Le 01/07/2018 à 21:02, Yves_forums a écrit :
Le 01/07/2018 à 19:32, Christian Marget a écrit :
Bonjour,
Le 01/07/2018 à 15:23, Régis Kennel a écrit :
Yves :
Oui, avec <br/> j'imagine que ça marche, mais je voudrais éviter aux rédacteurs d'avoir à taper du HTML.
Est-ce qu'un saut de ligne simple dans l'éditeur SPIP n'insère pas automatiquement un <br/>?
CM
Si ! (pan sur mon bec)
Depuis que j'installe systématiquement le plugin retour simple, je ne savais pas que c'était le comportement par défaut de spip... On me dit jamais rien à moi ;-(
Cela a été annoncé lors de la sortie de SPIP 3
Il est écrit :
Tel est désormais l’objet du présent plugin. Le code <br /> est automatiquement ajouté dans ce cas, comme lors de l’ajout manuel de _ (“tiret bas”, “underscore”, suivi d’une espace) en début de ligne.
Dans la doc de
Alinéas : « Retour simple » 0.2.1 - stable
Personnellement, j'ai au contraire supprimé cette fonctionnalité. Il y a tellement de personne qui place à tord et à travers des retours lignes, ne savent pas la différence entre un retour ligne et un changement de paragraphe, qu'un _ explicite me paraît mieux.
Le hic, c'est que ça ne marche pas partout... Si tu veux le titre d'une rubrique sur deux lignes, pas moyen d'écrire machin(rc) bidule, il faut écrire machin<br />bidule.
En même temps, un titre n'est pas censé avoir de retour ligne dedans. Seuls les textes longs sont censés en avoir.
--> <br /> serait obsolète, il faudrait écrire <br>.
Bonne soirée,
Yves
non, non. br est autofermant,<br> peut poser problème si on veut une validation xml stricte, si le site est en xhtml par ex. Et aussi pour des traitements automatisés.