: http://www.spip.net/fr_article1112.html

Le 10 janv. 08 à 20:47, Emmanuelle Janin a écrit :

euh… je suis sur MAC et mon text edit ne veut pas du format .txt, il
exige le rtf…
je fais quoi?

merci!

Le 10 janv. 08 à 17:26, martin a écrit :

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j’ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette
boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}>
[(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de
cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n’auras plus jamais à mettre de
filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre
notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php $table_des_traitements['TITRE'][]= 'supprimer_numero(typo(%s))'; ?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier
ecrire/

voilà, c’est bon !


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

ça marche, merci, en fait j'ai écrit le fichier avec smultron, parce que text edit pollue tout, et je l'ai enregistré en .php

c'est magique!!!

Le 10 janv. 08 à 17:26, martin a écrit :

Emmanuelle Janin a écrit :

voilà, j'ai numéroté mes rubriques, je sais que je dois insérer cette
boucle dans un squelette :

<BOUCLE_rubriques(RUBRIQUES) {id_rubrique} {par num titre}>
[(#TITRE|supprimer_numero)] </BOUCLE_rubriques>

Même si tu es débutante, je te conseille de suivre les instructions de
cette page :

http://www.guiderdoni.net/SPIP-1-9-et-supprimer-numero.html

Tu fais ça une fois pour toutes, et tu n'auras plus jamais à mettre de
filtre |supprimer_numero

Pour être clair, crée un fichier (dans un éditeur texte de base, genre
notepad, surtout pas avec word) qui ne contient que ces trois lignes :

<?php
$table_des_traitements['TITRE']= 'supprimer_numero(typo(%s))';
?>

enregistre-le au format texte (.txt) et place-le dans le dossier ecrire/

voilà, c'est bon !
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP