Bonjour,
en parallèles de la discussion sur les modeles, je me demande si il existe actuellement un objet du core spip permettant a un redacteur d inserer dans son article un tag quelconque qui une fois compile par le moteur spip serait capable de recuperer le contexte de la page ou il s affichera pour generer un resultat au moyen d une boucle.
Pour simplifier, dans son article le redacteur écrit :
La manifestation %libelle de la manif%% se tiendra le %date% a¨%lieu de la manif%
et cet article une fois affiche dans un squelette specifique à l interieur d une boucle AGENDA en lui passant par url l id de l evenement, serait capable d extraire dynamiquement les valeurs des %variables%
On pourrait faire la meme chose sur d autres tables spip (dans mon cas, auteurs_elargis).
Les objets que je connais :
- les modeles : pour l instant, je suis incapable de creer un modele insere dans un article capable de recuperer les variables d environnement.
- les filtres : on pourrait filtrer le contenu de #TEXTE pour extraire par expression reguliere les %variables% insere dans le #TEXTE, mais peut on a ce niveau du process de generation html, avoir acces au contexte ? Je ne suis pas capable de repondre, ca doit avoir un rapport avec les differents points d entrees des differents pipeline ?
- les balises dynamiques : je pense qu on doit pouvoir faire une balise dynamique pour ca, mais je ne pense pas qu un redacteur puisse inserer une balise dynamique dans son article, genre : #FORMULAIRE_LIEUMANIF
Voila, si quelqu un a une piste a me donner ?
cordialement
triton
Les objets que je connais :
- les modeles : pour l instant, je suis incapable de creer un modele insere dans un article capable de recuperer les variables d environnement.
- les filtres : on pourrait filtrer le contenu de #TEXTE pour extraire par expression reguliere les %variables% insere dans le #TEXTE, mais peut on a ce niveau du process de generation html, avoir acces au contexte ? Je ne suis pas capable de repondre, ca doit avoir un rapport avec les differents points d entrees des differents pipeline ?
- les balises dynamiques : je pense qu on doit pouvoir faire une balise dynamique pour ca, mais je ne pense pas qu un redacteur puisse inserer une balise dynamique dans son article, genre : #FORMULAIRE_LIEUMANIF
Voila, si quelqu un a une piste a me donner ?
Des pistes, mais pas de carte !
- sur spip-contrib, les articles pour insérer du code php dans un article
- le couteau suisse je crois, avec une lame pour accéder à des variables
(je sais plus trop quoi ce que ça fait en fait mais j'irais voir)
- les archives de la liste, où je trouve une réponse donnée par Xebiaut
en mars 2008. Je le cite :
Si tu veux récupérer un variable d'environnement dans un modèle, j'ai peut
être une solution pas très orthodoxe mais elle fonctionne
Au lieu de #ENV{balou}, tu utilises #EVAL{_request('balou')}.
- sur spip-contrib, les articles pour insérer du code php dans un article
- le couteau suisse je crois, avec une lame pour accéder à des variables
(je sais plus trop quoi ce que ça fait en fait mais j'irais voir)
- les archives de la liste, où je trouve une réponse donnée par Xebiaut
en mars 2008. Je le cite :
Si tu veux récupérer un variable d'environnement dans un modèle, j'ai peut
être une solution pas très orthodoxe mais elle fonctionne
JLuc
Bonsoir,
et un immense merci !
ca marche du tonnerre... me reste plus qu a faire un joli modele, et je le propose ici meme...
ce truc la me depanne infiniment, ca serait bien d en parler dans la doc sur les modeles ?
Bonsoir,
et un immense merci !
ca marche du tonnerre... me reste plus qu a faire un joli modele, et je le propose ici meme...
ce truc la me depanne infiniment, ca serait bien d en parler dans la doc sur les modeles ?
Oui certainement,
en tout cas c'est une bonne idée de proposer un modèle,
sur spip-contrib par exemple, en l'annonçant ici !