ok en ligne - en local pas d'images

Bonjour,

j'ai copié un site qui est déjà en ligne, sur une machine avec localhost (pour pouvoir montrer le site là où il n'y a pas de connexion internet).

Malheureusement aucune image ne s'affiche pas.
J'ai bien copie le dossier IMG, et les droits sur les dossiers et fichiers sont les mes qu'en ligne.

Vous saviez par ou chercher le problème?
merci pour vos lumières
joz

--
Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail

hello,

en local tu as activé la génération de vignettes ?

Qu'est-ce que tu utilises comme serveur local ? GD2 est activé ?

amitié
paulbe

Selon joz <doppeltgemoppelt@gmail.com>:

Bonjour,

j'ai copié un site qui est déjà en ligne, sur une machine avec localhost
(pour pouvoir montrer le site là où il n'y a pas de connexion internet).

J'ai bien copie le dossier IMG, et les droits sur les dossiers et
fichiers sont les mes qu'en ligne.

merci pour vos lumières
joz

--
Please consider your environmental responsibility
before printing this e-mail

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou
http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Et quand tu essaies d'afficher directement via son URL ?

joz a écrit :

Bonjour,

j'ai copié un site qui est déjà en ligne, sur une machine avec localhost (pour pouvoir montrer le site là où il n'y a pas de connexion internet).

J'ai bien copie le dossier IMG, et les droits sur les dossiers et fichiers sont les mes qu'en ligne.

merci pour vos lumières
joz

joz a écrit :

Bonjour,

merci pour vos lumières
joz

ou chercher je sais pas ; par contre pour de la presentation un cd + un pc , on n'evite d'installer un truc sur la machine de demo.

http://www.zmws.com/doc/spip.php?article6

assobachant wrote:

ou chercher je sais pas ; par contre pour de la presentation un cd + un pc , on n'evite d'installer un truc sur la machine de demo.

ah oui, ça pourrais être intéressant de faite. pas pour ce projet ci, parce qu'il évolue constamment je ne veux pas graver un cd à chaque update.
Mais p-ê pour une autre fois ça pourrais être pratique de savoir comment ça marche. Est-ce qu'il faut alors sur le cd le serveur + mon site? Et puis peux lancer le serveur à partir du cd? ça marche sur tout les plateformes?

Mais bon, ce n'est pas dit que je ne tomberais pas sur le même problème avec les images non-affichés. Vaut mieux continuer à en chercher la cause

P@ul wrote:

en ligne je ne l'ai pas activé, en locale j'ai essayé sans et avec, cela ne change rien

serveur locale est XAMPP
GD2 est activé

Samy RABIH wrote:

ça me dit "forbidden, you don't have permission to acces ..."

qu'est-ce que cela m'apprends?
merci pour votre aide
joz

joz a écrit :

Bonjour,

merci pour vos lumières
joz

--
Please consider your environmental responsibility before printing this e-mail

joz a écrit et assobachant répond :

ah oui, ça pourrais être intéressant de faite. pas pour ce projet ci, parce qu'il évolue constamment je ne veux pas graver un cd à chaque update.

ben alors

Un serveur sur clé USB

L’autorun mis à part, on peut faire la même chose avec une clé usb.

On dispose alors d’un support disponible en écriture, ce qui permet d’ajouter une base de données, disponible également en écriture, MySQL ou plus léger, comme une bd perso ou SQLite, ou des fichiers.

On peut envoyer le dongle à une personne, cette dernière lance le serveur, interagit avec lui et renvoit le dongle.

Mais p-ê pour une autre fois ça pourrais être pratique de savoir comment ça marche. Est-ce qu'il faut alors sur le cd le serveur + mon site?

la je pense que tu n'a pas lu ou alors recommence :-\

Et puis peux lancer le serveur à partir du cd?

ça marche sur tout les plateformes?

non win seulement

Mais bon, ce n'est pas dit que je ne tomberais pas sur le même problème avec les images non-affichés. Vaut mieux continuer à en chercher la cause

si ton site est en ligne tu le rapatrie et tu essaye a moins que ........... le temps c'est de le trouver
---------------------------------------------------------------------------------------------

P@ul wrote:

en ligne je ne l'ai pas activé, en locale j'ai essayé sans et avec, cela ne change rien

serveur locale est XAMPP
GD2 est activé

Samy RABIH wrote:

ça me dit "forbidden, you don't have permission to acces ..."

qu'est-ce que cela m'apprends?
merci pour votre aide
joz

joz a écrit :

Bonjour,

merci pour vos lumières
joz

hmm, finalement c’était quand même un problème de droits. j’ai maintenant mis 775 sur tout les images et ils s’affichent bien.
Mais en ligne ce n’est pas ça les droits qu’ils ont. c’est pour la plupart 770 et pour d’autres 644 ou 755.
Est-ce que quelqu’un en sais plus? Qu’est sont les bon droits que les images déraient avoir? Pourquoi ils n’ont pas tous les mêmes?
joz

joz wrote: