ca fait plusieurs jours qu je bataille pour que les documents du portfolio dans un article soient publiés dans un ordre précis.
Cela semble fonctionner lorsqu'il y a peu de documents, ou bien sous certaines conditions un peu obscures, mais au dela d'un certain nombre de documents, l'ordre n'est plus respecté.
Le squelette de base inc-documents.html n'a pas été modifié, il comporte la boucle
<BOUCLE_documents_portfolio(DOCUMENTS) {id_article} {mode=document}{extension IN png,jpg,gif} {par num titre, date}{doublons}{vu=non}>[etc..]
quel que soit l'ordre demandé, {par num titre, date} ou autres, rien ne change...
Mes fichiers sont nommés '01. toto.jpg', '02. toto.jpg' etc... et je les inclus tous ensemble, depuis le dossier /tmp/upload/toto
Il est probable que spip considère 01.toto.jpg comme entièrement alphabétique
Essaie avec 1. toto.jpg
Michel
Le 22 déc. 08 à 20:41, Puiseux a écrit :
Bonjour,
ca fait plusieurs jours qu je bataille pour que les documents du portfolio dans un article soient publiés dans un ordre précis.
Cela semble fonctionner lorsqu'il y a peu de documents, ou bien sous certaines conditions un peu obscures, mais au dela d'un certain nombre de documents, l'ordre n'est plus respecté.
Le squelette de base inc-documents.html n'a pas été modifié, il comporte la boucle
<BOUCLE_documents_portfolio(DOCUMENTS) {id_article} {mode=document}{extension IN png,jpg,gif} {par num titre, date}{doublons}{vu=non}>[etc..]
quel que soit l'ordre demandé, {par num titre, date} ou autres, rien ne change...
Mes fichiers sont nommés '01. toto.jpg', '02. toto.jpg' etc... et je les inclus tous ensemble, depuis le dossier /tmp/upload/toto
Merci pour votre aide.
Comment puis-je maitriser les titres de documents ?
Pourquoi {par date} ne fait-il pas ce que j'attend de lui ?
(puis-je exploiter la date exif des images ?)
En tous cas merci de vos réponses.
J'ai croisé sur internet plusieurs threads sur ce sujet, mais jamais de
vraie réponse.
denisb a écrit :
michel fraisse a écrit :
Le 22 déc. 08 à 20:41, Puiseux a écrit :
Mes fichiers sont nommés '01. toto.jpg', '02. toto.jpg' etc... et je
Il est probable que spip considère 01.toto.jpg comme entièrement alphabétique
'01. toto.jpg' :
on parle du 'nom' de fichier ou du 'titre' associé au fichier ?
il te faut renseigner le champ 'titre' dans la boite d'info du document lorsqu'affiché dans l'espace privé...
un clic sur le triangle à gauche du nom du fichier
'par date' trie par date de téléchargement, sauf configuration contraire dans ecrire/?exec=configuration (boite 'Documents joints') et non par date de prise de vue
Comme quoi, il faut com-mu-ni-quer, ce que j'hésite toujours à faire.
J'y aurais gagné quelques heures.
Pierre Puiseux
Puiseux a écrit :
01. toto.jpg est le nom de fichier, avec le blanc "qui va bien".
il te faut renseigner le champ 'titre' dans la boite d'info du document lorsqu'affiché dans l'espace privé...
un clic sur le triangle à gauche du nom du fichier
'par date' trie par date de téléchargement, sauf configuration contraire dans ecrire/?exec=configuration (boite 'Documents joints') et non par date de prise de vue