je voudrais faire une boucle article où seraient uniquement affichés les articles auxquels ont été attribués un mot clé spécifique (par exemple ‹ bleu › du groupe de mots-clés ‹ couleurs ›), je suis sûr que c’est tout con à faire, voire que je pourrais récupérer ca kekpart, mais mon cerveau yé tout mou et ya po le courage
je voudrais faire une boucle article où seraient uniquement affichés les articles auxquels ont été attribués un mot clé spécifique (par exemple ‹ bleu › du groupe de mots-clés ‹ couleurs ›), je suis sûr que c’est tout con à faire, voire que je pourrais récupérer ca kekpart, mais mon cerveau yé tout mou et ya po le courage
[Caraibos>>] tu dois incrémenter ta boucle de la manière suivante
euh t sur ???
moi ca marche po, mais en meme temps, c une boucle articles pas article, je me suis trompé, je montre quoi que j’ai fait, ptet que quelqu’un peut m’expliquer
j’ai nettoyé mon code pour plus de clarté, j’ai gardé le meilleur
le resultat, ca doit etre une liste des 4 avant-derniers articles publiés ayant comme mot-clé ‹ bleu ›
voila j’ai essayé d’exposer mon pb le plus clairement possible, merci d’avance
YB
----- Original Message ----- From:Manuel ADAMI - Caraibos To:‹ younès › ; spip@rezo.net Sent: Wednesday, January 16, 2002 10:40 AM Subject: [Spip]RE : [Spip] nv probleme : boucle article avec mot clé
[Caraibos>>] tu dois incrémenter ta boucle de la manière suivante
Le plus simple est d’indiquer le critère « titre_mot=xxx », par exemple:
<BOUCLE_articlesbleus(ARTICLES){titre_mot=bleu}>
Tu peux évidemment restreindre à une rubrique (par exemple):
<BOUCLE_articlesbleus(ARTICLES){id_rubrique}{titre_mot=bleu}>
ben j’arrive pas à comprendre pourquoi, mais j’ai bo faire ce que je veux, je peux meme laisser que les balises de boucles et ca m’affiche la requete SQL
voila ce que ca m’affiche si je met que la boucle articlesbleus :-/
SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_rubrique=‹ › AND articles.titre_mot=‹ bleu › AND articles.date
----- Original Message ----- From:ARNO* To:younès ; spip@rezo.net Sent: Wednesday, January 16, 2002 11:19 AM Subject: Re: [Spip] nv probleme : boucle article avec mot clé
At 10:33 +0100 16/01/02, younès wrote:
salut,
Le plus simple est d’indiquer le critère « titre_mot=xxx », par exemple:
<BOUCLE_articlesbleus(ARTICLES){titre_mot=bleu}>
Tu peux évidemment restreindre à une rubrique (par exemple):
<BOUCLE_articlesbleus(ARTICLES){id_rubrique}{titre_mot=bleu}>
----- Original Message ----- From:Francois Sauterey To:spip@rezo.net Sent: Wednesday, January 16, 2002 12:14 PM Subject: Re: [Spip]Re: [Spip] nv probleme : boucle article avec mot clé
Le 12:00 16/01/02 +0100, younès nous a écrit :
****** Message d’origine ******
ben j’arrive pas à comprendre pourquoi, mais j’ai bo faire ce que je veux, je peux meme laisser que les balises de boucles et ca m’affiche la requete SQL
BOUCLE_articlesbleus SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_rubrique=‹ › AND articles.titre_mot=‹ bleu › AND articles.date BOUCLE_articlesbleus
Ah!!!
… WHERE articles.id_rubrique=‹ › …
Ben là c’est clair : id_rubrique n’est pas positionné!
Il faut que tu fasse précédé ta BOUCLE_articlesbleus par une boucle positionnant id_rubrique
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES){id_rubrique}></BOUCLE_rubrique>
BOUCLE_articlesbleus SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_rubrique=‹ › AND articles.titre_mot=‹ bleu › AND articles.dateBOUCLE_articlesbleus
Ouh là, tu n’aurais pas une version 1.2, par hasard? Parce que ce message d’erreur y ressemble…
Parce que le critère {titre_mot=xxx}, c’est une nouveauté de la version 1.3.
j'ai nettoyé mon code pour plus de clarté, j'ai gardé le meilleur
le resultat, ca doit etre une liste des 4 avant-derniers articles publiés ayant comme mot-clé 'bleu'
Un détail : si tu veux quatre articles, tu mets (x,4).
x est le numéro du premier article, 4 le nombre d'articles publiés, pas le numéro du dernier.
moi je pense un truc bien sur les futures versions de SPIP, un bouton où est notée la version de SPIP installée parce que ca m’arrive trop souvent de commencer un site sur une version et de le terminer sur une autre
en tous cas merci à tous, vous m’avez oter une poutre du pied, et une epine de l’oeil…
YB
----- Original Message ----- From:ARNO* To:younès ; spip@rezo.net Sent: Wednesday, January 16, 2002 2:43 PM Subject: Re: [Spip] nv probleme : boucle article avec motclé
At 12:00 +0100 16/01/02, younès wrote:
BOUCLE_articlesbleus SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_rubrique=‹ › AND articles.titre_mot=‹ bleu › AND articles.dateBOUCLE_articlesbleus
Ouh là, tu n’aurais pas une version 1.2, par hasard? Parce que ce message d’erreur y ressemble…
Parce que le critère {titre_mot=xxx}, c’est une nouveauté de la version 1.3.
Subitement, depuis hier au soir j’ai ce type de message sur la page d’accueil de mon site… Est ce du à la base de donnée qui est en carafe ou bien s’est-il passé quelque chose ??
BOUCLE_premier_article SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum,articles.texte,articles.chapo FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_article NOT IN (0) AND articles.date
SELECT articles.id_article,articles.id_rubrique,articles.id_secteur,articles.surtitre,articles.titre,articles.soustitre,articles.date,articles.date_redac,articles.visites,articles.statut,articles.accepter_forum,articles.texte,articles.chapo FROM spip_articles AS articles WHERE articles.id_article NOT IN (0) AND articles.date
Subitement, depuis hier au soir j'ai ce type de message sur la page
d'accueil de mon site.. Est ce du à la base de donnée qui est en carafe ou
C'est proablement la base qui s'est "corrompue". Tu peux essayer d'utiliser
le script disponible là :
<?
// ce script fait une reparation des bases myISAM
// a n'utiliser qu'en cas de plantage de la BDD
// Enregistrer ce fichier dans le dossier ecrire/
// puis l'appeler via le navigateur, puis l'EFFACER
include "inc_connect.php3";
$res1= mysql_query("show tables");
<?