Ordre de traitement de données au moment de la génération de la page ?

Salut à vous,

Voilà mon problème, j’aimerais alternativement afficher l’une ou l’autre rubrique suivant que l’on est d’une part au printemps ou en été ou alors d’autre part en automne ou en hiver.

mon enchaînement de filtre fonctionne tout seul (c-à-d hors contexte). Il consiste en : [(#DATE|saison|replace{printemps,été}|=={été}?{'xxx','yyy'})]

En revanche dès que j’essaie de l’employer en interraction avec une boucle spip, plus moyen. Soit plantage total, soit ça fonctionne mais pour une raison que j’ignore ça affiche en même temps en clair le code reporté ci-dessus.

J’ai essayé :

<BOUCLE_machin(TRUC){critère=
[(#DATE|saison|replace{printemps,été}|=={été}?{'xxx','yyy'})]}>
ainsi que la petite variante :

<BOUCLE_machin(TRUC)[{critère=
(#DATE|saison|replace{printemps,été}|=={été}?{'xxx','yyy'})}]>
J’ai également essayé d’englober entre crochets toute la balise d’ouverture de la boucle... puis de la mettre comme résultat du sioui, sinon... (c-à-d à la place de xxx et yyy)

Rien n’y fait à chaque fois spip m’annonce une erreur de compilation du squelette.

J’ai fini par placer la boucle entière comme résultat du sioui, sinon,... et là ça marche ! Sauf qu’ainsi que mentionné plus haut le code apparaît en clair : [(#DATE|saison|replace{printemps,été}|=={été}?{' ',' '})]

Si quelqu’un a une idée et peut m’aiguiller, par exemple, sur une page qui explique l’ordre de traîtement par spip des différents langages et de leur niveaux je le remercie par avance. Ou alors plus simplement m’expliquer comment je devrais m’y prendre...

Ubu